Contraception

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2011, 13h50
Bonjour à tous, j'aurais souhaité votre avis sur un moyen de contraception pour ma BA FINA qui a 1 ans.
Plusieurs véto me propose un vaccin à faire un mois avant les chaleurs et à renouveler tous les 6 mois ci-necessaire.
Avez vous déja entendu parler de ce vaccins et quand pensez vous ?

Ou connaissez vous éventuellement d'autres moyens de contraception outre la pillule qui n'existe plus ?

Je rappel que ma FINA à 1 ans et 2 mois et que mon autre BA FIASKO a 1 ans et 8 mois et donc j'ai pas envie de prendre de risque pour le moment.
Répondre
28/08/2011, 13h55
jamais entendu parlé de piqure pour les femelles, je ne connaissais pas. Par contre ca existe pour le male, et ca semble assez efficace mais il faut le faire avant les chaleurs de la femelle car le male ne perd pas instantannément sa fertilité.
Je ne savais pas non plus que la pillule n'existait plus, par contre je sais qu'elle est cancérigène et ne peut pas etre donnée longtemps.
Sinon il y a l'opération, mais si vous n'en parlez pas c'est peut-etre que vous n'y êtes pas favorable.
Répondre
28/08/2011, 14h07
Je n'est pas envie de la stériliser pour le moment j'aimerais bien faire une portée d'ici 1 ans / 2 ans et je ne peut pas les séparer donc je cherche un moyen de contraception en attendant.

Pour la pillule les vétos mon dit qu'il ne la vendait plus car c'est cancérigène comme vous le dites donc il conseille cette injection qui présente moins de risques.
Par contre j'ai pas entendu parler de l'injection pour les mâles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite