CHIOT LABRADOR EN MANQUE D'APPETIT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2007, 07h55
Bonjour, nous avons depuis qques jours un chiot Labrador à la maison. Nous faisons le nécessaire pour qu'il s'adapte dans les meilleures conditions, et nous sommes heureux de l'avoir auprès de nous. En revanche, depuis 2 jours, il est malade ! Diarrhée et vomissements. Après visite chez vétérinaire, il nous informe que notre chiot a à peine 2 mois et non 3 mois comme mentionné sur son passeport. Il mange presque pas, et est attiré uniquement par la banane ! Nous avons dû ajouter un peu de banane dans ses croquettes pour arriver à le faire avaler quelque chose. Aujourd'hui il commence à aller mieux, mais on voudrait savoir quoi faire pour combler les manques évidents de sa mère ... Notre chiot vient de Slovakie, est "soit disant vacciné" et a une puce électronique. En espérant qu'il retrouvera appétit et forces ! Aidez nous svp
Répondre
15/06/2007, 08h01
Il vient d'une animalerie?
Si c'est le cas, il a peut etre une gastro mais je pense que ton véto l'aurait diagnostiqué.
Lui donne tu les croquettes auxquelles il est habitué?C'est les meme qu'il mangeait avant ton arrivée à ta maison?
Peut etre ne lui plaisent elle pas.Si tu change, prend une marque de qualité, genre proplan ou royal canin, qui sont bien completes (a mon avis!!) et surtout des croquettes chiots, adaptées a son age en fait.
Peut etre qu'il faut le laisser s'habituer un peu a son nouvel envirronement!
Donnes nous des nouvelles!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
15/06/2007, 09h13
Il a sûrement attrapé un petit virus lors du voyage. Si ton véto n'a rien trouvé c'est déjà un bon départ, mais il est vrai que 2 mois c'est jeune pour être séparé de sa mère, il n'est pas complètement sevré.

Ce que tu peux faire, c'est mettre un vieux tee shirt avec ton odeur dans son panier pour qu'il passe une bonne nuit.

Je ne suis pas sure qu'on peut faire quelque chose pour qu'il retrouve l'appétit. Il faut juste lui trouver les bonnes croquettes et petit à petit il va manger. Surtout il faut qu'il puisse boire à volonté afin qu'il ne se déshydrate pas.
Donne nous des nouvelles
Bon courage Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
15/06/2007, 11h58
bonjour ne t'inquiète surtout pas car il est jeune est ca arrive souvent se genre de situation.soit c'est les croquette qu'il ne sont pas de très bonne qualité ou le changement de croquette ou un après coup du changement de famille est du voyage avec en plus la séparation de sa mère.il faudra juste de la patience.voila j'espère que j'ai répondu comme convenue a votre question.
Répondre
16/06/2007, 01h26
coucou, je ne suis pas du tout experte dans ce domaine mais cela peut tout simplement venir du fait qu'il tété encore sa mère et que son estomac n'était habitué qu'au lait maternel car 2 mois c'est jeune! Je pense qu'il s'habitura rapidement aux croquettes. Allez bon courage et gros bisou au loulou bonne chance Smiley
__________________
Mr Django Smiley
Répondre
16/06/2007, 10h18
slovaquie.....?????.....;
c est quoi comme chien?

sinon pour l appetit, essayes de ne pas lui laisser la gamelle, donnes lui matin, midi, et soir, mais si il ne mange pas dans les 10min, enleves la gamelle et ne redonne qu au prochain repas.
un chien qui a a mangé à volonté à tendance à bouder la gamelle (puisque il n y a pas penurie) alors que si il voit qu il n y a pas tout le temps à manger, il sera plus à fond quand la gamelle arrivera.

sinon si le chiot est si jeune et qu il peut avoir besoin encore de quelque chose que lui aurait donné sa mere, le veto te l aurais dit, mais tu peux toujours lui redemander.
Répondre
16/06/2007, 11h15
normalement un chiot est sevré a 2 mois, et l'age légal pour acheter ou vendre un chiot c'est 2 mois ou 8 semaines, donc pas de soucis a ce niveau la, il n'a pas pu avoir juste le lait maternelle jusqu'a 2 mois, il a mangé des croquettes avant ces 2 mois, mais c'est possible qu'il tétouillait encore un peu sa mère.Mais effectivement c'est bien que le chiot reste minimum 2 mois et demi pour la sociabilisation .
J'éspère que tous va rentrer dans l'ordre pour ce petit boubou, il a fait un long voyage et il est chamboulé Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
16/06/2007, 23h22
En effet il vient d'une animalerie, et le véto a diagnostiqué une gastro ! Plus tout le chamboulement, changement de tout, bref. Aujourd'hui il va mieux, il dort beaucoup et s'amuse dès que des amis viennent à la maison avec leur chien. Encore merci pour votre réponse, c'est vrai que c'est dur de voir un ptit bout de chou malade, mais après les inquiétudes, il nous apporte beaucoup de bonheur à la maison !!! Merci encore.
Répondre
16/06/2007, 23h24
MERCI A TOUS POUR VOTRE COLLABORATION, IL VA MIEUX AUJOURD'HUI ET SURTOUT, IL EST COMPLETEMENT RAVI LORSQUE D'AUTRES CHIENS VIENNENT A LA MAISON !
Répondre
17/06/2007, 06h43
Bonjour Bonne journée je me demandais si les chiens avaient mals de la musolière puisque mes chiens quand je leurs mes leurs musolère il batte de la queue . possible ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion