conseil pour une saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2007, 19h41
Bonjour,

J'essaye en ce moment de faire une saillie à ma chienne, elle accepte le mâle qui y met tout son coeur mais depuis un moment il ne la touche plus et ne s'interesse que très peu à elle, est ce qu'il est fatigué ? est ce que ça veut dire que ça a marché ? Je n'ai jamais essayé donc je n'y connait pas grand chose. C'est la bonne periode puisqu'elle l'accepte mais .... Est ce qu'il a quelque chose pour facilité ?
Comment être sur que ça a marché ?

Je suis désolé ça fait beaucoup de questions.

Merci d'avance. Smiley
Répondre
26/03/2007, 20h22
Bonsoir,
Pour ma petite chienne, il a fallu attendre un peu car la chienne voulait mais pas le chien! ce n'était pas le moment... ensuite tout s'est bien passé il l'a prise à trois reprises puis fini... et ça a marché, les petits vont arriver cette semaine! Pas de souci, quand la période est passée c'est fini...
Pas de panique, sois patiente, il ne te reste plus qu'à attendre de la voir s'arrondir...
Bientôt des naissances en perspective...
Félicitation! Smiley
Répondre
26/03/2007, 20h33
Merci pour tes conseil j'espère que ça va marcher ça fait 2 ans que je cherche un mâle (les shetland à bordeaux ça cours pas les rues) alors j'espère de tout mon coeur.

Mais le fait qu'il ne s'y interesse plus et elle non plus c'est pas grave ??? ça va revenir ???

Smiley
Répondre
26/03/2007, 21h17
Oui ne tant fait pas il vont remettre ça Smiley . Il faut que mr se repose. Et il est pas trop conseillé de faire saillir sa chienne tous les jours.
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
26/03/2007, 21h28
D'après ce que tu dis, elle a été saillie plusieurs fois? Si le chien ne s'intéresse plus à elle, c'est que c'est fini... Voilà...
Soit ça marche (et il y a de fortes chances, soit ça rate et dans ce cas là, aux prochaines chaleurs, il y aura peut-être des choses à faire chez ton véto: Piqûres et test pour l'ovulation ) Pour le moment, c'est fini mais attends dans le calme et soigne ta petite...
Et pas de panique car tu ne verras rien avant au moins 1 mois... sauf si tu fais des examens mais bon, c'est cher et tu sais simplement si ça a marché avec quelques jours d'avance sur la nature... ça vaut pas le coup... ATTENDS...PATIENTE et félicite ta toutoune.. Smiley
Répondre
27/03/2007, 12h44
Je ne crois pas que ça ai marché, d'après ce que j'ai lu les chiens restent collés pendant quelques minutes après l'accouplement et ça n'a pas été le cas, c'est vrai qu'il s'est mis derriere elle plusieus fois mais pas une seule fois ils sont restés collé, peut être que c'est pas forcé qu'ils restent collés ????

Enfin merci de tes conseils, je te tiendrais au courant s'il y a un heureux evenement.

Bye
Répondre
27/03/2007, 12h45
merci beaucoup ça me rassure mais je pense qu'il y a mis tout son coeur mais pas jusqu'au bout une seule fois il se lasse très vite ( 30 seconde) ... alors je sais pas.
Répondre
Avatar
27/03/2007, 19h15
S'ils ne sont pas restés "collés" il y a peu de chances que ca ait marché. Elle est à combien de jours ?
Répondre
27/03/2007, 20h22
Elle en est au 12 ème c'est pour ça d'après ce que j'avais lu c'est la bonne periode. Mais il me semblais bien qu'ils fallait qu'ils restent collé.
Bon je les ai pas surveillé tout le temps non plus mais est ce que le fait qu'il s'en désinteresse signifie quelque chose ??? Elle aussi ne lui court plus après alors on verra dans de"ux mois peut être une surprise depuis le temps que j'attends Smiley

Répondre
27/03/2007, 20h40
oui normalement ca marche que si il reste collé, voir mon article dans la rubrique articles "chaleurs, gesetations, et mise bas " Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
28/03/2007, 11h05
je l'ai lu et justement c'est ce qu'il me semblait qu'ils devaient rester collés ce sera pour une prochaine fois

Merci
Répondre
Avatar
28/03/2007, 11h39
Ca peut avoir marché quand même ..... à suivre Smiley"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion