Conseille habitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 23h13
Bonjour mon chien va venir dans 3 jours un chiot de a peux prés 8 semaine ou 9 max il a 1 mois !est sa seras les vacanse de février je le sortirais tout les jour en vacanse beaucoup beaucoup , tout la journée , quoi mes quand je vais reprendre les cour le chien devras resté tout seulle de 8h a max 18h30 est jai peur que comme pendant les vacanse de février je vais beaucoup le sortir ils va prendre l'habitude d'etre dehors est ne va pas aimé etre enfermée malgrée que quand je reviendrais des cours a 18h30 je le sortirais jusqua 20h Donc commet je doit léduqué pendant les vacanse de fevrier pour que quand je vais en cours il ne sennuis pas jusqua que je revien mes je promets que le samedi est dimanche tout la journée il sera dehors est puis l'anné prochaine je part en Internat je reviendrais ala maison que le samedi est dimanche mes ma mere travaille dans un magazin peutétre quel pouras le prendre avec lui quand moi je serais en internat Smiley est quand je revien le samedi dimanche quil puise se défoulé donne moi des conseille comment je doige léduquer en sachent tout sa que faire jarete pas de réfléchir Smiley jai peur quil se sente mal est chez pas si ma mere va bien sen ocupé pendant que je serais absent en internat AIDER MOI SVP DONNER MOI DES idée plizzz je c'est qun chien ce n'est pas un jouet c'est pour sa que je suis venue sur ce forum en resumé " en fevrier jai peur de
tros le sortir car quand je reprend les cours ils devras resté seulle de
8 a 18h mes quand je revien promenade de 2h donc comment je doit léduquer pendant les vacanse pour quil préne l'habitude de reste seulle
mes en profitant au max de lui bouger avec lui est tout , lané prochaine je vais en internat est c'est ma mere qui devras sen ocupé elle poséde un magazin je croix quel pouras legardé avec lui est moi je revien le samedi dimanche lundi je rapar labas le chien ne seras pas triste ? que doije faire je vous assure que jarive pas a dormir est linternat est trés imprtant pour moi est le chien aussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
AIDé moi a trouvée une solution Silvouplaitttttttttttttt Smiley Smiley
Répondre
walzswann
18/02/2009, 23h16
Quel va être l'age de ton chien?
Es tu sur que ta mère s'en occupera quand tu seras pas là?
Répondre
18/02/2009, 23h28
un chiot de a peux prés 8 semaine ou 9 max il a 1 mois
je vais demandé a ma mere quand je serais pas la si elle pouras sen ocupé car moi quand je suis ala maison je vais men ocupé trés trés bien , mes jattend de lavoir dabbor avent de lui demande pour pas amené de complication ......

mes frenchement jarive pas a dormir je me suis levé a 23h pour ecrire chez pas si c'est normale a mon age mes bon aidé moi Smiley"

en plus pour les vacanse de février jai peur de tros le sortir puis quand les cours repréne comme je part a 8h est je revien a 18h avent que je parte en internat lanné prochaine car ma mere ouvre sont magazin dans 3 mois environts je ferais tout pour quel le prend avec lui ...
Répondre
walzswann
18/02/2009, 23h34
Parcoure le forum il y a plusieurs sujets sur l'education des chiots, anxiété de séparation, propreté, éducation en générale.
Par contre tu devrais demander à ta mère avant parce que si elle ne veut pas s'en occuper comment vas-tu faire? Smiley
Pense au chien en premier. Il vaut peut-être mieux que tu prennes un chien après l'internet non?

S'il te plait, si tu peux fais un effort d'écriture parce que là c'est assez difficile de te lire!! Merci
Smiley
Répondre
19/02/2009, 07h31
euh, 8 ou 9 semaines, ça fait deux mois ça !
alors 1 mois ou 2 ? ça fait une sacrée différence
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/02/2009, 08h12
torino, t'es né en 1980, tu as donc 29 ans, alors 23h, je ne vois pas le problème. Ton chien s'il a environ 8 à 9 semaines, ça fait donc 2 mois. Ou alors il y a un truc que je ne comprends pas Smiley"
Si tu es à l'école tous les jours, que l'année prochaine tu pars en internat, il est IMPERATIF que ta maman te dise qu'elle va pouvoir s'en occuper. Sinon, il ne faut pas prendre ce chiot.
Une question subsidiaire : tu es en appartement ou en maison avec jardin? Quelle est la race de ce chiot? Car un chien peut très bien attendre que ses maîtres rentrent du travail, il n'y a pas de souci. Aucune raison de s'affoler comme ça. Beaucoup de gens qui travaillent ont un chien. Et à partir du moment où tu es présent le soir et les week-end, le chien n'est pas malheureux.
Répondre
Avatar
19/02/2009, 08h21
Perso je mets un bémol, un chiot ne peut pas rester seul de 8h à 18h .... D'abord il va faire un million de conneries, et puis il a encore besoin de 3 repas/jour et de sortir pour ses besoins .
Répondre
Avatar
19/02/2009, 08h39
Tu sais, ça se passe comme ça pour beaucoup de chiens Smiley C'est sûr que c'est mieux de pouvoir rentrer le midi mais quand les gens bossent ....
Répondre
19/02/2009, 10h39
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ton message, il y a quelques incohérences (l'âge du chiot par exemple) mais bon je voulais quand même te dire, qu'un chiot ça dort encore beaucoup, alors profites de ta semaine de vacances pour faire connaissance avec lui mais n'espère pas qu'en une semaine son éducation sera faite.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
19/02/2009, 10h41
ouh lala, sans la ponctuation c'est dur à lire Smiley

Ca n'est pas parce que tu sors ton chien non stop pendant les vacances que ca "compensera" tout le temps où il doit rester seul en semaine.
D'ailleurs, fais attention: ne passes pas toutes tes journées à faire courir un choit de 2 mois, tu vas l'épuiser. Il faut des toutes petites ballades au début (voir meme juste accès au jardin je pense). C'est quand il sera grand que tu pourras le trimballer partout et le faire courir.

pourquoi prends-tu un chiot si tu as de telles contraintes d'horaires? Attends un peu ! En plus tu as l'air d'être encore en train de faire des études, tu auras des devoirs à faire, des exam à réviser, etc etc... Et puis tu auras p'tet envie de sortir avec des amis, etc... ca va te prendre du temps ! Si tu prends un chien pour que ca soit ta mère qui s'en occupe 90% du temps, quel interet?

patience, attend d'être autonome, une fois que tu auras ton chien tu en profiteras 10 fois plus !

(et au fait, en internant à 29 ans, je me demande bien de quelles études il peut s'agir Smiley )
Répondre
19/02/2009, 13h38
Citation:
sylvie83 a écrit :
Perso je mets un bémol, un chiot ne peut pas rester seul de 8h à 18h .... D'abord il va faire un million de conneries, et puis il a encore besoin de 3 repas/jour et de sortir pour ses besoins .
Oui, je suis d'accord avec Sylvie83 !

Il sera trop jeune pour rester plus de 10 h tout seul Smiley"

Comme d'autres te l'ont déjà dit, réfléchit bien avant de prendre ton chien... Si tu pars à l'internat... quelqu'un d'autre doit s'en occuper... ta mère en est-elle consciente ? Accepte-t-elle d'avoir un chien Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
19/02/2009, 14h59
Merci pour tout O faite jai que 11 ans , l'age jai mit N'importe la quel Smiley
merçi pour vos conseille me je croix que je vais prendre un chaton
Répondre
walzswann
19/02/2009, 15h16
Smiley Je pense que c'est une décision déjà plus raisonnable Smiley
par contre demande quand même à ta mère car contrairement aux idées recues, un chat demande aussi de l'attention, j'en ai 3 donc je t'en parle avec expérience! Smiley
Répondre
23/02/2009, 13h33
Oui, décision très sage ! Tu as toute la vie pour te préparer à adopter un toutou Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
23/02/2009, 17h58
bonne idée le chaton Smiley
n'oublie pas que meme si ca n'est pas un chien il aura besoin de ton attention hein Smiley et puis tu verras, le chat a un truc que le chien ne sait pas faire... il ronronne et ça c'est troooooooop agréable Smiley
Répondre
23/02/2009, 20h37
citation Torino a écrit :



mes jattend de lavoir dabbor avent de lui demande pour pas amené de complication ......


Bon, OK, je vais faire le rabat joie de service.
Quelque soit l'animal que tu choisis, il vaudrait mieux faire les choses dans l'ordre :
1)Tu en parles à ta mère et tu obtiens son consentement
2)tu choisis ton animal

Si tu mets ta mère devant le fait accompli, il y a de fortes chances pour que tu te fasses sérieusement avoiné et qu'elle te fasse ramener la chaton là d'ou il vient !

De plus, je ne vois pas quel adulte responsable irait donner ou vendre un animal à un enfant de 11 ans sans s'être assuré que ses parents sont d'accord
Smiley"
Alors commence par le début, parles en à ta mère !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite