chiots rotweiler croises dog aregentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2007, 11h25
bonjour,

je suis a la recherche de personnes interessees par des chiots que je devrais avoir d'ici une quinzaine de jours, il s'agit d'un croisement de mes 2 chiens ma femelle qui est dog argentin et le male rotweiler, tous les deux sont tres sociables, tres gentils, affectueux, tres amoureux!!!!

ce serait dommage de ne pas profiter de cette offre!!!!!
Répondre
Avatar
01/11/2007, 11h25
Oui, avoir un chiot de 2ème catégorie par les temps qui courent, c'est sûr que c'est l'idéal Smiley
Répondre
01/11/2007, 11h28
oui oui bon courage Smiley
Répondre
01/11/2007, 11h28
connaitriez vous des personnes qui seraint interessees???
Répondre
Avatar
01/11/2007, 11h34
Personnellement non, pour la raison que je t'ai citée. Mais attends un peu les réponses des autres sur le forum. C'est férié aujourd'hui, y'aura paut-être pas beaucoup de visites.

C'était un choix délibérée cette portée?
Répondre
01/11/2007, 11h35
non désolée je ne connais personne pour tes chiots Smiley
Répondre
01/11/2007, 13h49
bonne chance ! Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/11/2007, 14h30
Non je ne connait personne d'interesser, tu auras peut-être des réponses positives après...

Tu voulais faire une portée à ta chienne ou c'est un accident ?
Répondre
01/11/2007, 14h47
Citation:
solybella a écrit :
ce serait dommage de ne pas profiter de cette offre!!!!!
quel offre ? c'est les soldes ? tu vends ou donne quoi ? Smiley

sérieusement, si cette saillis était accidentelle, ça peut arriver mais je te conseil de stériliser un des deux chiens ou les deux pour éviter de voir d'autres chiots arriver dans un monde hostile pour ce genre de chiens ! par contre, si cette saillis était voulu, je me passerais de tout commentaire !
Répondre
Avatar
01/11/2007, 16h11
mag a tout dit !!vu les lois qui arrivent ils vont etre difficile a placer les petits,j espere que tu sera quand meme selective sur les acquereurs,c est un croisement tres priser mais par pour de bonnes raison Smiley
Répondre
01/11/2007, 16h17
salut soybella comme je voit tu es nouvelles et je croit que tu n'a pas choisi le meilleur forum car ici certaine personne ne sont pas tres aimable. meme si ca n'aurai pas etait un accident c'est un chien comme un autre. et d'apres mon veterinaire(et tres qualifié) les croisements sont les meilleurs chein. donc je suis sure que tu fera les bon choix pour tes prochains proprietaire. car j'ai comme l'impression que ici on juge beaucoup les nouvelles comme si c'etait notre premier forum. en ce moment je suis sure un forum et ca se passe tres tres bien. bonne journee soybella
Répondre
01/11/2007, 16h22
on ne critique personne sur ce forum !!mais enfin toi tu as meme pas le courage de remplir ton profil alors laisse tomber ce forum et va dont dans ton super forum très très bien Smiley Smiley

nous avons pas besoin de personne comme toi brigdam Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 16h24
ça n'a rien à voir avec l'amabilité on est lucide!!! ce n'est pas un jugement c'est la réalité!!!! que ce soit accidentel ou non il faut qu'elle ait conscience des choses c'est malheureux pour ces chiots mais c'est vrai!! de plus je pense que tu es la seule personne ici qui porte un jugement sur autrui les autres lui ont juste dit que ça allez être difficile et même si ça ne fait pas plaisir c'est vrai!! on est pas là pour dire aux gens que ce qu'ils ont envie d'entendre... Smiley par contre tu te permets de dire que nous on juge...
Répondre
Avatar
01/11/2007, 16h26
Citation:
brigdam a écrit :
salut soybella comme je voit tu es nouvelles et je croit que tu n'a pas choisi le meilleur forum car ici certaine personne ne sont pas tres aimable. meme si ca n'aurai pas etait un accident c'est un chien comme un autre. et d'apres mon veterinaire(et tres qualifié) les croisements sont les meilleurs chein. donc je suis sure que tu fera les bon choix pour tes prochains proprietaire. car j'ai comme l'impression que ici on juge beaucoup les nouvelles comme si c'etait notre premier forum. en ce moment je suis sure un forum et ca se passe tres tres bien. bonne journee soybella
et toi tu n a pas choisi de reflechir !!!un croise rott c est 1ere categorie,source de problemes et surtout consequences pour le chien,je ne pense pas que l ont soit plus juger ici qu ailleurs,simplement aimer les chiens ce n est pas seulement leur faire des papouilles,c est aussi etre responsable vis a vis d eux !!!

Répondre
01/11/2007, 16h31
Oula cette personne est de retour...RESTEZ Smiley ...
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
01/11/2007, 16h52
Citation:
hermine a écrit :
un croise rott c est 1ere categorie,
Non, un croisé rott, c'est 2ème catégorie. Les rotts sont en 2ème catégorie qu'ils soient LOF ou non.
Répondre
Avatar
01/11/2007, 17h07
attend un peu les nouvelles lois et ont en reparle,d autre part un croiser molosse quelques soit le croisement peut etre assimiler (au bon vouloir de la police et selon la loi )a un pit donc 1ere categorie,ce qui fait qu il ont tout les droits Smiley
Répondre
01/11/2007, 17h10
lolo je ne comprends pas cela changeras quoi pour ses chiots croisés Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 17h40
Citation:
hermine a écrit :
attend un peu les nouvelles lois et ont en reparle,d autre part un croiser molosse quelques soit le croisement peut etre assimiler (au bon vouloir de la police et selon la loi )a un pit donc 1ere categorie,ce qui fait qu il ont tout les droits Smiley
non pas encore (et heureusement)
il faut que le chien corresponde a la description du type "pit bull" tel qu'il est inscrit dans le texte de loi..
y'a deja eu une question a ce sujet pour un croisé dogue argentin/rott et mag avait dit qu'il etait de categorie 2 (rott non lof)

edit : sur ce lien
Répondre
Avatar
01/11/2007, 17h50
la suptilite de la lois c est "assimilables par leurs caractéristiques morphologiques"et sur des croises,estimes par des policiers qui n ont aucunes connaissance cynophile,difficile d etre sereint quand tu vois que des flics m ont deja demander de museler mon dogo qui selon eux etait classer en 1ere categorie !!! Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 17h56
hermine je ne doute pas de l'incompetence de nos amis policiers (qui ont osé demander le recipissé de declaration en mairie pour un cane corso Smiley )

mais tant que le chien ne correspond pas aux thermes ci-dessous, il ne peuvent pas le declarer 1ere categorie
et si le chien est sorti muselé, est declaré en mairie et est assuré..normalement la police ne cherche pas plus loin

Citation:

Les chiens communément appelés \" pit-bulls \" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm;
- chien musclé à poil court;
- apparence puissante;
- avant massif avec un arrière comparativement léger;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Répondre
Avatar
01/11/2007, 18h26
Citation:
coucounne a écrit :
lolo je ne comprends pas cela changeras quoi pour ses chiots croisés Smiley Smiley Smiley
Je comprends pas trop ta question coucounne Smiley Des croisés rotts sont considérés comme des rotts non lofs et sont donc des chiens de 2ème catégorie. L'extension de la loi de 1999, non encore applicable d'ailleurs, ne change pas en ce qui concerne la morphologie des croisés.

petit rappel :
1ère catégorie : chien interdit dans tous les lieus publics, doit être muselé et tenu en laisse, stérilisé.
2ème catégorie : chien doit être muselé et tenu en laisse.

tout chien hors catégorie : chien doit être tenu en laisse dans tous les lieus publics.

Personnellement, je n'ai abosulement rien contre les croisements sauf qu'on n'est pas sûr d'avoir un chien qui corresponde à ce que l'on souhaite tant au niveau de la morphologie que du caractère. Mais en ce moment, vu ce que les médias racontent, il y a une phobie contre ce genre de chiens et il devient extrèmement difficile de trouver des propriétaires pour de tels chiens. Un nombre incroyable de chiens même lof sont abandonés tous les jours car les gens ont peur de cette extension de loi et de ses conséquences. De plus, il y a de plus en plus d'attaques de gens envers les maîtres en question et cela est dur à supporter psychologiquement. Sans parler de poisons jetés dans les cours et les jardins.
Si j'entends parler de personne intéressé par ce genre de chiot, je ferai suivre l'info mais pour l'instant, les gens que je connais cherchent plutôt de petits chiens.
Répondre
01/11/2007, 18h27
Brigdam : Comment veux tu que l'on soit aimable avec toi si tu ne peux pas écrire sans agresser ? Smiley
restez courtois s'il vous plait merci ! et ne jugez par pitié sans avoir le pourquoi du comment
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/11/2007, 18h33
bien je voulais dire que a l'heure actuelle malheureusement les petits chiots vont certainement etre dur a placer avec tout ce qu'on entends , Smiley" Smiley" Smiley

et malheureusement deja avec des purs races et lof etc c'est pas facile a l'heure actuelle alors la je pense quand meme au petit chiot ils vont devenir quoi Smiley Smiley si personne en veut je pense qu'il faut reflechir avant de faire des portées aussi Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 19h14
Je suis d'accord avec toi coucounne. Par contre, c'était peut-être un "accident" cette portée, on ne sait pas. Et s'il n'y a pas eu intervention pour un avortement, ils vont arriver et il va bien falloir leur trouver un maître. Sinon, la maîtresse va se retrouver avec pas mal de chiens dans sa maison et ça risque d'être difficile pour elle. Mais bon, attendons qu'elle nous dise ce qu'il en est, si elle compte les donner ou les vendre, ... un peu plus de détails avant de juger quoi que ce soit. Mais c'est sûr que ça va être difficile.
Répondre
01/11/2007, 21h06
moi j'ai eu ce problème un jour,une portée non voulue.
Sur 13 chiots 4 personnes en voulaient.Dont 2 ne les voulaient pas tatoués.
J'ai refusé.Malheureusement on a donc gardé uniquement 2 chiots(de grande taille)
J'ai fait endormir pour le paradis les 11 autres,c'est horrible,mais je n'ai pas voulu les retrouver sur l'autoroute 1 an apres.
J'ai fait steriliser la chienne (maman) et le chiot que mon mari a garder est castrer.
Ca ma servie de lecon je peux vous le dire!
Smiley
__________________
[img align=right]http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/4...h/crbst_10.jpg[/img]
Répondre
01/11/2007, 21h09
oui c'est vrai lolo tu as raison je me suis mise en colere un peu trop vite mais mince il y a tellement de chiens malheureux Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 23h17
on est d accord sur le principe,mais si tu fait la synthese du descriptif,pour un neophite ca correspond a peu pres a tout les molosses non lof et vu que c est a l appreciation du fonctionnaire il peu l interprete a sa guise,apres c est au petit bonheur la chance,d experience je sais qu il est difficile de faire admettre leur erreur au policier,pour le dogo j ai du sortir le carnet de sante , a sa place sur le carnet je noterai xdogue argentin vu que pour l instant il n est pas concerne Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 23h39
Tu as également la possibilité de faire faire un écrit par un véto qui déclare que ton chien n'est pas de catégorie. Ici, en banlieue toulousaine, nous avons la chance d'avoir un véto assermenté par les tribunaux car c'est lui qui y va lorsqu'il y a des jugements pour morsures de chiens et il examine n'importe quel chien, lui fait faire des tests de comportement et te donne un justificatif très complet (3 pages) sur ton chien. Il te reste plus qu'à garder toujours une photocopie de ce justificatif sur toi et tu n'as plus de problème. Je peux donner ses coordonnées à ceux que ça intéresse par MP.
J'ai donné ses coordonnées récemment à une personne que je connais et qui rencontre des problèmes de voisinage (pressions, dénonications fausses auprès de la municipalité, ...). Elle ne s'autorisait même plus à sortir ses chiens dans son propre jardin cloturé qu'en laisse Smiley" Je la revois samedi et lui demanderai comment son entrevue avec ce véto s'est passé. Elle a un boxer lof, un boxer croisé qui a une tête de staff (pas bon ça ... risque la 1ère catégorie) et un chien dont je ne me souviens plus la race mais dont la race n'est pas reconnue en france et qui a tout pour être de 1ère catégorie aussi Smiley En plus c'est une personne âgée et qui s'est beaucoup fait impressionnée par ses voisins. Je suis sûre qu'ils ne se seraient pas comportés de la même manière avec moi par exemple. Donc, si elle a les justificatifs du véto, elle pourra leur clouer le bec.
Répondre
02/11/2007, 08h29
Citation:
floflo a écrit :
moi j'ai eu ce problème un jour,une portée non voulue.
Sur 13 chiots 4 personnes en voulaient.Dont 2 ne les voulaient pas tatoués.
J'ai refusé.Malheureusement on a donc gardé uniquement 2 chiots(de grande taille)
J'ai fait endormir pour le paradis les 11 autres,c'est horrible,mais je n'ai pas voulu les retrouver sur l'autoroute 1 an apres.
J'ai fait steriliser la chienne (maman) et le chiot que mon mari a garder est castrer.
Ca ma servie de lecon je peux vous le dire!
Smiley
merci pour ton histoire Smiley

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite