connaitre la pureté de race de ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2007, 15h00
bon j'ai une chienne berger allmande de 9 semaines environ (née le 27/02/2007) et je veux savoir s'elle est de race pure ou pas, comment faire?
Répondre
02/05/2007, 15h49
La seule garantie qui te l'apporte c'est le LOF.

Si ta chienne n'a pas de papiers et que tu n'as pas vu ses deux parents hé bien tu te peut pas etre certain que ta chienne soit bien de cette race,il ne reste plus qu'à attendre qu'elle grandisse pour voir à quoi elle ressemblera.

D'ou l'interet de faire appel à un bon éleveur pour un chiot de race.
Répondre
02/05/2007, 17h18
Si la personne qui te l'a vendue ne t'a pas donné des papiers de la Société Centrale Canine, à mon avis c'est que ses parents ne sont pas pas LOF mais je sais qu'il est possible sous certaines conditions de faire confirmer. renseigne-toi Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 18h09
en meme temps le papier d'inscription provisoire au lof de la canine est très long à avoir car la canine est très en retard Smiley méééé lors de l'achat de ton chien, est ce que l'eleveur t'a remis un certificat de vente Smiley as tu vu les papiers des parents Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 21h06
bon ici au Maroc il y a pas des papiers de vente des chiens et non pas la confirmation LOF, on a juste les papiers d'identification du chien que le maître peut avoir après qu'il fait vacciner son chien.
mais ce que je sais c'est que sa mère ( de race brger allmande ) a gagné deux fois une compétition qui s'organise ici au Maroc.
ok je me souviens d'une chose le maître de la chienne m'a dit que le père est un malinois de race pure.
vos commentaires?
Répondre
02/05/2007, 21h45
donc ton chiot berger allemand n'est pas pure race car le père est un berger malinois...

un berger allemand pure race n'a que des ancetres berger allemand, sans altercation d'autre race...or là, il est issu de deux races différentes...donc ton chien est un croisé berger allemand, berger malinois.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/05/2007, 22h03
"berger allemand malinoi" plutot cool.
ça devrait etre un sacré caractere Smiley
Répondre
02/05/2007, 22h04
mais les deux sont de race berger
????


Smiley
Répondre
02/05/2007, 22h06
pour le caractère, elle veut toujours me mordre ainsi toute personne qui passe à côté d'elle ou qui veut jouer avec qu'elle.
Répondre
02/05/2007, 22h51
ça pas bien, c est NON NON et NON, tu ne peux pas laisser faire ça.
Répondre
Avatar
03/05/2007, 00h00
Citation:
lord a écrit :
mais les deux sont de race berger
????


Smiley
La race "berger" n'existe pas. Dans le groupe des chiens de bergers, il y a des bergers belges (entre autres le malinois), des bergers allemands, et d'autres chiens de berger.

Ton chien n'est donc pas un chien de pure race mais bien un croisé berger allemand / berger belge malinois.

Tu peux aller voir des photos de ces deux races dans groupe 1 en cherchant berger allemand et berger belge. Le malinois est le berger belge à poils courts.
Répondre
Avatar
03/05/2007, 00h03
Citation:
lord a écrit :
pour le caractère, elle veut toujours me mordre ainsi toute personne qui passe à côté d'elle ou qui veut jouer avec qu'elle.
Le fait qu'elle veuille te mordre ainsi que tous les gens signifie qu'elle souhaite être la chef de tout le monde. Il ne faut pas que tu la laisses faire car si elle est jeune pour l'instant, tu as l'impression que c'est pour jouer et que c'est pas grave mais plus tard, si tu ne lui dis pas "non" tout de suite, elle te mordra beaucoup plus fort et ne comprendra pas que tu ne l'acceptes plus. Elle peut même aller jusqu'à se rebeller dans ce cas là en t'attaquant très fort.
Alors, dès maintenant, quand elle te mord, tu lui dit "non", tu la repousses et tu arrêtes tout de suite de jouer avec elle. Tu reprends le jeu un peu plus tard.
Répondre
03/05/2007, 20h16
donc c'est bien ou pas cette race croisée?????????????


Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 23h15
Y'a pas de réponse à cette question lord Smiley C'est ton chien, c'est tout Smiley
Répondre
CPA
CPA
03/05/2007, 23h37
Citation:
Y'a pas de réponse à cette question lord Smiley C'est ton chien, c'est tout Smiley
Tout est dit!

Je rajouterai (mais la ca depend des gouts de chacun) que ce sont deux races superbes, entre lesquelles il me serait difficile de choisir.
Je trouve le Malinois un peu plus fin que le berger allemand. Alors un croisement entre les deux, c'est encore mieux!
Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/05/2007, 23h50
Citation:
loloarco a écrit :
C'est ton chien, c'est tout Smiley
si justement ! c'est une très bonne réponse ça ! Smiley Smiley
Répondre
04/05/2007, 17h06
merci les amis pour vos commentaires.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion