chiens et câbles?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2008, 13h51
bonjours, voilà comme je l'ai écris dans ma présentation, je vais bientot adopter un ptit colley enfin de 1an déjà...
et je me posai la question pour sa sécurité..
pour les câbles visible derrière mon pc ou mon frigo et tout..j'ai peur qu'il veuille les ronger..comment avez vous fait pour les cacher en gros..?
merci (j'espère que je me suis bien exprimé///)
Répondre
25/11/2008, 13h58
Pour moi pas de souci pour l ordinateur qui est a l etage ou Doggy n a pas le droit d aller: c est un boubou de 5 mois,les escaliers lui sont interdits pour sa sante.Le frigo est contre le mur donc impossible de passer derriere.C est vrai qu il faut faire attention aux cables comme avec de jeunes enfants,mais il faut aussi apprendre au chien a ne pas toucher car on ne peut pas toujours debrancher les prises,a part celles vraiment a sa portee.
__________________
Répondre
25/11/2008, 14h04
d'accord merci, vu que dans mon appartement forcement tout lui sera accessible..quand je serais pas là..je ne veux pas le laisser dans une seul pièce..sachant que mon pc est dans le couloir..

donc je verrai bien pour faire attention qu il n' y touche pas..
Répondre
25/11/2008, 19h18
chez nous c'est blindé de fils accessibles et de PC (je vis avec 2 fous d'informatique) et le chien n'y a jamais touché. Pourtant il a détruit des coussins et vidé de nombreuses poubelles au début, mais j'ai suivi les conseils qu'on mavait donné pour qu'il reste seul sans stresser, et depuis aucun dégat. je pense que tous les chiens n'attaquent pas forcément les fils. Te reste à prier pour que ca ne soit pas le cas du tiens Smiley
Répondre
CPA
CPA
25/11/2008, 19h54
Avec un chien peu de risques de ronger les cables (sauf Dreamer, peut être, Anne??? Smiley ). Le frigo ne devrait pas être accessible (collé contre le mur). Par contre un chien qui joue a vite fait de tirer sur des cables et de tout faire tomber. Moi je les scotcherai par terre...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
25/11/2008, 20h08
Smiley Si, si, CPA, un chien peut ronger des cables, Plouc l'a déjà fait.
Il a carrément sectionné le fil de la lampe du salon, qui bien sur était branchée Smiley
Quand je suis rentré à la maison, plus de courant et chaque fois que je remettais le disjoncteur en marche, ça disjonctait aussi sec...j'ai mis plus d'une heure à trouver d'où venait la panne.
Plouc, lui, avait l'air en pleine forme Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
25/11/2008, 21h05
A la limite, si tu as vraiment peur met du répulsif dans les zones dangereuses (genre du poivre que tu change tous les jours) ou des tapettes à toutes petites souris (mais retire bien le petit clou, pas la peine de faire un piercing au toutou).
Répondre
25/11/2008, 21h18
lol non je le veux sans percing ..
merci des ptits conseils..je souhaite bien qu'il n'y touche pas..mais c'étais au cas ou..
Répondre
25/11/2008, 21h19
Boarf, tu sais on leur fait déja des tatouages alors...

Répondre
25/11/2008, 23h27
yeuuu oui je sais..c'est suffisant je pense..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion