conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2010, 13h53
bonjour je voudrai un chien mais je n'ai pas de portail mais un grand terrain quel conseil me donneriez vous
Répondre
27/12/2010, 14h07
bonjour je voudrai un chien mais je n'ai pas de portail et j'ai beaucoup de terrain je recherche la meilleure solution
Répondre
27/12/2010, 14h14
Bonjour !

Si le terrain est grand , peut-etre faire un enclos.....accolé à la maison de préférence,le temps d'apprendre le rappel .
__________________
Répondre
27/12/2010, 14h19
après lui avoir appris le rappel pourrai je le laissé seul sans l'enclos ni portail
Répondre
27/12/2010, 14h25
Seul ? Peut-etre pas.....mon chien écoute bien,mais dans un jardin non clos,je ne le laisserais pas seul .
Et,souvent,les chiens aiment notre compagnie,alors etre seul sur un grand terrain,bof!
__________________
Répondre
27/12/2010, 14h27
oui d'accord merci mais le chien le supportera bien et sinon le mieux serai le collier anti fugue ou l'enclos
Répondre
27/12/2010, 14h29
Une petite question : le chien devra vivre dehors ? Aura-t-il le droit de rentrer dans la maison ?
__________________
Répondre
27/12/2010, 14h33
ok et vu que je serai à lécole la moitié de la journée puis-je le laissé seul
Répondre
27/12/2010, 14h35
il devra vivre dehors mais quelques fois il pourra rentrer quand il fera trop froid pour lui
Répondre
27/12/2010, 14h40
pourquoi
Répondre
27/12/2010, 14h42
Un chiot dehors? A moins que tu prennes un adulte Smiley ...déjà habitué ....
Il vaut mieux un enclos avec une niche dans ce cas.....mais un chien,pour moi,pour mon avis personnel,doit partager la vie de ses maitres,le plus possible.
__________________
Répondre
27/12/2010, 14h44
il aura une niche mais le mieux serai un chiot ou un adulte
Répondre
27/12/2010, 14h48
Citation:
sasa369 a écrit :
il aura une niche mais le mieux serai un chiot ou un adulte
C'est un question ou une affirmation ? Je sais que tu es jeune,mais utilises les ponctuations pour etre mieux comprise Smiley .
__________________
Répondre
27/12/2010, 14h50
c'était une question
Répondre
27/12/2010, 14h51
ok Smiley
Répondre
27/12/2010, 15h00
Si on veut un chien déjà propre (en principe) et qui fait moins de bétises,moins remuant,il vaut mieux un adulte .
Mais si on veut une boule de poils à qui tout apprendre,un chiot....mais c'est plus de boulot .

Personne ne peut décider pour toi....et ta famille. Smiley
__________________
Répondre
27/12/2010, 21h07
Je vais peut être être radicale mais pour moi tu vas faire un malheureux.

Avant que ton chien n'est acquit le rappel sans faute, il se passera des semaines, des mois, en attendant il fera quoi? Il vivra enfermé ou à la chaîne ??

Un chien dehors en permanence......à quoi sert-il ? C'est une plante verte ou une statue pour faire joli qu'il vous faut, une alarme éventuellement....

Un chien c'est un être vivant qui a besoin de contact, de présence, de stimulations, de chaleur, de se dépenser, de voir du monde, de bouger......c'est pas en étant enfermé dans un enclos ou en étant tout seul dehors 23/24h qu'il va avoir cela. Pourquoi veux tu un chien si c'est pour lui infliger ça d'avance ?

Désolée, j'ai un avis assez tranché, ne le prends pas comme une agression personnelle Smiley
Répondre
29/12/2010, 15h20
Un chien n'est pas plus heureux parce qu'il est toujours dehors !
Est-ce tes parents qui ne souhaitent pas le chien dans la maison ?

De toute façon qu'il ait appris le rappel ou non, tu ne seras pas éternellement dans le jardin ! Donc, imagines que ton chien (quel sera la race ?) soit attiré par quelque chose, un chien.. un chat ou autre et... qu'il se fasse écraser ou pire.... qu'il blesse quelqu'un... vous serez entièrement responsable puisqu'il n'était pas dans un endroit fermé.

Donc, si vous souhaitez qu'il vive dehors, pas d'autres solutions que l'enclos ou l'attache (mais hélas, c'est pas une vie quand même). Sinon, dans la maison.... ou pas de chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion