comment inscrire mon staff americain belge au LOF?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2007, 15h25
bonjour alors moi j'ai acheté un american staffordshire il y a quelques jours et je voulais savoir comment faire pour l'inscrire au LOF car sinon il sera classé en 1ere catégorie et j'ai peur pour lui Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2007, 15h30
alors, d'une, c'est pas à toi de l'inscrire au LOF c'est au naisseur.... celui qui a fait la portée, devait lui meme avoir ses deux chiens (le male et la femelles) inscrits au LOF et confirmés.

ensuite, il a du inscrire la portée au LOF.
en envoyant a la SCC déclaration de saillie, puis à la naissance, la déclaration de naissance, et enfin, la déclaration de portée.

s'il ne la pas fait, il est hors la loi.

et toi tu ne peux rien changer, ton chien est catégorie 1


Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/07/2007, 15h31
mince, j'avais pas lu, tu es belge ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/07/2007, 15h35
j'espère que ton chien est bien au lof, car si ce n'est pas le cas tu n'as pas le droit selon une loi de merde, d'acheter et de posseder un tel chien (né après cette loi) ! concidéré comme étant un pit bull de première catégorie... et l'éleveur (toujours si ton chien n'est pas lof) n'a pas le droit de produire ni de vendre ces dit chiens !

EDIT : et moi non plus je n'avais pas fais attention qu'il était belge Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 15h57
Si ton chien n'a pas été inscrit dans un LO (Belge ou Français ou peu importe) à sa naissance, tu n'as pas le droit de l'avoir adopté en France. Car dans ce cas, ton Amstaff fait partie de la première catégorie et est né après 99. Si c'est le cas, tu es hors la loi et tu risques des peines de prison, des amendes et ton chien risque d'être euthanasié. Je te conseille donc de le ramener au plus tôt à son éleveur.
Si par contre, il a été déclaré dans un LO (livre d'origine), il appartient à la deuxième catégorie et tu dois le faire confirmer. S'il vient d'un élevage français, c'est en faisant une expo, s'il vient d'un élevage étranger, c'est au titre de l'importation. Va voir sur le site de la SCC pour savoir quels sont les formulaires à remplir.

Extrait de la loi :
Obligations liées à la détention d'un chien de 1ere catégorie :

L'acquisition, la cession à titre gratuit ou onéreux, l'importation et l'introduction sur le territoire métropolitain, dans les départements d'outre mer et dans la collectivité territoriale de St Pierre et Miquelon des chiens de la première catégorie sont interdites.

=> il est interdit de VENDRE ou de DONNER un chien de 1ère catégorie. La seule façon d'adopter est de passer par un contrat de garde. Seuls les associations, SPA ou refuges sont autorisés à l'utiliser.
Répondre
23/07/2007, 16h14
ah mais j'avais pas si mal lu finalement ! Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 16h37
http://repro.leplidusoleil.info/Dossierepro/sccimportes.htm
Répondre
23/07/2007, 16h50
je ne suis pas certain, mais il me semble qu en belgique, tous les chiens naissent avec un pedigree, mais ça ne correspond pas forcement à ce qu on a chez, nous, ce qui fait qu il sont un pedigree, mais qu il ne sont pas forcémént inscriptible à un LO

Yuna vient de Belgique, donc elle a son Pedigree parce qu elle est né là bas; mais une fois en France, je n ai pas trace de ses geniteurs, donc je ne peux pas l inscrire au LO
il faudrait que je fasse la recherche des parents et que je verifie leur ligné....

de toute façon elle serait refuser, elle a 2 dents qui n ont pas poussé...
Répondre
Avatar
23/07/2007, 17h03
Citation:
Champounours a écrit :
je ne suis pas certain, mais il me semble qu en belgique, tous les chiens naissent avec un pedigree, mais ça ne correspond pas forcement à ce qu on a chez, nous, ce qui fait qu il sont un pedigree, mais qu il ne sont pas forcémént inscriptible à un LO

Yuna vient de Belgique, donc elle a son Pedigree parce qu elle est né là bas; mais une fois en France, je n ai pas trace de ses geniteurs, donc je ne peux pas l inscrire au LO
il faudrait que je fasse la recherche des parents et que je verifie leur ligné....

de toute façon elle serait refuser, elle a 2 dents qui n ont pas poussé...
Il doit bien y avoir des sans-papiers même en Belgique Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 17h11
En fait, il n'y a qu'en France où il y a d'abord inscription au LO et ensuite confirmation pour avoir un pedigree. Dans les autres pays (au moins européens, ailleurs, je ne sais pas), si le chien est avec papiers, il est déclaré dans le LO du pays et obtient directement son pedigree. Si tu importes un chiot (ou chien) venant de l'étranger, tu dois le faire confirmer "au titre de l'importation". C'est un formulaire spécial et une confirmation différente que la confirmation pour un chiot né en France.
Et bien sûr, il existe des chiens "sans papiers" à l'étranger également, ils ne sont pas inscrits du tout.
Répondre
23/07/2007, 17h14
c est particulier en belgique

(pour jeremy... quand Sylvie a posté à 17h03, ça a mis son nom en tant que dernier message dans le forum de la protection animal, alors que ce sujet est dans generalité... donc j ai cherché un moment quel etait ce message qu elle avait posté à 17h03, ne le trouvant pas, je suis allé sur son pseudo pour voir quel etait son dernier message, et en cliquant sur le sujet j ai été renvoyé dans le forum protection animal, avec le sujet en question manquant...., c est apres que je me suis souvenu où etait réelement ce sujet)


EDIT: (puis beug au moment de ce post, ça m a mis "erreur le sujet n existe pas" pourtant ça a marché mais dasn généralité...)
un peu compliqué je sais... mais je sais pas parler avec un clavier Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2007, 17h17
Champ, en quoi c'est particulier en Belgique ? Smiley
Dis-nous en un peu plus, ça pourra nous faire comprendre.

J'ai une copine qui a été chercher une chienne en belgique car elle veut faire de la reproduction et a donc changé de lignée par rapport à son mâle et cela s'est passé comme je vous l'ai marqué.

Répondre
23/07/2007, 17h32
ben j ai pas tout compris jusqu à aujourd hui, déjà parce que pour la france j ai du mal....

mais la notion de papier en france et en belgique n est pas là meme, donc ça peut etre dur de faire valoir sa ligné en france....
Répondre
23/07/2007, 20h07
je vois pas pourquoi en belgique ce serait différent....comment font les eleveurs pour les importations alors ???

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/07/2007, 20h08
Citation:
Champounours a écrit :

un peu compliqué je sais... mais je sais pas parler avec un clavier Smiley
rappelle nous dans quoi tu bosses ?? Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
23/07/2007, 20h47
Champ, tu y mets de la mauvaise volonté pour pas comprendre quand même Smiley

En France, un chiot qui nait de chiens avec pedigree, l'éleveur de la chienne fait la déclaration de saillie puis l'inscription de naissance des chiots à la SCC (moyennant finances) et les chiots sont donc déclarés LOF.
Ensuite, le propiétaire du chiot LOF peut confirmer le chiot en faisant une séance de confirmation (dans une expo ou auprès d'experts confirmateur) et envoie les papiers de confirmation et des sous à la SCC et il reçoit le pedigree de son chien.

Ca c'est pour le cas général.

Autre cas possible : tu peux faire confirmer un chiot au titre de l'importation si ce chiot tu as été le chercher à l'étranger et qu'il était inscrit dans un livre ouvert de n'importe quel pays reconnu par la FCI (Fédération Cynologique Internationale).

Il y a d'autre cas possible mais je vais pas m'étaler là dessus car ce n'est pas le sujet.

Ca y est champonours, t'as compris? Smiley Parce que je vais pas pouvoir faire plus clair là Smiley Si ça se trouve, pour Yuna, le propriétaire que tu as eu en belgique t'avait mené en bâteau et elle n'était pas non plus déclarée au livre ouvert de belgique. Ca c'est possible. C'est ce qui s'était passé avec mon premier chien que j'étais allé cherché en espagne. Il m'avait dit : "oui, oui, le chiot est déclaré" et j'ai jamais reçu les papiers. Je suis retournée sur place et il trouvait plus rien ... Bref, j'ai porté plainte contre lui et il a dû me rembourser le prix du chiot plus les frais engagés pour la procédure. Et son affixe a été radiée de la société canine espagnole.
Répondre
23/07/2007, 20h50
Smiley lolo Smiley

bien expliqué....

heureusement que l'on peut d'ailleurs, c'est le systeme d'importation des races dans les elevages.... tous les eleveurs n'ont pas que des reproducteurs français, nés en France...

donc je pense que yuna n'etait pas déclaré en belgique a leur livre des origine.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion