Choix difficile...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2008, 22h37
Bonjour à tous
Voilà la situation: Je part dans quelques longs mois m'installer. Pour cette nouvelle vie, j'aimerais avoir un compagnon à quatre pattes à mes côtés. Mais je ne sais pas trop lequel choisir. Quelle race ?
L'appartement est celui habité par mon petit ami. Il est situé dans la campagne, au bord de la Vienne (quand je dis au bord, on ne peut pas plus vu que le jardin finit à l'eau Smiley). Il y a un grand jardin, entouré de champs. L'appartement n'est pas très grand mais nous aurons tous les deux le temps de nous occuper du chien, vu que nous pourront rentrer à midi, et tôt le soir (vers 15h-16h). Un chien ne se sentirait il pas seul...? Et quel chien serait le mieux adapté à ce mode de vie ?
Au plaisir de vous lire ! Smiley
Répondre
10/03/2008, 22h44
Le choix est grand...Tout dépend d'abord du genre de chien que vous aimez, ensuite, il faut voir avec la taille de l'appartement.
Mais sinon je dirais que tous les chiens ou presque (pas le husky par exemple) peuvent très bien vivre dans un appartement, d'autant plus qu'il y a un jardin.
Il faut voir aussi le temps que vous pourrez lui consacrer, et votre style de vie(plutôt sportif ou pantouflard).
D'autres membres vont venir vous conseiller.
Smiley

Personnellemnt, si je devais vivre en appartement, je choisirais plutôt un petit chien ou un chien moyen, mais chacun fait ce qu'il veut.
Mon frère vit dans un appartement et un golden retriever, et il est super bien.Mais il doit lui faire faire de longues ballades plusieurs fois par jour...
Répondre
10/03/2008, 22h48
Ben apparemment vous aurez du temps à lui consacrer et s'il a accès au jardin, le choix peut être vaste.
Reste juste à savoir lequel vous fait craquer, et avec quelques bonnes infos sur la race, il devrait être très bien ce toutou. Smiley

Bonne réflexion!

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/03/2008, 22h52

C'est juste pratiquement toutes les races peuvent convenir, il y a un peu plus de 30 ans, nous étions en appartement et Molt, cocker anglais de 2 mois est arrivé, que du bonheur, trés bien adapté il nous a quitté à 14 ans et demi.
Il faut qu'avec ton compagnon vous soyez d'accord pour une race.
Tiens nous au courant et Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
10/03/2008, 23h17
peut être qu'une petite race ou un chien de taille moyen est mieux mais il faut que vous décidiez ensemble du choix du chien et de prendre des renseignement sur cette race et juger par vous même tenez nous au courant bon courage dans votre choix Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
11/03/2008, 08h55
Comme tous les autres je dirais que pratiquement toutes les races se feraient à ce mode de vie,après à vous de vous demander ce que vous cherchez.

Quel gabarit?Sportif ou pantoufflard?Avec du caractère ou plutot facile?

Après vous etes posé ce genre de questions vous trouverez forcemment une race adaptée à vos attentes.

En tout cas je serais tentée de vous conseiller de vous rendre dans un refuge,on y trouve des chiens de tous gabarits,toutes races et tout ages...c'est un bon compromis quand on est pas arreté sur une race en particulier,en plus c'est un geste merveilleux Smiley
Répondre
11/03/2008, 17h17
Euh notre style de vie est plutôt sportif. Mon petit ami fait du sport et nous allons tous les week ends faire des ballades à la plage (l'hiver seulement. L'été c'est la forêt, en fait on aime bien le calme, là où il n'y a pas de monde). On aime à peu près les mêmes races de chiens. Du coup, on ne sait que choisir. Je penses aussi qu'un petit chien ou moyen serait mieux...
Merci à tous
et Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2008, 17h24
En effet votre style de vie peut convenir à beaucoup de chiens Smiley ce qui est une bonne chose...à vous de choisir la race qui vous plait le plus et qui aimera vous suivre dans vos ballades, ou comme ca a été suggéré un petit loulou en refuge sur qui vous pourriez craquer...
Personnellement j'ai un Golden qui adore ballader avec un caractère très facile...il est adorable!
Bonne chance dans votre adoption et tiens nous au courant de votre choix! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2008, 17h32
ben si ça peut t'aider déjà tu vois le carlin n'est pas trop fait pour de longues balades et autre pb les carlins souvent ne savent pas nager vue leur face plate et quand même mini molosse donc attention aux noyades
Smiley Nanou
Répondre
12/03/2008, 12h25
le cocker est un chien de taille moyen et il esst trés joueur mais il a aussi besoin de se dépenser beaucoup, voila je te donne une autre race de chien a toi d'étudier ce que tu préfere le plus Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
14/03/2008, 20h09
Si votre choix n'est pas arreté sur une race en particulier, allez faire un tour dans un refuge. Vous aurez certainement un coup de coeur pour une petite boule de poil abandonnée qui saura vous rendre tout l'amour que vous etes prets à lui accorder.
Un seul conseil si c'est votre premier chien:aimez le sans concession tout en étant très ferme sur son éducation. Un chien bien éduqué est un gage de bonheur!!! Smiley
Répondre
14/03/2008, 21h10
bonsoir,

tout dépend de la taille et de la race que tu souhaite.

que te conseillé a part le chien qui partage notre vie, un carlin, le compagnon parfait et je sais de quoi je parle.

que tu travaille ou non, il est heureux et il n'a pas trop besoin d'exercice physique.

la mienne adore l'eau et si tu veux la voir regarde sous le pseudo sévilla et tu m'en diras des nouvelles.

voila si ca t'interesse je peux t'en dire plus, a toi de voir.

sevilla
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite