conseil pour achat d'un berger de brie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2010, 18h07
Bonjour tout le monde
Alors voilà : je songe à l'achat d'un berger de brie depuis un bout de temps, et j'ai pas beaucoup d'informations sur cette race.
Qui l'a déjà? A combien il l'a eu? et quelles sont les difficultés rencontrés lors de son éducation?
Merci à Tous
Répondre
29/11/2010, 18h15
Bonsoir !

Je ne possède pas de Briard mais je te conseille d'aller voir le topic de Teranga et son berger de Brie : Cartouche !

Je te mets le lien >Cartouche<

Tu pourras sûrement lui poser des questions par MP !

Bonne soirée Smiley
Répondre
30/11/2010, 12h22
Alors explications vite fait, je développerai ce soir car je suis au boulot Smiley

je viens de voir le lien et ce qui me parait bizarre c'est la description physique, leurs oreilles sont maintenant non coupées.
Pas très grave, le principal c'est le caractère...

C'est un chien intelligent qui comprend tout (magré son air concon avec ses poils dans les yeux) il aime travailler et est très éveillé. Chien sportif, vif et joueur (voire même bulldozer quand il est jeune). Il a l'age mature à partir de 3 ans... c'est à dire que pendant ces trois longues années Smiley il ne faut pas louper son éducation Smiley et éviter de l'élever comme un gros nounours...
Beaucoup de briards quand ça a été la mode ont été victime de leur non-éducation et ont été soit redonnés, soit euthanasiés...

Quand je vois sur le site qu'il n'est pas craintif... c'est faux... ils peuvent être peureux à cause de leur poils dans leurs yeux et se retrouver dans des situations où si ils sont surpris ils peuvent réagir...

Mis à part ce défaut (qui peut être évité ou corrigé), c'est un chien très gentil et très proche de ses maitres, qui aime les enfants et adore jouer.

Si tu es du genre planplan (pas de marche, pas de sport) laisse tomber le briard, tu vas avoir une bombe monté sur ressort chez toi ! Si au contraire tu as l'occasion de le faire courir régulièrement, ton chien sera équilibré et calme chez toi.

Quant aux prix... je ne sais pas...

Il y a un site "sos briards" tenu par le club de race qui essaye de faire réadopter des poilus qui sont en refuge.

Galapagos peut aussi développer ce post Smiley elle a eu plusieurs briards.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/12/2010, 19h22
Smiley j'adore les gens qui posent des questions et ne se connectent plus... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/12/2010, 19h57
Timinou a du prendre un gros matou Smiley Smiley

Mérite pas un Briard Na !!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Lancer une nouvelle discussion