cocker anglais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2007, 10h05
j'ai un cocker anglais de 3ans 1/2 qui est très gentil calin voir pot de colle et depuis 1 ou 2 mois j'hésite à prendre un autre chien pour qu'il ne soit pas tout seul mais j'avais peur que le premier soit jaloux et fasse des bêtises mais hier j'ai eu l'opportunité de prendre un cocker de 3mois1/2 un mâle est ce vous pensez que cela va bien se passer si vous pouvez me conseiller pour la présentation etc...
merci d'avance pour vos conseils
Répondre
27/03/2007, 10h21
bonjour Urban,
1) 1er rencontre doit se faire sur terrain neutre.
2) il faut que tu fasses passer le plus vieux avec le jeune, que se soit pour la nourrir, les caresses, le passage des portes etc.
3) laisses ton 1er chien faire les remontrance tant que cela ne va pas dans la morsure. Il faut que tu restes neutre sauf en cas d'agression on là tu montres ta place de chef.
Je ne vois pas pourquoi cela se passerai mal, ton 1er est jeune (et je suppose très jouer vu que c'est un cocker), donc il va avoir tout simplement un copain de jeu. à toi de respecter les régles que je viens de te donner. Je pense que d'autres vont en rajouter car j'ai certainement oublié quelque chose.
Voilà, grosses caresses à tes poilus, félicitations pour le nouveau venu. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/03/2007, 09h31
content2: tout est dit et bien dit lilou...........

alors moi aussi j'ai vécu cette expérience j'ai aussi deux cockers
une femelle nelly de 10 ans et ayrton mâle qui aura 2 ans en mai, alors pour l'entente je vais surement être l'exception à la règle, car ma nelly est spéciale très spéciale Smiley disons qu'elle n'a jamais était très sympa avec les autres chiens et qu'elle a mené la vie dure à notre pauvre ayrton pendant pas mal de temps mais malgré cela, ça va bien dans l'ensemble, mon expérience est très différente de la tienne car l'écart d'âge est beaucoup plus important que pour les tiens
et je pense que tu as très bien fait de ne pas attendre plus pour en prendre un deuxième.
si tu appliques tout ce que lilou t'as dis il n'y aura pas de souci à mon avis.
ah oui j'oublié du coup ma chienne est devenue un petit peu plus Smiley

au fait tu as dorénavant un mâle une femelle?? ou est ce deux chiens de même sexe? car je pense que là aussi ça a son importance Smiley
Répondre
28/03/2007, 11h42
je crois que c'est deux males Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/03/2007, 12h46
oui c'est deux mâles ! mais l'un étant chiot, il va grandir avec l'autre mâle et ça se passera théoriquement bien ! l'autre étant adulte montrera au chiot qui est le chef de meute entre eux deux, et là aussi ça se passera bien car le chiot ne cherchera surement pas les conflit et se soumettra face à l'adulte... plus tard, il pourra y avoir un retournement de situation et il y aura surement un conflit à ce moment là... et une foi les choses réglée et en place... tout ce repassera bien entre eux !
Répondre
28/03/2007, 13h55
merci a vous pour vos réponse j'espere que tout va bien se passer à bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion