chiot vendu mais non payé entièrement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2010, 15h29
j'ai un dilemme
voila, j'ai vendu il y a plus d'un mois, un chiot avec vaccin , puce d'identification, certificat de vente...

la personne, une jeune femme avec de jeunes enfants, l'air très bien, m'a pris le petit et payé en 3 fois comme convenu,une partie en espèce et 2 chèques.encaissable en début de janvier et févier Attestation de vente signés par nous 2.
en
j'encaisse donc celui de janvier, et il me revient impayé (avec frais de bq) avec un courrier disant que la personne est interdit bancaire et n'a donc pas le droit d'en faire .ça je ne pouvais pas le savoir!
je lui ai adressé un courrier en lravec ar,
j'"ai eu son mari.par téléphone,
c'est moi qui les appelles . il me dit qu'il va me faire un mandat cash,
j'attends, pas de nouvelle , je lui laisse ce matin un message sur son répondeur et par miracle il m'appelle et me dit que ce mercredi il va m'envoyer par mandat cash la somme du chèque et le prochain pour le mois suivant. Bon là OK
MAIS , j'ai eu aussi ce matin, une dame qui me téléphone et je pense que c'est pour cela qu'il ma appelé.

et voici l'histoire :

elle a acheté le m^me jour que mois, une petite femelle de la m^me race que le mâle QUE JE LUI AI vendu , l'autre vendeur ne le savait pas
Mais elle aussi a été payé une partie en liquide et 2 chèques, donc celui qu'elle venait d'encaisser aussi lui ai revenu impayé.

En colère, comme elle n'habite pas très loin de chez eu, ce qui n'est pas mon cas, elle est venue les voirs, ils n'étaient pas là, et elle a vu la petite chienne dehors derrière le portail qui s'ouvre facilement, et elle voit un autre, le petit mâle, celui que 'jai vendu et du coup elle le prend.
apparemment, ils ne sont pas bien nettoyés, et son vétérinaire pense qui'ils n'ont pas eu leur rappel. car ils ont un autre chien, et ils vont à ce véto, et ce dernier ne les a pas vu pour ces 2 petits et lui aussi a eu des chèques de leur part revenu impayé".!

Donc elle téléphone à la SCC, j'avais, comme je suis bête: déjà envoyé les nouvelles coordonnées du nouveau propriétaire, mais comme il y a un délai chez eu, c'est encore mes coordonnées qui apparaissent. je leur ai envoyé d'ailleurs ce matin, un fax pour leur dire de laisser mon non et pas celui que j'ai envoyé, car j'ai expliqué que le chiot n'était pas payé.

Je vais récupérer ce chiot demain , la personne ne veux et ne peux pas le garder et elle ne veut pas le rendre aux autres. ( on fait un bout de chemin chacun car ce n'est pas à coté.)

Et c'est là que je demande conseil.

Car du coup le monsieur qui d'habitude ne m'appelle pas mais moi, m'appelle ce midi, en disant qu'il va m'adresser par mandat cash ce mercredi la somme du chèque et le mois prochain l'autre somme restante.
il me dit aussi, qu'on lui a volé le chiot et que si la scc m'appelle, le rappeler. La personne qui a pour le moment le chiot me conseil, donc de le récupérer et d'attendre le paiement, et de le rappeler en disant qu'une personne ou fourrière, m' a appelé, que je suis allée le chercher MAIS que je ne rendrais le chiot que SEULEMENT lorsque ce dernier sera entièrement payé.
Je veux bien garder le bout de chou un mois mais si il ne paye pas, que faire, je n'ai bien sur pas son carnet de santé, et on peut venir le reprendre.
ce sont des gens qui se disent avoir des problèmes d'argent, des enfants très malades (leucémi....) et la personne qui a les chiots, me dit qu'elle a vu leur maison
et c'est une belle grande maison! elle ne les crois pas!

DE Plus ils ne sont pas très clair, ils racontent un peu n'importe quoi, pas la m^me chose d'une personne à une autre.
Et les pauvres chiens dans tous ça, !

je ne sais pas comment m'en sortir et si je dois leur faire confiance car ils semmblent- arnaquer les gens. OU inconscient
Ils font des chèques , qu'alors (lu sur le courrier de la banque) ils sont interdit d'en émettre.!

si vous pouvez me donner des conseils, idées ect Légalement, je peux récupérez par une tierce personne mandaté par moi, m^me si le chiot n'est pas entièrement payé, mais là comme ça c'est déroulé, je ne sais plus !
si cela vous ai déjà arrivé, je vous en remercie
Smiley Smiley
Répondre
25/01/2010, 16h10
ca ne m'est jamais arrivé mais bon ces gens ont l'air assez bizarre mais ce qui est inquiétant c qu'on sait pas s'ils s'occuperont bien des chiots. a mon avis le mari n'avait peut etre pas l'intention de payer. Comme ca ils récuperent deux chiots sans payer la totalité du prix. Il vaut peut etre mieux garder le chiot et essayer de lui trouver un nouveau maitre? C surement ce que je ferai a ta place
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
25/01/2010, 16h22
vous avez à faire à des escrocs!
qui vont faire reproduire les chiens
chacun son truc mais vendre des chiens à des gens qui ne peuvent pas payer c'est étonnant,( un chien c'est du plus)
si il y a une intervention chère ?, en cas d'accident ou autre que devient le chien?
Répondre
25/01/2010, 16h25
si tu as fait un contrat de vente style royal c : en bas tu as une clause qui stipule que la propriété de ce chien reste celle du vendeur tant que le prix n'est pas soldé, mais que le détenteur doit assurer les frais de garde etc.... en cas d'impayé toi seul avait le droit de récupérer ce chien,mais pas la dame qui elle peut être accuser de vol, vous vous êtes mis dans "de beaux draps" si cela venait a se savoir!
maintenant renseignes toi mais pas facile d'aller a la gendarmerie ! comment justifier le retour du chien chez toi?(car c'est eux qui récupèrent les plaintes pour chèques " en bois")
essais de dire a l'acquéreur que tu le garde jusqu'à ce que le solde te soit remis! si il marche ça va mais si il refuse!!!!et que cette histoire va trop loin
va falloir prévoir quelques explications , pas facile Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
25/01/2010, 17h13
j'ai rien compris Smiley
Répondre
Avatar
25/01/2010, 22h05
Les problèmes de ce genre malheureusement c'est très fréquent Smiley

je connais une personne qui a pris un chien à un particulier c'est dernier n'ont jamais envoyer le papier d'identification et ne veux pas .. après plusieurs appelle le discourt était le même : je vous l'envoie immédiatement etc.. au final rien n'arriver à sa boite aux lettres .. donc direction véto pour un imprimez que seule eux ont puis l'envoie à la S.C.C deux mois plus tard le chien est déclaré volé .. la personne a bien encaisser l'argent et souhaite récupéré le chiot malheureusement le changement de propriétaire n'a pas était encore fait par la S.C.C une chose a sauver cette personne "les chèques" qui sont preuve de payement et non de vol au final la personne la eux en travers et n'a pas su exécuter son plan d'escrocrit ce n'est pas le même genre d'histoire que la tienne mais une fois de plus montrer que certaine personne à qui ont donnerais vraiment confiance et ben on ce trompe vraiment il faut être très vigilent et pas faire confiance à n'importe qui Smiley Smiley
Répondre
25/01/2010, 22h11
Je rejoins l'avis de Dandan : ces gens achètent 2 chiens au prix d'un pour faire de la reproduction et se faire du fric sur le dos de pauvres bêtes.
Le chiot reste normalement ta propriété tant que l'intégralité de la somme n'est pas payée. Mais, honnêtement, jamais je ne donnerai un chiot à des gens pareils. Plutôt leur rembourser l'argent avancé et le vendre dans une bonne famille où il aura au moins la chance de vivre heureux !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
25/01/2010, 22h21
Mais malheureusement certaine personnes cache ce qu'il sont vraiment dur de différencier les bons du moins bon Smiley
Répondre
25/01/2010, 22h23
Je sais que ce n'est pas simple, mais dans ce cas précis, elle sait !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
25/01/2010, 22h29
peux être que sa évitera de faire confiance trop vite Smiley Smiley
Répondre
27/01/2010, 09h23
j'ai eu le monsieur et non sa femme qui a acheté le chiot
il demande si on m'a appelé pour dire si on a retrouvé le chiot.
ma véto m'a conseillé de lui trouver un autre foyer, elle me ferait un autre carnet de santé et le cas échéant le vaccin, car rien n'est sur qu'ils ont fait le carnet. l'autre personne dans mon cas, celle qui a vendu la petite femelle, a été les voir hier soir, il m'a dit que le mari n'est pas un tendre et elle commence à avoir peur habitant pas très loin de chez eu
heureusement qu'elle a un ami qui est gendarme et lui aussi conseille de ne pas faire confiance à ces gens.
j'attends encore un peu, mais j'hésite fortement à rendre ce petit choux
et je préfère lui trouver de bons maîtres, éventuellement dans mes connaissances. A suivre....
Répondre
27/01/2010, 15h14
si j etais toi,je n esiterais pas a rembourser ces gens la et lui trouve une autre famille.
tien nous aucourant
Répondre
Avatar
27/01/2010, 15h26
oui c'est vrais.
moi ma chienne je les payé en 4fois et il y a eu aucun probleme mais c pas pour me venté mais tous les gents ne son pas comme nous,si jamais on avais la paye un peut plus tar on prevené la dame mais ce n'est pas arivé.apres c'est trop facil de prendre des chiots et ne pas payé pff apres on peut fair confiance en personne ba en voyant des gent comme sa c'est normale bon courage et fais le bon chois pour ce pti bou qui merite d'avoir une super famille Smiley
Répondre
27/01/2010, 17h26
Et pourquoi ne pas faire payer les gens avant livraison...

A la réservation, puis à un mois, et le dernier paiement à la livraison !

Si les gens veulent un chien, ils sauront économiser avant...

Ce sont les effets pervers du crédit... On achète et on paie ensuite...

Non ?
Répondre
Avatar
27/01/2010, 20h48
ba je croi aussi que c'est la melleur solution puisque on peut pas faire confiance en beaucoup de gent
Répondre
27/01/2010, 21h12
Beaucoup d'éleveurs demandent actuellement un acompte (voire des arrhes) à la réservation du chiot (ça peut être un chèque ou de l'argent liquide). Le paiement peut ensuite être échelonné. Par contre, ils font payer l'intégralité restante du prix à la livraison et sous forme d'argent liquide, parce que beaucoup se sont vus refiler des chèques en blanc Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite