chiot de 3 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2010, 16h29
bonjour,
je viens d'adopter un yorkshire de 3 semaines, je dois le nourrir au biberon, car la maman délaisse ses bébés. mais flo ne mange pas les quantités qu'il devrait avoir que faire?
on m'a dit également qu'il fallait lui couper la queue est ce vrai?
et à partir de quel age faut il le vacciner et tatouer SVP.
Répondre
07/06/2010, 16h35
Alors déjà un chiot doit rester avec sa mère jusqu'a 2 mois grand minimum et encore l'age idéal est entre 12 et 14 semaines! c'est a dire 3 mois,3 mois et demi!
OU avez vous acheté ce chiot?!
L''avez vous emmené chez le vétérinaire?
Pour la queue ce n'est pas obligatoire.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/06/2010, 16h35
les vaccins et le tatouge est a 2 mois
coupage de queue il vaut mieux demander au véto Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2010, 19h20
3 semaines, plus besoin de biberon il peut laper dans la soucoupe, mélange lait maternisé + petits pots bébé carottes + jambon ( au besoin commencer avec une petite cuillere puis la descendre jusqu'à la soucoupe ) minimum 6 fois/jour
vaccin et tatouage à 8 semaines ( vermifuge avant )
la queue, c'est trop tard ça se fait à la naissance .....
gaffe à la sociabilisation, faudrait pouvoir le mettre avec une gentille chienne ......
Répondre
Avatar
08/06/2010, 16h52
Bon

comme l'indique un post .......interdit de couper la queue ( la loi )
bref

à mon avis le mieux est de rendre une petite visite au véto
qui te conseillera pour le nourrir et tu auras toutes les réponses à tes questions !

par contre si tu l'emmènes , le mettre dans une couverture et empecher tout contact avec les autres animaux tant qu'il n'est pas vacciné ! le mieux si tu peux est de prendre rdv

tiens nous au courrant
Répondre
Avatar
08/06/2010, 16h57
non la coupe de queue n'est pas interdite, mais là c'est trop tard .....
Répondre
Avatar
08/06/2010, 17h19
si si ..........comme les oreilles !
Répondre
08/06/2010, 19h16
Beaucoup trop tôt pour la séparation si vous pouvez faire autrement!!!! Il risque d'avoir des sequelles importantes!! Il est d'ailleurs interdit de vendre/acheter un chiot de moins de 8 semaines. L'idéal est effectivement vers 12 semaines, comme déjà dit.

Si jamais il est impossible de laisser le chiot avec sa mère; consultez au plus vite un professionnel!

Répondre
08/06/2010, 22h18
EN FRANCE :
COUPE des oreilles = interdite.
COUPE des queues = autorisée.

Convention européenne pour le bien être des animaux

En 1987, le conseil de l'Europe a adopté une convention européenne pour la protection des animaux de compagnie.
Depuis, de nombreux pays ont signé cette convention qui interdit, notamment, les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie (comme la coupe des oreilles et l'amputation de la queue) et les interventions de convenances telles que l'ablation de griffes du chat et la section des cordes vocales du chien.
C'est ainsi qu'en Belgique, il est interdit de couper les oreilles des chiens depuis 1er octobre 2001.La coupe de la queue est quant à elle interdite depuis le 1er janvier 2006.

[size=small]En France, depuis 2004, la coupe des oreilles est interdite mais la coupe de queue reste autorisée.[/size]
Répondre
Avatar
09/06/2010, 07h57
ben oui ..... Smiley merci Mitsou pour cette confirmation Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2010, 10h08
mes plus plates excuses Sylvie .........

( pourtant il y avait un post à ce sujet .....)

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite