conseil pour ma petite chienne 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 11h35
bonjour!!
j'ai une petite caniche de trois mois.elle est toute petite et pese 1kg200.
le 4 avril,elle aura son dernier rappel de vaccin.donc en attendant la veterinaire m'a conseille de ne pas trop la faire sortir,a part dans le jardin.
mais je trouve qu'elle est excessivement peureuse.elletremble de tout son petit corps des qu'elle voit quelqu'un d'autre que mon mari ou moi.
de plus j'ai essaye de la tenir en laisse et elle refuse de marcher.elle se debat tellement que j'ai peur qu'elle se fasse mal.
j'ai peur qu'elle ne devienne pas sociable.
comment pourrais je faire ?
merçi de vos conseils.
Répondre
25/03/2008, 11h45
elle est de quelle race ta chienne et elle a que 3 mois alors doucement pas tout en meme temps
avant vaccin et apres pour la laisse tu lui laisse le collier en permanence ou pas Smiley
sinon tu lui laisse la collier il faut quelle s'habitue Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 11h46
C'est une caniche, Coucoune Smiley
Répondre
25/03/2008, 14h35
Des qu'elle aura eu son rappel, il faudra que tu la sorte d'avantage pour lui faire voir du monde, d'autres chiens,...

D'ici là habitue la à la laisse, normalement ils comprennent vite, ajuste bien son collier de sorte que même si elle se débat, elle ne puisse pas passer la tête et surtout ne prends pas l'habitude de la prendre dans tes bras dés qu'elle chouine ou qu'elle se débat parceque ça aussi elle va vite le comprendre: je cris on me porte!!! Smiley

Un chien qui a peur ne doit surtout pas être rassuré par son maître car tu la conforte dans sa peur, dans ces moments là, ignore son comportement et des qu'elle se calme tu rassure par la parole et en caressant!

Et tu verras ça va tres vite s'arranger. Dis toi juste que ce n'est pas parcequ'elle pèse 1.2kg qu'elle est fragile, c'est un chien et ses codes sont les mêmes que ceux des gros. Smiley
Répondre
25/03/2008, 14h37
Ma petite chienssi était très peureuse et refusait de marcher en laisse...

Ca n'a duré qu'un temps, maintenant, elle réclame les ballades et n'a plus l'air de craindre grand chose.

Alors, un peu de patience... Smiley
Répondre
25/03/2008, 19h53
Attachez sa laisse à son collier dans la maison sans la prendre dans vos mains quelques minutes par jour. Ensuite refaites l'exercise en tenant le bout de laisse dans vos mains mais toujours à l'intérieur de la maison. Finalement quand vous sentez que votre chienne est prête vous pourrez essayer dans le jardin de la balader en laisse.
Répondre
25/03/2008, 20h17
Citation:
sevashkan a écrit :

... et surtout ne prends pas l'habitude de la prendre dans tes bras dés qu'elle chouine ou qu'elle se débat parceque ça aussi elle va vite le comprendre: je cris on me porte!!! Smiley

Un chien qui a peur ne doit surtout pas être rassuré par son maître car tu la conforte dans sa peur, dans ces moments là, ignore son comportement et des qu'elle se calme tu rassure par la parole et en caressant!

Et tu verras ça va tres vite s'arranger. Dis toi juste que ce n'est pas parcequ'elle pèse 1.2kg qu'elle est fragile, c'est un chien et ses codes sont les mêmes que ceux des gros. Smiley
Je suis tout a fait d'accord avec cela Smiley

Par contre, je voulais juste ajouter mon avis sur le fait d'attendre son dernier rappel pour la sortir : je ne suis pas d'accord ; d'après ce que j'ai lu, les vaccins protègent en moyenne dans les 3 semaines après le dernier vaccin... Cependant, les risques sont tout de même faibles pour que ta p'tite caniche chope une maladie. Mon avis est de la sociabiliser au plus tôt et de ne pas attendre le dernier vaccin pour lui faire rencontrer d'autres toutous, des gens, les bruits de la ville, de la campagne...
Un autre petit argument : le risque de maladie existe également à l'intérieur de la maison : les germes sont présents quand on rentre chez soi (chaussures, vêtements ...).

Voilà pour mon avis Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite