Confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 19h06
Bonsoir
J'ai deux chiens american staff , de categorie 2 , je ne veux ps faire de reproduction avec , ce sont des chiens de compagnie , ils sont en regles , vaccin + tatouage + assurances + declaration ...
Cependant j'aimerais savoir si je suis dans l'obligation de les faire confirmer ?
merci de vos réponses
a bientot
Répondre
12/11/2008, 13h36
confirmer non mais lof je crois
Répondre
12/11/2008, 13h59
Je ne suis pas experte de cette race mais, je fais des expo.
La confirmation n'est pas obligatoire. Elle ne sert que si tu veux les faire reproduire.
Pour qu'un chien soit loft il faut: que les parents soient loft et que le sujet soit confirmé.
Si les parent sont loft tu as du avoir un pédigreet provisoir (remis par l'éleveur). Quand le chien a 1 an, on peut le faire confirmer. On envoie la confirmation et le pedrigreet provisoire à la scc. et , quelques semaines plus tard, on reçoit le pedigreet définitif.
Mais, si tu ne veux pas le faire reproduire je ne vois pas pourquoi tu t'embeterais avec ça.
En tout cas je suis presque sure que la confirmation n'est pas obligatoire du moment que la déclaration ETC... sont ok
J'espére que c'est claire???? Si non dit le moi Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2008, 22h02
La confirmation n'est pas obligatoire vis à vis de la loi, par contre pour les chiens de cette catégorie il faut qu'il soit inscrit au L.O.F , le papier qui l'atteste s'appel un "certificat de naissance", si tu fait confirmer ton chien tu renvoie ce "certificat de naissance" à la S.C.C , en retour ils t'envoie le pédigrée définitif (à 2 ou 3 détails prêt c'est exactement le meme papier sauf que deçu y'a marqué "Pédigrée" ...mais la confirmation n'est pas obligatoire par rapport à la loi, tant que ton chien à un certificat de naissance, il est inscrit au LOF donc aucun problème). Par contre les Amstaff qui sont pas inscrits au L.O.F (qui n'ont pas le papier "certificat de naissance" sont considéré comme PittBull ou apparenté ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion