Combien de temps après l'administration de l'Advant** peut-elle aller dans l'eau ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2012, 10h15
Bonjour,

Alors, tout est dans le titre : je voudrait savoir à partir de combien de temps un chien à qui on a administré une pipette d'Advant** peut-il aller dans l'eau (ruisseaux, lacs...).
Sur la notice, il y a marqué que le produit ne doit pas être en contact avec les cours d'eau car très dangereux pour la faune qui y vit.
Il m'avait semblé avoir lu qu'il fallait attendre 48h, mais en relisant la notice cette semaine, je n'ai vu aucun délai...

Je vous remercie Smiley
Répondre
10/08/2012, 12h06
Coucou,

Sur le coup en lisant ton post je me suis dis : "ben voui, je risque d'avoir le même problème avec le collier Sc***or de Genka" Smiley" .

Et puis en relisant la notice des pipettes Fr***ne il est marqué qu'il faut éviter les bains pendant 48h.

Quand tu parles de "le produit ne doit pas être en contact avec les cours d'eau car très dangereux pour la faune qui y vit" tu ne ferais pas référence à un petit logo apposé à l'arrière de la boîte ?

Si c'est le cas alors il n'y a aucun risque pour les cours d'eau lors d'une baignade. C'est simplement pour que les gens ne jettent pas les colliers usagers dans la nature car je ne pense pas qu'ils se désagrègent seuls et risquent de polluer l'environnement où ils sont jetés.

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
13/08/2012, 11h34
Je te remercie pour ta réponse Loustic123 !

Citation:
Loustic123 a écrit :

Quand tu parles de "le produit ne doit pas être en contact avec les cours d'eau car très dangereux pour la faune qui y vit" tu ne ferais pas référence à un petit logo apposé à l'arrière de la boîte ?
Non, c'est marqué en toutes lettres dans la notice en fait.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion