comment elever un chien et surtout pour la premiere fois !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2010, 17h44
Bonjour,

Demain je vais chercher un croiser fox terrier, qui as 3 mois c'est un male, j'aimerais savoir comment l'entretenir, s'en occuper ce que ça mange, quelle vaccins faut lui faire, quand, et surtout un budget approx (juste ne guise d'infos Smiley )

merci
Répondre
09/04/2010, 17h57
je ne connais pas les vaccins a faire par coeur mais pour ma chienne que j'ai acheté a l'age de trois mois elle venait d'avoir ses vaccins et il fallait lui faire un rappel.
pour l'entretenir ça dépend du poil. Le fox a le poil dur alors c'est pas vraiment dur de l'entretenir. LE seul problème c'est qu'il perd son poil... enfin je crois... Smiley
Pour la nourriture... demande a son propriétaire ce qu'il lui donne a manger. Tu commenceras par lui donner ça. D'habitude le propriétaire donne un sachet contenant la nourriture du chiot...
Si tu veux changer son alimentation fais le progressivement...
Pour le budget... ça dépend. Ou l'achète tu? Est il pucé ou tatoué?
En tout cas prévois un panier, une laisse, un collier... etc.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
10/04/2010, 04h34
Pour les vaccins :
""""""Les maladies contre lesquelles faire vacciner votre chien
Elles sont au nombre de 7 :

- La maladie de Carré : cette maladie est très contagieuse entre les chiens. Elle frappe surtout les jeunes chiens mais elle peut s’attraper à tout âge. Cette affection est très dangereuse car elle cause le plus souvent la mort de l’animal.
Elle se manifeste par de la fièvre, une baisse d’appétit, un écoulement nasal etune conjonctivite. Les symptômes deviennent ensuite plus violents car le chien a des difficultés respiratoires, il est pris de tremblements irréversibles et de diarrhées.

- La parvovirose : cette maladie est très répandue, en particulier chez les chiens vivant en communauté (chenils, élevages, pensions…). L’animal est alors pris de diarrhées contenant du sang. Elle est souvent mortelle, notamment chez les chiots.

- L’hépatite contagieuse canine : même si cette maladie touche de plus en plus rarement les chiens, elle existe et est mortelle. Elle ressemble à l’hépatite virale qui touche l’homme, avec des problèmes oculaires en plus.

- La rage : le vaccin contre cette maladie est obligatoire pour le chien si vous séjournez dans un camping, si vous le placez dans une pension, si vous vous


rendez dans une exposition ou dans les départements de la Moselle, de la Corse et à l’étranger.
Ces précautions sont prises car la rage est la seule maladie transmissible à l’homme.
La vaccination contre la rage n’implique qu’une seule injection lorsque le chiot a 3 mois.

- La leptospirose : cette maladie est très mortelle. Elle se manifeste par une hépatite doublée d’une grave insuffisance rénale. Elle est due à une bactérie que l’on retrouve dans l’urine des rongeurs.

- La piroplasmose : cette affection est transmise par les tiques ; les globules rouges sont détruits par un parasite. Si votre chien contracte la maladie, il n’aura plus d’appétit, sera très fatigué, pris de vomissements et ses urines seront très foncées. Il doit être soigné très rapidement car il peut mourir de jaunisse et d’urémie.
La vaccination se fait en deux injections, à un mois d’intervalle, dès l’âge de 5 mois. Elle sera inefficace si elle est pratiquée alors que le chien est déjà malade.

- La toux du chenil : comme son nom l’indique, la toux du chenil se caractérise par une violente toux qui peut être très pénible pour les chiots et que l’on rencontre essentiellement dans les élevages, les chenils et les pensions.
La vaccination contre cette maladie est obligatoire si vous souhaitez faire garder votre chien dans une pension.

N’oubliez pas les dates de rappel des vaccins de votre chien. En cas d’oubli de mise à jour, si votre animal est en contact avec un chien malade, il contractera la maladie à son tour. """""""""

Plus vermifuge (tout les 1 ou 2 mois jusqu'à l'âge adulte, puis tout les 6 mois.).

Pour la nourriture, il faut qu'elle soit adaptée aux chiots, croquettes ou boites, toutes les marques proposent une gamme "junior". Prendre une bonne marque le temps de la croissance est une bonne idée.

Pour l'entretien, pour un fox, un ou deux brossage par demaine avec une brosse à poil mi-dur. Si il doit vivre dedans, un bain tout les deux ou trois mois.

Ensuite, prévoir panier, coussin, brosse, 2 gamelles (à laver tout les jours), jouets, laisse, collier, médaille ou tube de métal où insérer nom et numéro de tel, shampoing pour chien.

Et bien sûr, puces électronique ou tatouage pour l'identification, ainsi que la stérilisation si tu le désire.

Si c'est ton premier chien, il n'est pas mal d'acheter un livre "guide" qui récapitule un peu tout Smiley d'autre ici je pense pourrons te donner quelques bon titre. Smiley

Edit: Je sors ces infos de mon "crâne" mdr, ou d'internet. Ce sera certainement complété par des gens ici qui connaisse mieux certaines chose ou en connaisse d'autre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion