chiot qui mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2008, 13h37
salut,
que faire quand un chiot de 1 mois n'arrette pas de mordre? merci
c'est un rottweiller
Répondre
08/09/2008, 13h37
ou est la mère?

C'est elle qui courant du deuxième mois inhibe la morsure.

As tu la possibilité de mettre se chiot au contact de chien adulte?
Répondre
08/09/2008, 13h39
on l'a acheté voila 1 semaine il n'a plus sa mere
Répondre
08/09/2008, 13h46
acheté????

A des particuliers jimagine?

C'est du grand n'importe quoi Smiley , on ne séparre pas un chiot de sa mère a 3 semaines!!

Que lui donnez vous a mangé?
As tu la possibilité de le mettre avec des chiens adultes? qui s'occuperais de la remise en place, et de transmettre l'education canine inter chien nécessaire?
Répondre
Avatar
08/09/2008, 14h20
Tout à fait d'accord avec Ouala !

C'est complètement irresponsable.

Trois semaines, le chiot n'est même pas sevré ! Je ne voudrais pas faire le méchant, mais y a plus qu'à assumer hein !

Un truc qui peut marcher : lorsqu'il mord, passer la main au dessus du museau et lui rabattre les babines dans la gueule... Il se rendra vite compte que ça fait mal de mordre... Si toutefois, à un mois il peut comprendre...
Répondre
Avatar
08/09/2008, 17h29
En France, il est INTERDIT de céder ou de vendre un chiot avant ses 8 semaines et ce n'est pas pour rien.
La chienne adulte (voire les autres chiens adultes s'il y en a) doit apprendre à ses petits comment se comporter avec les autres chiens : inhibition de la morsure mais également apprentissage des gestes de soumission et de vie sociale tout simplement. Ton chiot risque de n'acquérir aucun code canin et donc de se faire agresser ou d'agresser tout chien passant à sa portée. De plus, c'est un Rott et donc de 2ème catégorie, ce ne sont pas les chiens les mieux vus en ce moment. Tu te dois de faire quelque chose de suite. Tu dois absolument le mettre en contact permanent avec des chiens adultes pendant au moins 1 mois. Ramène le à l'éleveur qu'il le garde un mois de plus et si ce n'est pas possible, contactes le plus rapidement possible un élevage qui acceptera de te le prendre en pension pendant ce temps, même s'ils n'élèvent pas des rott mais au moins, un chien de gros gabarit (beauceron, berger allemand, ...).
Il n'y a pas que ça, il y a aussi la nourriture qui doit être adaptée. Bref, pas mal de boulot, on ne se fait pas éleveur en une journée.

Désolée si je suis dure mais là, ça dépasse les bornes.
Répondre
08/09/2008, 17h36
bonjour elvis
quand tu dis qu'il n'a plus sa mère, suggère tu qu'elle est morte?
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
08/09/2008, 18h29
Bonne question Perline, en effet...

Peut-être a-t-on été un peu dur, un peu vite, avec Elvis là... Tu peux nous dire Elvis ?

Mais ça ne change rien pour le chiot... Il faut absolument qu'il ait des contacts très fréquent avec des chiens adultes.
Répondre
08/09/2008, 20h15
elvis se serais vraimment bien que tu reviennes nous dire coment tu comptes ty prendre,
le mal est fait
a toi maintenant de faire au mieux, Loloarco a très bien expliqué, et il serait bon que tu prennes ses conseils au sérieux, car dans le longterme ton chien aura (forte chance) des problèmes de comportements
Répondre
09/09/2008, 13h33
Peut-être déjà trouver les coordonnées d'un bon comportementaliste près de chez toi. Et aller y faire un tour. Autant prévenir. Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
09/09/2008, 13h50
suit les conseils de loloarco....

par contre j aimerais savoir d où il vient? où est la mere? que s est il passé?...
Répondre
09/09/2008, 14h39
alors ça , les gens qui posent une question et reviennent pas, j'aadooore.... Smiley
en fait je pense qu'il s'en fout de la leçon de moral, et du chien aussi en fait Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/09/2008, 14h05
des nouvelles de ce chiots? Smiley
Répondre
16/09/2008, 11h17
bonjour,
je pense surtout que vous lui avez fait "peur"!!!!
c'est bête mais je pense que c'est surtout ça!!!!
Car j'adore ce forum, mais j'ai remarqué que dès qu'on pose une question, si la question ne plait pas aux gens, c'est l'agression...!

Même si je suis tout à fait d'accord avec vous tous sur le geste commis! Elvis tu ne t'y connaît peut être pas beaucoup en chien, mais il faut bien se renseigner avant d'en prendre un et cela ne t'a pas semblé bisarre qu'il soit si petit??

Mais c'est vrai que la plupar viennent chercher une réponse qui serait susceptible de les conforter dans leurs démarches, bah pour toi elvis c'est raté mais on va tous touvé une solution à ça!

Smiley
__________________
http://i54.servimg.com/u/f54/12/64/1...h/laska_10.jpg
Je t'aime ma Laska!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion