Comment convaincre mes parents ? =S

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2007, 10h35
Coucou à toutes et a tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je me suis inscrite parce-que j'aimerais savoir comment avez-vous convaincu vos parents d'adopter un chien ?
J'ai beau supplier mes parents ...
Il n'en veulent pas !

Pourquoi ?
_ Notre jardin est trop petit il nous faudrait un hectar !
_ Qui va le promener tout les matins et tout les soirs ?
_ Ou le mettra t-on pendant les vacances ?!
------> voîlà les raisons bidons que trouve mes parents !!!

Sophie Smiley

_______________________________________________________
Tino tu me manque plus que tout Smiley
Répondre
01/09/2007, 10h51
bon salut essai sa c'est moi qui le promenrer tout les jour et pourquoi on prendrai pas un rott c'est super est c'est moin chere qune assurence vie car il gardera la cour quand on n'est pala
Répondre
01/09/2007, 11h03
Cool, merci d'éviter de donner ce genre de conseils, c'est très mauvais et surtout ca ne marche pas, les rotts ne sont pas à mettre entre toutes les mains et encore moins des mains inexpérimentées. Ce n'est pas parce que tu es passionné par cette race que tout le monde doit en avoir un, ce d'autant plus que je ne pense pas que ses parents acceptent un chien avec tant de formalités administratives et surtout elle ne pourra pas le sortir car interdit, il me semble, aux moins de 16 ans....

De plus, SophTino, tes parents ont raison. Il faut vraiment avoir du temps et de l'espace pour un chien. Quand tu seras chez toi, tu pourras avoir le chien qui te plait, en te renseignant sur les races de chien pour éviter les abandons. En attendant, à 14 ans, tu peux peut-être voir dans les refuges s'ils ont besoin d'aide (bien que je ne sache pas si cela est possible à ton âge).
Répondre
01/09/2007, 12h27
Alors déja il faut savoir si tu veux vraiment ce chien?
auras tu du temps pour t'en occuper?
As tu un jardin?
Il faut que tu sache si tu te sens prête pour t'investir à fond dans l'éducation du chiot;un chiot ne s'éduque pas en 2 semaines c'est un long travail qui se poursuit au moins sur un an.Il faut aussi savoir faire des sacrifices,par exemple dès que tu sors du collège il faut renoncé au feuilleton télé pour aller promener ton chien et ça pas seulement les 2 premiers mois mais durant toute ça vie.Le matin il faut te lever plus tôt pour ramasser les pipis que ton chiots aura fait pendants la nuit,et le week end pas question de se lever à 11h00 car il faut nourir et promener le chien.
Ce que je veux te dire c'est que s'occuper d'un chien et l'éduquer n'est pas une mince affaire et qu'il faut vraiment le vouloir et prendre conscience de tout ce que ça représente.Beaucoup trop de personne prenne des chiens sans avoir consience des responsablilités que cela entraîne et ce sont toujours les chiens qui en font les frais.
Smiley
Mais si tu as bien conscience de tout ça alors parle en tranquillement avec tes parents;et tu peux déja réfléchir à une race qui te conviendraitle mieux en fonction de ton mode de vie et de l'espace que tu as à lui proposer.
Pour qu'il acceptes il faut que tu leurs montre que tu es parfaitement responsable mais il faut aussi que tu trouve une solution pour chaque problême,trouve qqn pour les vacances.
Achettes des manuels et en attendant renseigne toi bien sur les races et l'éducation mais rappelle toi ça paraît faciel dans les livres ça l'ai beaucoup moins en vrai.Il faut mieux prendre bien son temps avant de prendre un chien que de faire n'importe quoi.
bon courage à toi
Répondre
01/09/2007, 12h41
Si tu es responsable alors tes parents peut etre tenterons...
Essais déjà de prendre des responsabilités à la maison comme nettoyer, etre là quand on a besoin de toi, se taire quand les parents font des remarques que tu n'apprécies pas vraiment et autre, faire les courses, participer énormément à la vie de famille et là peut etre ils verront que tu es responsable pour t'occuper d'un etre vivant.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/09/2007, 13h18
ba je disait un rott comme sa
Répondre
01/09/2007, 13h27
Tu as quoi comme chien ?
Répondre
Avatar
01/09/2007, 13h56
Elle n'a pas de chien ....
Tu voudrais pas un chat plutôt Smiley
Répondre
01/09/2007, 14h07
Pour un premier chien il vaudrait mieux une autre race, pour faire connaissance avec le coté animal du chien et apprendre à communiquer avec eux Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/09/2007, 16h25
c'était à Cool que je demandais pour la race du chien qu'il a.
Répondre
01/09/2007, 16h36
je suis d'accord avec Aerinn....il ne faut pas faire et dire n'importe quoi pour obtenir un chien....un molosse ne se mets pas entre toutes les mains, et personnellement, je persiste à dire qu'il faut obligatoirement passer en ecole canine pour cette catégorie de chien.....bref.....il vaut mieux commencer par un petit chien, avec un caractère doux.....mais quoi qu'il en soit, un animal, c'est du temps, de l'argent, de la patience....penses y....essaie de prouver à tes parents que ce n'est pas un caprice, mais une envie réelle, que tu es prète à ASSUMER....
Quant à toi Cool, je sais que tu aimes les molosses, mais il ne faut pas voir en eux que l'aspect esthétique....c'est enormément de travail, de gerer ce genre de chien....et puis, de grace, profites de ce forum pour t'appliquer à écrire correctement, c'est plus agréable à lire, pour les membres....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/09/2007, 17h40
moi j'ai un rott
Répondre
01/09/2007, 17h52
cool c'est quoi les origines de ton chien?? affixe..........
curiosité merci
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
01/09/2007, 18h01
c'est vrai pour prendre un chien il faut bien réfléchir...
-un chien tu peux pas le laisser comme tu en as envie
-tu peux pas l'emmener ou tu veux
-avoir un chien et bien il faut avoir aussi un budget"chien"
*les frais du veto qui ne sont pas donnés ,les croquettes,les produits de "toilette"etc....
-et surtout ça demande beaucoup de présence :il faut les sortir souvent,ils ont besoins de jouer,qu'il pleuve ou qu'il neige ils doivent sortir quand même.
prendre un chien est un acte réfléchi:quand tu en a marre tu as pas un bouton "on/off"sur lui Smiley

Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
01/09/2007, 18h19
Sache que si tes parents achetent un chien, ce ne sera pas seulement le tiens, mais le chien de la famille, et tout le monde devra s'impliquer dans son éducation.
Il vivra dans la maison, donc il y aura des poils, etc...
Ca ne plait peut etre pas aux autres membres de ta famille.

Alors, avant de "supplier" tes parents, pense qu'il n'ont peut-etre pas envie tout simplement, et apprend à respecter leur desirs a eux aussi.

Et puis, tu es adolescent, quand tu prendra un appartement plus tard, ton chien, ou ira il?

Un chien ce n'est pas une peluche, c'est toute une vie, dont tu dispose pas!

Alors prend le temps d'etre pret, et dans quelques année, quand a ton tour tu serra adulte, tu pourra envisager toutes les responsabilités que d'avoir un chien encoure, et tu pourra alors prendre sereinement la bonne desicion.

En attendant, vois dans ton quartier, si des personnes ne cherchent pas quelqu'un pour promener leur chien, ca arrive. Et en plus ca te ferra un peu de tunes. Smiley
Répondre
01/09/2007, 22h42
je pense que tes parents ont de bonnes raisons et que tu dois les respecter. Leurs raisons sont très sensés. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/09/2007, 23h24
Smiley Smiley Smiley
tu es un peu dure avec tes parents. comme tu l'as déja vu dans les réponses, tu n'as que 14 ans et ta scolarité te prendra encore beaucoup de temps pour les années à venir, de plus est-ce que tes parents auront le temps de s'occuper du chien lorsque tu ne le pourras.
n'oublies pas que cette petite boule de poil demande beaucoup de soin et de présence, surtout les premiers mois.
discutes-en calmement avec tes parents, donnez chacun vos arguments et si c'est toujours un refus, ne leur tiens pas rigueur.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/09/2007, 17h51
si tu a un petit jardin pas de temp pour ocuper le chien pas besoin de chien il va etre tres triste
Répondre
02/09/2007, 18h21
moi aussi je pense que tes parents ont une bonne raison de pas t'acheter un chien car c'est enorme le temps qu'il faut et il faut mieux te renseigner sur la race qui va te convenir quand tu seras grande et chez toi tu pourras prendre cette decision plus raisonnable je pense Smiley

Smiley Smiley
bon courage Smiley
Répondre
03/09/2007, 14h50
je pense quil faut que tu prenne un chien de petite race !
il y a meme pas un mois mes parent mon acheter un bichon maltais alors quil netais pas daccord car javais un chien et il etais tout le temps avec mes parent et ils voulaient pas quil se passe la meme choz ! il ont cedé et me l'on pris pour mon anniversaire (cest moi qui a demander sa) mais je leur et fais la promèse de men ocuper MOI
je la brosse tous les jour, je la nourit, je la lave, jy epile les oreille, je la traite, je la promène ... etc
je pense quil faut d'abord que tu les convaicre et ensuite que tu t'en occupe a fond !!! et que tu fasse des petites eception sur les sortie entre amies par exemple car un chiot demande beaucoup d'attention comme l'éducation qui ne se fait pas en 2jours
Répondre
03/09/2007, 14h58
nadège tu as tout compris. Un chien c'est beaucoup de temps, de privation, de soucis. Félicitations pour ton analyse Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/09/2007, 18h01
desoler de pas repondre avant ! merci lilou !! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite