Comment atténuer les odeurs!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 09h49
Je ne sais pas où mettre ce post, j'espère être dans le bon!

Voilà, Back fait ses besoins dans le jardin, ou du moins sur un petit parterre de terre. Je ramasse ses excréments au fur et à mesure de la journée mais une odeur persistante demeure.
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour atténuer ces odeurs? J'arrose tous les soirs (s'il n'a pas plu) et je retourne la terre de temps en temps mais rien n'y fait!
J'ai pensé à mettre de la litière pour chat, quand pensez vous?
Merci d'avance pour vos suggestions.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
27/05/2007, 10h23
coucou back Smiley

je crois que justement l'eau accentue l'odeur, j'en ai déja fait l'expérience, juste ramasser et a al mimite retourner la terre, c'est tout, autrement je n'ai pas de remède miracle.
Peut etre si tu a de la menthe dans ton jardin, tu fait bouillir avec la menthe et tu asperge l'endroit Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
27/05/2007, 13h09
la nourriture y fait aussi pour beaucoup, tu peux voir pour en changer et sentir ce que ça donne (attention ne vaut que si le chien ne mange que ça nourrituren car s il mange des restes à coté, le changement de croquettes n y fera pas grnad chose)
Répondre
27/05/2007, 13h13
Non, je ne peux pas changer les croquettes de Back en tout cas pas avant ses 1 an! (croquettes spécifiques recommandées par l'éléveuse)
Ce n'est pas ses selles qui sentent (bon ça sent sur le moment mais dès que je les enlève tout va bien) mais plutôt les urines!
Merci pour vos conseils luky et Champ.
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
27/05/2007, 13h20
ah l urine....
j avais pas compris ça.....
alors je n ai pas de solution miracle, à part juste lui apprendre à ne pas marquer son territoire, donc à pisser toujours au meme endroit pour eviter que l odeur ne vienne de partout.
Répondre
Avatar
27/05/2007, 13h32
Personnellement, mon chien a son urine qui sent très fort car il a des problèmes de foie : urine très jaune et très odorante. En fait il fait de la bile car il n'y a pas de stabilité à la maison (mon ami n'habite pas en permanence ici et cela le perturbe à chaque départ et arrivée). Du coup, je le traite en homéopathie (pulsatilla contre l'hyperafectivité, staphysagria contre les pipis intempestifs et ignatia amara pour le tranquiliser) et depuis, son urine est redevenue normale (ainsi que son comportement).

Peut-être, aller voir ton véto faire une analyse d'urine voir s'il n'y a aucun problème de ce côté là et ensuite envisager un traitement homéopathique non onéreux (en plus, l'homéopathie est la même que les humains et elle est remboursée par la secu si tu te les fais prescrire pour toi).
Répondre
28/05/2007, 00h56
Pour l'odeur, tu peux essayer de mettre du vinaigre blanc ça neutralise les odeurs, c'est ce que je faisais lorsque Wolfie faisait dans la maison, pourquoi pas dehors.
Répondre
28/05/2007, 09h48
Merci pour vos remarques. Je vais essayer le vinaigre blanc mais cela ne va t-il pas l'empecher de faire ses besoins?
Je dois préciser que Back a décidé de faire ses urines dans la lavande! Bon quand elle sera fleuri ça désodorisera lol!

__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
28/05/2007, 09h52
c'est une bonne idée le vinaigre pour l'éxtérieur... je vais essayer dans ma court ! on verra bien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion