Conseil pour l'achat d'un premier chien (vie en condo)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2008, 16h49
Bonjour à tous et à toutes, je suis un nouveau membre du Forum, j'habite dans la région de Montréal au Québec.

J'habite dans un condo d'une taille de 120 mètres carré et je suis à la recherche d'un chien.

Je veux un chien qui aime jouer, faire des activité, facile à dresser et qui aura un tempérament qui me convient bien.

Pour l'instant j'ai 3 chiens qui m'intéresse : Le berger australien, le labrador ainsi que le Golden retriever.

J'aimerais avoir des recommandations au niveau de ces chiens.

Est-ce que ce sont de trop gros chien pour un appartement de cette taille?

Pour l'instant le Berger australien est mon choix numéro 1, est-ce que ce chien nécessite beaucoup plus d'exercice qu'un labrador ou un golden?

J'ai acheter plusieurs livre et la plupart donne des caractéristique arbitraire très semblable entre ces 3 chiens.
Répondre
03/11/2008, 17h20
Tous les trois ont besoin de courir énormément. les sorties quotidiennes sont indispensables pour leur équilibre (comme tous les chiens d'ailleurs) mais si tu ne veux pas un appartement saccagé, ils doivent obligatoirement d'extérioriser à l'extérieur.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/11/2008, 17h36
d'après ce que j'ai lu sur ce forum, le labrador n'est pas forcément facile à dresser Smiley
je ne sais pas si les 2 autres le sont +, mais il me semble qu'un golden est plus posé qu'un berger australien. Les australiens que j'ai croisé en club d'éduc ou chez des amis étaient vraiment bourrés d'énergie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion