comment surmonter ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2006, 22h08
Voila, je sais que normalement j'ai encore le temps pour voir mon eptit proteger monter au paradis des chiens mais cette question m'est venue en regardant les foto et cette personne qui parlais de son premier chien mort.

Personnellement j'ai deja eu un chien mai sil vivait chez ma tante et quand il est mort je n'etait pas la et aussi petite (je me suis dit ouf mais maintenant c'est vrai que j'aurais aimer le serrer une derniere fois dans mes bras ...).

Je voulais savoir comment vous vivez cela, le depart d'un animal qui dans la plupart des familles est comme un enfant.
Faut -il en reprendre un de suite , de la meme race, ... ?

Je sais que chacun va reagir differemment mais si vous avez deja ete confronter a cela comment avez vous reagit vous ?

Merci Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 22h10
Très bonne question...!
Moi même c'est mon premier chien "à moi"...et j'appréhende beaucoup.... Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2006, 09h02
et ben vous êtes gaies ce week-end !!!!!
je n'ai jamais eu la "chance" qu'un de mes chiens meure de sa belle mort, pour chacun ca a été euthanasie chez le véto qui est très humain donc j'ai la fierté d'avoir accompagné chacun jusqu'au bout, et c'est dur dur.
Question reprendre, comme j'en ai toujours eu plusieurs ensemble, je ne me suis jamais retrouvée avec une maison vide, je ne peux même pas l'imaginer ...
Répondre
09/07/2006, 09h20
Ben je me posait cette question car en fait je remarque que avant que monchien meurt et bien elle ne m'avait pas plus traverser l'esprit.

C'est sur elle etait presente quand il a bien vieillit mais sinon jamais et je sais que pour moi il faudra queje me mette en condition d'avance car ca va etre tres tres dur cette separation.

Tu as vraiment de la chance Sylvie83 d'avoir un veot comme cela c'est sur que tous ne sont pas aussi "humains".

Apres autre question qui vient dans la lignee, que faire des corps ???
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2006, 09h26
ben oui mon véto au fil des années c'est devenu un pote . Sinon pour les corps, il y en a qui font incinérer, perso je les ai laissé toujours chez le véto, car j'ai peur si j'en enterre un chez moi que les autres grattent. Bon vous ne voulez pas parler d'autre chose on va se coller le bourdon Smiley
Répondre
09/07/2006, 09h28
Ok comme tu veux mais c'est vrai que moi ca ne fais du bien d'en parler un peu car il faudra tot ou tard en parler mais bon si ca vous derange pas de pb changeons de sujet !!


:chien05 :chien04 :chien05
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
09/07/2006, 10h05
moi j'ai toujours eu des epagneul francais, j'ai 23 ans et deja enterré 4 chiennes. c'est toujours tres dur malheureusement.

chez mes parents, a un moment on en avait 2 chiennes car on savait la premiere chienne malade et la la transition a ete un peu moins douloureuse quand elle est decedé, bien sur on a reporté tout son amour sur l'autre et quand on a perdu l'autre on a ete super malheureux (meme encore plus que la première). ensuite on a attendu 2 ans suite a la maladie de mon père, et on repris un petit bout donc apres tout nos malheurs, on a reporté tout notre amour sur, et la ca va etre dur quand elle va mourir. elle 3 ans.

mais grands parents ont toute suite repris une chienne, je veux dire dans les 1 mois suivants le deces de l'autre.

personnellement, on ppeux prendre toujours la meme race, chaque chien est different par son caractere et ses attitudes. apres c un choix personnel
attendre ou pas pour en reprendre un, c'est un peu compliquer c 'est assez personnel c'est soit on ne peux pas se passer de chien et la on en reprend un , soit on fait son deuil tranquillement et envisage ca plus tard.

j'ai demenagé de chez mes parents et pris un petit croisé teckel /epagneul papillon, et sincerement je sais pas si j'en reprendrais un tout de suite pouir moi c'est mon bébé.

desolé pour le roman
Répondre
10/07/2006, 09h56
C'est un sujet très dur mais malheureusement inévitable quand nous avons des animaux.
j'ai plusieurs chiens mais trois m'ont beaucoup touché. Une Ba qui a été empoissonné volontairement car un voisin. elle est morte dans mes bras complétement dopé par le véto pour qu'elle ne souffre pas. je devais avoir 12 ou 13 ans c'est très très dur. Elle s'appellait Dolly. Elle m'entrainait pour mes concours de cross. Toutes les deux dans les champs, C'était génial !!! bon on verra un peu plus tard pour les autres pas top le matin
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/07/2006, 14h57
Pour Nina une cocker anglaise, elle avait 16ans. Elle était sourde et aveugle depuis longtemps mais elle vivait bien. Je m'arrangeait que les chaises, portes et autre petits meubles étaient toujours bien à leur place ou ouverte. Je l'a portait pour descendre les escaliers. Puis une saloperie de tumeur c'est mis entre nous.
l'opération était fatale, trop agée, soufflet au coeur. Le véto m'a dit qu'elle souffrait, donc j'ai pris la dure décision de la faire euthanasier. Pas facile d'emmener sa chienne adorée vers sa mort. je l'ai accompagnée jusqu'au bout, je lui devais bien cela.
L' après est difficile à vivre, la peine est très forte. Je n'ai pas pris de chien tout de suite. Puis j'ai eu une boule de poil (le 24 décembre) trop mignon mais de courte durée, la nuit, il a bougé ou joué dans son panier mais il s'est entortillé dans sa couverture et s'est etouffé. Dur dur le matin et il faut réagir très vite, les enfants vont se lever voir leur kdo au pied du sapin . bon allez stop
j'ai passé 14ans sans chien avec suelement un gros chat roux qui avait peur de tout même d'une souris.
Voilà la mort est toujours présente même avec nos animaux. C'est très difficile de perdre un animal que nous avons aimé, choyé. La perte est difficile a accepter mais la vie tourne malheureusement.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
10/07/2006, 15h20
Wouahou......pas faciles ces histoires Lilou........Tu as eu du courage, c'est beau.
J'ai le cafard Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 21h47
ben je vous avais dit de changer de sujet ....
Remarque ca me fait penser à une soirée qu'on a passé chez des potes ( certes on avait bien bu ) on a commencé à penser à nos chiens morts et on a bien pleuré, ensuite on a commencé à penser que nos chiens actuels ( bien vivants) allaient mourir un jour et on a repleuré . L'horreur quoi, tout ca pour dire que ca sert à rien d'anticiper ca vient bien assez tôt Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 22h22
LOL

T'as bien raison...mais je peux m'empêcher d'en parler, pas d'y penser... Smiley
Répondre
10/07/2006, 22h26
et vi un peu comme tout le monde....

tu vois tu pense a toi a ton avenir et la tu pense aussi au jour ou tu ne seras plus la et la pares tupense a ta famille a ton chien et tout et tout ...

mais moi en parler c'est vrai que ca me soulage c'est bizarre comme reaction je sias mais bon en parlant on apprehende moins surement
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion