comment on peut laisser son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 22h28
j'ai trouvé un épagneul breton sur une grande route ou j'habite et assez dangereuse .
Smiley Smiley
alors j'ai demandé a plusieurs personne et un monsieur m'a dit oui
c'est la 2eme maison et je suis arrivée et bien le chien a du se sauver il y avait une corde près de la porte autour d'un pilier et plein de crotte donc a mon avis le chien était la sans gamelle ni a manger ni de l'eau
alors qu'il fait très chaud.
j'ai rattaché le pauvre chien et j'ai été chez chercher de l'eau et a manger.
et j'ai laissé un mot sur leur porte en disant que c'était injuste de laisser son chien comme ça,voila je suis en colère Smiley Smiley
bonne soirée quand même a tout le monde car nous ont aiment les chiens . Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 08h07
Tu aurais du prendre des photos, alerter la SPA et garder le chien en attendant la réaction des proprios ... Tu es sûre qu'ils sont là au moins ?
Répondre
10/06/2007, 10h09
Bonjour , mes parents ont des voisins qui ont adopté il n'y a pas longtemps ( peut etre 3 semaines ) 2 petits chiens qui sont a longueur de journée enchainé sur leur terasse en beton , je ne trouve pas ça corect non plus , pourquoi prendre des chiens si c'est pour les enchainer .

J'aimerai aussi savoir si il y aurait un recours pour ces pauvre petites betes qui me font de la peine , on ne sait pas si ils sont maltraité mais sont vraiment attacher avec des chaines nuit et jour .

Il y a vraiment des gens sans coeur !!!
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
10/06/2007, 22h06
MOI Amoi aussi je trouve sa pitoyable de laisser un chien attacher (il aurrai pu se pendre) j'epere que ses maitre vont se manifester et rèagir pour le bien etre du chien.tiens nous au courant Smiley
__________________
coucou je me presente corinne je suis nouvelle.j'ai 2 chiennes 1 chienne couper malinois aux yeux verron elle s'appelle jessy et une golden ritriever prunes qui me ferra des bèbès au mois de mai.j'ai aussi 6 chats et je les aimes tous Smiley :lov...
Répondre
11/06/2007, 01h17
Bonsoir!
Je pense que tu devrais regarder sur internet car il y a pleins d'associations pour la maltraitance des chiens!
Il ont souvent un numéro ou une adresse mail ou tu peux poser des questions!
E n tout cas, les gens comme ca me répugnent et je pense qu'une demarche est indispensable pour aider ce pauvre chien!Et tous les autres dans son cas d'ailleurs!!!!
Je fais ma petite recherche de mon coté et je vous tiens au courant!
Charlène et Roxy!
Répondre
11/06/2007, 01h29
Citation:
sylvie83 a écrit :
Tu aurais du prendre des photos, alerter la SPA et garder le chien en attendant la réaction des proprios ... Tu es sûre qu'ils sont là au moins ?
c'est pas trop tard pour ça... s'il attache son chien tout le temps, elle n'aura qu'a revenir chez cette personne et prendre des photos pour ensuite alerter la spa et leur demander de faire une enquète...
elle peux ensuite contacter plusieurs grandes associations pour l'aider comme la fondation brigitte bardot, l'association stéphane Lamart... etc ! mais, déjà elle peut tenter quelque chose avec la SPA de sa région
Répondre
Avatar
11/06/2007, 10h29
Oui et contacter la police municipale qui doit alerter la DSV , car sans décision de la DSV les assocs ne peuvent rien faire ..... la loi est ainsi faite Smiley
Et pour faire bouger la DSV dur dur Smiley
Répondre
11/06/2007, 10h48
hélas la cruauté de l'humain (que par le nom) est sans fin. Encore hier en concours par une chaleur etouffante, un espèce de C Smiley à laisser son chien dans la voiture vitre fermée. là je deviendra mauvaise heureusement que je ne suis pas ctr sinon il aurait eu sa licence de retirer jusqu'a la fin de l'année Smiley Smiley

bravo à toi d'avoir recueilli ce toutou Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
11/06/2007, 11h47
Ben ça aurait bien été le moins ..... donc pas de sanctions ?
Répondre
11/06/2007, 16h52
hélas non Smiley pas contre je viens de voir que je me suis planté de post pour ma réponse ce n'est pas la même qui a recueilli un chiot trouver dans un carton Smiley ha là là les vacances cela ne m'arrange pas. Smiley

voilà tu as un super conseil de Champ et de Sylvie fais le Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite