comment savoir si c un pure race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2009, 23h21
bonjour voila jai acheté une femelle "jack russel" le 10 septembre 2009 et un male "jack russel" le 9 noovembre 2009 mais bocou de personne me disen ke se né pa d pure race pourtan g un carnet de vaccination et leur passeport pouvez vous m'aider merci
Répondre
Avatar
11/11/2009, 23h24
le carnet de vaccination et le passeport ne veux pas dire qu'il soit de race pure Smiley

le pedigree oui en effet Smiley
Répondre
11/11/2009, 23h30
c pr sa ma cousine ma di ke normalemen un pure race jack russel doi avoir le ba d popiere noir le truffe et les levre noire tandi ke moi mon jack et tt blanc et il na pa la truffe et les levre noir si tu ve g mis d foto mes deux jack sapelle rosie et dendee
Répondre
Avatar
11/11/2009, 23h35
je te passe un lien sur le standard du jack russel :

standard jack russel
Répondre
11/11/2009, 23h40
merci bocou
Répondre
Avatar
11/11/2009, 23h44
de rien Smiley

si tu a d'autre question sur le jack russel Loloarco pourra t'aider c'est une expert dans la race Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/11/2009, 23h52
Question: ou as tu acheté tes chiots?
Normalement si les parents sont au LOF tu dois avoir un pédigré provisoire pour chacun de tes chiots.
Le carnet de santé et le passeport atteste juste qu'ils sont à jour de leur vaccination.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
11/11/2009, 23h59
il y en a une ke g acheté chez une dame ki sen séparé elle lavé acheté a bruxelle dans une animalerie et lotre la dame ki la acheté la u chez un eleveur
Répondre
Avatar
12/11/2009, 00h01
écriture abrégé= aucune compréhension Smiley

si t'est chien non pas le pedigree et les parents ne sont pas LOF et que le tien n'est pas inscrit c'est qu'il n'est pas lof Smiley
Répondre
12/11/2009, 13h19
si tu veux etre sur d'avoir du pure race tu achetes des chiens inscrits et issus de lof
ensuite tu as depuis fin 08 debut 09 des eleveurs ayants fait produire leur chiens lof et qui n'ont pas déclarés la portée et qui eux peuvent faire un certificat de vente avec garantie (apparence a la race) il n'y en a pas beaucoup qui le font (moi je comprend pas trop l'avantage de ne pas declarer une portée ,hormis le profit mais je ne veux pas lancer de polemique)
apres tu as comme tes chiens ou la tu n'as pas moyens de savoir(vu que tu n'as pas vus les parents) et apres l'utilisation que tu en fais (chasse,compagnie)et bien tu t'en fiche qu'ils soient pure ou pas ils te rendront le meme service et amour que si ils etaient lof
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
12/11/2009, 14h31
comme il a été dis c'est très simple :

pure race = inscription au Livre des Origines Francaises (LOF).

si tu n'a pas ce papier ton chien n'est pas "pure race" mais du genre jack russel (par ex). Même si apparemment il a toutes les caracteristiques de cette race. Le LOF est obligatoire.
Répondre
13/11/2009, 08h09
Tu peux eventuellement ecrire a la societe centrale canine en donnant le numero de tatouage ou de puce de ton chien, son nom et sa race presumee.

Ils te diront si ton chien est inscrit au LOF
Répondre
Avatar
13/11/2009, 19h38
Citation:
par MicMax

Tu peux eventuellement ecrire a la societe centrale canine en donnant le numero de tatouage ou de puce de ton chien, son nom et sa race presumee. Ils te diront si ton chien est inscrit au LOF
Smiley Smiley Smiley

Par contre si je ne me trompe pas tu ne pourra avoir les papiers (si il ai LOF bien sur) seulement sur lettre écrite et signé avec photocopie de la carte d'identité de la personne l'ayant eu avant toi si la personne ne les a plus sans sa tu ne pourra pas les avoirs avec un chèque aussi de 45 euros le pedigree je crois Smiley
Répondre
13/11/2009, 21h54
Citation:
maitika59245 a écrit :
il y en a une ke g acheté chez une dame ki sen séparé elle lavé acheté a bruxelle dans une animalerie et lotre la dame ki la acheté la u chez un eleveur
Et pourquoi est-ce si important pour toi de les savoir LOF ? Qu'est ce qui va changer dans ta relation avec eux ?

Quand je vois toute la paperasse à faire pour un papier qui te confirmera trois lettres L . O . F Smiley ça a un intérêt seulement pour les éleveurs et à la rigueur les adoptants qui présentent leur chien pour la réputation de l'élevage.

Mais pour toi, si tu ne veux pas faire un élevage, aucun intérêt. A moins de te promener dans la rue avec une pancarte où sera inscrit "mon chien est LOF"... non... je rigole
Smiley :hammer
Smiley Smiley :
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
13/11/2009, 21h58
Citation:
par TERANGA Citation :

A moins de te promener dans la rue avec une pancarte où sera inscrit "mon chien est LOF"... non... je rigole :hammer :
Smiley

mais je suis d'accord avec Teranga aucune utilité Smiley" car si tu aurais voulu un chien de race tu l'aurais pris chez un éleveur si tu la pris chez une vieille dame c'est que pour toi c'est un geste d'adoption que tu voulais faire Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2009, 22h01
Mais en faite Smiley

je crois qu'on post un peu inutilement car elle ne c'est pas reconnecter après l'ouverture de son post Smiley
Répondre
13/11/2009, 22h01
Citation:
daula a écrit :

[si tu la pris chez une vieille dame c'est que pour toi c'est un geste d'adoption que tu voulais faire Smiley
D'où ma question : l'aimerais tu plus si elle avait un pedigree ?
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
13/11/2009, 22h03
désolé Untrésor Smiley

Smiley
Répondre
13/11/2009, 22h17
Pas grave, j'ai l'habitude de parler pour ne rien dire Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
13/11/2009, 22h25
mais non Smiley

mais si tu veux que je te rassure moi aussi car le post j'ai bien l'impression qu'il ai été laisser à l'abandon Smiley
Répondre
13/11/2009, 22h31
Ben tant pis : on aura au moins meublé le post Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
13/11/2009, 22h35
ben oui c'est notre post maintenant

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2009, 18h21
Je voudrais juste intervenir pour dire que le LOF ne sert pas a rien.
Il n'est pas utile uniquement pour l'elevage ou les expositions.
C'est aussi un moyen de connaitre les ascendants du chiot et ainsi de prevenir la propagation de certaines maladies et d'avoir un chiot dont le caractere nous correspond d'avantage (car dans une race, les caracteres different aussi selon les lignees plus ou moins sportive par exemple)

Smiley
Répondre
Avatar
14/11/2009, 21h14
Citation:
par Baiko

Je voudrais juste intervenir pour dire que le LOF ne sert pas a rien. Il n'est pas utile uniquement pour l'elevage ou les expositions. C'est aussi un moyen de connaitre les ascendants du chiot et ainsi de prevenir la propagation de certaines maladies et d'avoir un chiot dont le caractere nous correspond d'avantage (car dans une race, les caracteres different aussi selon les lignees plus ou moins sportive par exemple)
bien sur Smiley

mais dans les circonstances qu'elle a eu le chien je ne pense pas que ce soit utile .. car c'est une adoption avant la SPA donc si la personne aurait voulu un chien LOF je pense que les démarches pour elle serait plus en élevage et non chez une personne âgé qui s'en débarrasse voila le sens Smiley mais je suis d'accord que sa sert bien sur et encore heureux Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
15/11/2009, 09h01
pas la peine que je poste pour rien
a+ Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
15/11/2009, 17h48
Citation:
par attila83440

pas la peine que je poste pour rien a+
Smiley Smiley

ben oui le post a été laisser à l'abandon Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion