comportement berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2008, 16h51
Bonjour,

Mon berger allemand de 4 ans a un comportement différent avec moi, depuis 3 mois. Il me grogne dessus, a le poil en brosse et a l'air anxieux, quand je pars, ou lorque je veux lui faire un bisou avant de me coucher. Si non, il m'obéit parfaitement a la voix, sans lui crier dessus. Nous avons également un colley, ils s'entendent tous les deux très bien. Rien ne s'est passé pourtant, même le véto ne comprend pas. Merci de votre aide.
Répondre
Avatar
05/10/2008, 16h57
Il n'a pas de douleur? Je suppose que ton véto l'a palpé et tripoté dans tous les sens?

Est-ce que tu es enceinte? Un nouveau petit ami?
Répondre
05/10/2008, 17h05
Pas de souci de santé, on y avait également pensé. Si non, je ne suis pas enceinte. Quant à mon ami, il ne lui grogne pas dessus.
Répondre
09/10/2008, 10h39
bonjour,

mon 1er berger allemand m'a fait la même chose. A l'époque, il était élevé avec une chienne et 2 chats. Vers l'age de 3 ans, il a remis en question ma place de n° 1. Grognement et toutes dents dehors. J'avais un balai dans la main , ma seule défense contre lui . Ca a duré un bon quart d'heure car il ne cédait pas et j'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée, mais je n'ai pas cédé. Résultat, mon chien est parti la queue entre les jambes se coucher à sa place habituelle et tout est rentré dans l'ordre. Il a essayé au fil des ans encore une ou deux fois mais c'était un chien adorable. Je pense que ton chien est en train de te tester, il ne faut jamais oublier qu'ils ont l'instinct des loups et qu'ils veulent et parfois peuvent prendre la place du chef de meute.
si c'est ton cas, tu vas t'en apercevoir bien vite, et surtout pas de panique ! si tu gères bien la situation ton chien redeviendra ce qu'il était car ce sont des animaux extrèmement intelligents et qui méritent leur place dans nos foyers.
courage
Répondre
09/10/2008, 10h39
bonjour,

mon 1er berger allemand m'a fait la même chose. A l'époque, il était élevé avec une chienne et 2 chats. Vers l'age de 3 ans, il a remis en question ma place de n° 1. Grognement et toutes dents dehors. J'avais un balai dans la main , ma seule défense contre lui . Ca a duré un bon quart d'heure car il ne cédait pas et j'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée, mais je n'ai pas cédé. Résultat, mon chien est parti la queue entre les jambes se coucher à sa place habituelle et tout est rentré dans l'ordre. Il a essayé au fil des ans encore une ou deux fois mais c'était un chien adorable. Je pense que ton chien est en train de te tester, il ne faut jamais oublier qu'ils ont l'instinct des loups et qu'ils veulent et parfois peuvent prendre la place du chef de meute.
si c'est ton cas, tu vas t'en apercevoir bien vite, et surtout pas de panique ! si tu gères bien la situation ton chien redeviendra ce qu'il était car ce sont des animaux extrèmement intelligents et qui méritent leur place dans nos foyers.
courage
Répondre
17/02/2009, 22h17
il faut le reprendre tres vite car ces l age ou il teste son entourage
__________________
la nature en promenade avec son chien ses divineSmiley Smiley bisous atous
Répondre
18/02/2009, 10h18
D'accord avec guytout...
Ne surtout pas laisser passer le moindre écart, surtout de ce genre... La mienne a essayé aussi plus jeune... une bonne baffe et au panier, elle n'a jamais recommencé.
Par contre lorsqu'il est dans son panier (ou coussin), il faut le laisser tranquille... c'est son coin à lui Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
18/02/2009, 10h45
Citation:
cahetelle a écrit :
Par contre lorsqu'il est dans son panier (ou coussin), il faut le laisser tranquille... c'est son coin à lui Smiley
Je ne suis pas d'accord avec ça, désolée. Si c'est un enfant, OK, on lui apprend à pas déranger le chien quand il est dans son panier pour éviter les accidents. Par contre, nous, adultes, en tant que maître, il faut pouvoir aller dans le coussin du chien sans qu'il n'y ait le moindre grognement. A force de se dire qu'il faut que le chien y soit tranquille, justement, le chien se dit que son panier n'est qu'à lui et il peut arriver qu'il grogne ou morde quiconque passe trop près de son panier et là c'est dangereux aussi.
C'est arrivé à mon chien de gnaquer mon ex qui était juste passé devant le panier pour aller faire autre chose. Bon, il l'a remis en place OK. Mais le lendemain, mine de rien, mon chien était dans son panier, je suis allée le bouger de là du style "lèves toi, faut que je secoue ton panier" et le chien m'a gnaqué aussi. OK, c'était l'adolescence mais bon Smiley Il s'est pris une baffe qui l'a sorti du panier et je me suis assise dedans. Je l'ai repoussé quand il est venu m'y voir et je l'ai rappelé 1 minute plus tard. Il est arrivé tout soumis et depuis ce jour là, je peux le sortir de son panier, lui faire des bisous, ... sans qu'il ne se sente propriétaire de cet endroit stratégique.
Répondre
18/02/2009, 11h35
Un panier est pour le chien, mais cela ne veut pas dire qui lui appartient, il faut habitué le chien a venir le voir dans son panier, car si, il assimile son panier a 'c'est chez moi", il peu y avoir des soucies, avec les enfant surtout, comme sa a été dis plus haut.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
19/02/2009, 09h43
Je te rassure loloarco, je vais voir ma louloute dans son panier et j'en fais ce que j'en veux, elle ne dit rien, bien au contraire elle se met sur le dos pour avoir des papouilles...
mais je n'y laisse pas aller les petits car, là, elle grogne (même si elle sait qu'elle va prendre une baffe).
Elle accepte tous les adultes lorsqu'elle est dans son panier... mais des fois, même eux sont pot-de colle alors je préfère leur dire de la laisser tranquille Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
08/10/2009, 22h33
ilet tres genti il obeie tre bien sauf se grognenent Smiley
__________________
la nature en promenade avec son chien ses divineSmiley Smiley bisous atous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion