comment ouvrir un centre d' acceuil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2007, 10h18
bonjour voila je viens de lire des sujets a propos d' abandon de chiens et de famille d' acceuil,,

il y a quelque temps deja que je me pose une question c' est de savoir comment il fallait proceder pour ouvrir un centre d' acceuil pour animaux!!!

je pense qu' il faut un terrain mais il faut combien de m² pour que le chien soit bien???est ce qu' un enclos ne serait pas mieux????

je sais que mon temps de libre serait limité mais je ne prendrais pas cela pour un prejudice au contraire j' aime les animaux et j' aime quand ils sont bien!!!

je voudrais des echanges avec vous pour recevoir des questions auxquelles je n' aurais pas eu idée de penser, des critiques aussi m' aideront dans mes recherches..., tout y est le bien venu!!!
Répondre
20/07/2007, 12h22
Je sais pas trop, renseigne-toi plutôt dans un refuge, ils sauront te dire mieux que nous, je pense.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/07/2007, 14h16
Ou essaie de contacter une école de formation d'éducateurs et comportementalistes, qui peuvent te renseigner aussi.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/07/2007, 15h31
Smiley merci!!!

vous n' avez pas de question a poser?
afin de voir se que veulent les maîtres , le meilleur pour leurs animaux de compagnie, chien chat lapin...etc!!!

parce que j' ai sûrement oublié de me poser des questions!!!

Smiley
Répondre
24/07/2007, 11h26
Bonjour à tous

Tu devrais commencer par te renseigner sur la législation en vigueur car je crois qu'au dessus d'un certains nombre de chiens accueillis tu dois te trouver à une certaine distance de tes voisins les plus proches. Tu pourrais contacter soir la SCC, soit la direction des services vétérinaires de ton départements où même les deux.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
24/07/2007, 11h55
http://www.toosurf.net/nouveau_fichier200.html
Répondre
24/07/2007, 14h19
Smiley tu vezux ouvrir un centre d'accueil, est-ce pour garder les chiens lorsque les maîtres sont en vacances ou autre.
nous donnions Harris à garder lorsque nous partions en vacances dans une famille qui habite un petit village des environs de Metz, une maison avec un terrain de 12 ares, il y avait au maximum 8 chiens en comptant leurs 2 compagnons.
Ils sont déclarés et controlés par les services vétérinaires.
En septembre 2006, nous avions payés 19 € par jour et en fournissant la nourriture; mais il était trés bien soigné et choyé.
je précise que le terrain et mitoyen avec au moins 4 propriétaires.
parles en à ton vétérinaire il pourra déja te donner son avis.
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
28/07/2007, 14h59
je souhaiterais l' ouvrir vers bourg, et oui il faudrait que je me renseigne aupres de mon veterinaire!!!

j' ai en effet pensé au maîtres qui ne peuvent pas partir en vacances .

mais j' ai pensé aussi aux toutou qui ont été abandonné ou parce qu' ils sont trop vieux!!!

mais là je ne sais pas si je mégard si je devrais faire une chose a la fois!!!

c' est pourquoi j' ai besoin de question!!!
Répondre
28/07/2007, 15h18
Je pense qu'il doit y avoir des examens ou formations à passer avant de pouvoir ouvrir, en tout légalité, ce genre d'endroit. On ne s'improviste pas centre d'accueil sans un minimum de connaissance, sans vouloir te décourager. Et toute la bonne volonté du monde n'y changera rien.

Renseignes-toi bien surtout, cela t'évitera des mauvaises surprises.

Pour la garde d'animaux pendant les vacances, c'est moins gênant. On nous a même demandé à nous, à la suite de la garde d'un chat d'une cliente de mon mari qui partait à Ryadh (ce pays n'acceptant qu'un animal par famille, ils ont pris le chien et nous on confié le chat pour une période de 6 mois à 2 ans, payant le vétérinaire à l'avance pour les frais ainsi que la nourriture), si nous voulions bien garder d'autres chats si l'occasion se présentait. Pour la petite histoire, nous avons fait repartir O'Connor (un persan) vers l'Arabie Saoudite où sa maîtresse avait trouvé un arrangement avec ses voisins de l'ambassade au bout de 6 mois.
Répondre
28/07/2007, 15h41
vous avez un chenil?

c' est super de faire d' avoir fait ça je vous tire mon chapeau en voilà des gens qui ne pense pas qu' à eux!!! Smiley
Répondre
28/07/2007, 16h27
Non je n'ai pas un chenil. J'ai du mal me faire comprendre. J'ai des chiens et des chats, mais cela s'arrête là. Je peux garder d'autres animaux (tout au moins chats, car mes chiens ne supportent pas les autres, enfin surtout mon mâle le plus âgé), mais c'est tout.

S'occuper d'animaux revient cher, il faut le savoir. Pour 3 chiens et 2 chats (car les deux jeunes sont chez mes beaux-parents), avec croquettes Purina Large Breed pour les chiens et RC pour les chats, sans compter les frais vétérinaires, il faut compter 200 euros par mois.

Ce n'est pas le tout d'aimer les animaux, il ne faut oublier qu'il faut également investir souvent à perte.

Là je me fais l'avocat du diable.
Répondre
30/07/2007, 11h05
je suis d' accord , ce n' est pas le tout de les aimer nos compagnons!!!!

heureusement qu' ils nous le rende cette amour!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion