Convaincre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2008, 19h20
Dd

Dernière modification par pauline.yung ; 05/11/2016 à 18h12.
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h23
avant toute chose, as tu du temps, de la place, le budget pour t'occuper d'un chien Smiley

car si tu veux présenter les choses sous de bonnes augures à tes parents faut pouvoir répondre à leur question Smiley

et est ce que tu t'es renseigné sur la race, t'es tu documenté, t'es tu renseigné sur un club d'éducation pas très loin.....

excuses moi de poser toutes ces questions mais pour que tout le monde puisse te répondre, il faut que tu nous donnes plus de détail Smiley

bienvenu parmi nous Smiley
Répondre
12/03/2008, 19h30
Dd

Dernière modification par pauline.yung ; 05/11/2016 à 18h13.
Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h34
Je suis certaine que ca a du etre super cette semaine passée auprès d'eux...mais as tu pensé au travail que donne un chiot? une éducation? le tmps qu'il faut lui accorder? les sorties par tous les temps? et j'en passe!
Si tu as bien indiqué ta date de naissance ,tu as donc 13 ans c'est ca?
Donc le budget sera celui de tes parents? et tu es à l'école...donc il faudra qu'eux aussi s'en occupent je suppose...
Pense aussi qu'un chien te demandera environ 15 ans de temps...
Si tu as bien réfléchi à tout ça et que tu es prête à t'investir là dedans...Alors fais en part à tes parents...montre leur ta motivation Smiley
Répondre
12/03/2008, 19h38
Leur as-tu déjà demandé ce qu'il pensaient de l'idée d'avoir un chien ?
Moi j'ai eu beaucoup de mal à convaincre ma grand-mère de prendre un toutou, et quand j'ai réussit c'était sous certaines conditions (chien petit, une femelle et stérilisée).

Mes principaux arguments ont été que c'est moi qui m'occuperais du chien, pour tout. Et c'est ce que j'ai fait. C'est moi qui l'ai éduquée, qui lui ai appris la propreté, qui la sort, qui la brosse...

Je pense aussi qu'il faut être persevérant. Moi ça m'a pris beaucoup de temps pour les convaincre ! Mais maintenant quand elle voit ma tite boule de poil qui lui fait les yeux doux ou qui fait de l'obr avec moi elle craque !

Répondre
Avatar
12/03/2008, 19h48
le budget Smiley

pour un BA il faut compter environ (variable si mâle ou femelle une moyenne de 60 €) 12 à 15 kg de croquettes

les vaccins (variable selon région mais 60 € bonne base1 injection)
vermifuges par rapport au poids ( pour un chiot tous les mois jusqu'à 6 mois après tous les 6 mois budget la 1ère année, 30 € - 35 €)
antiparasitaire (moteur de recherche collier antiparasitaire et/ou pipettes)

tu as 13 dans 5 ans que feras tu si tu pars faire des études Smiley

prends une feuille
tires une ligne verticale
d'un coté les +
de l'autre les -
additionnes les chiffres = budget (si tout va bien si jamais petite visite chez veto medicament etc ) pour exemple un de mes chiens a eu une otite = veto + médoc 80 €
...
Répondre
12/03/2008, 20h19
Dd

Dernière modification par pauline.yung ; 05/11/2016 à 18h13.
Répondre
13/03/2008, 09h42
Rubix, lorsque j'ai eu ma premiere chienne BA pour lui éviter la SPA, j'étais encore chez mes parents et elle avait 2 mois 1/2. Je ne leur est pas demandé leur avis lorsque je l'ai prise et j'étais encore scolarisé.
Mon père était content car il a toujours voulu un BA, ma mère était plus réticente... "oui, c'est pas moi qui m'en occuperai " !!!!!
La première nuit, elle a fait ses besoins dans la maison et mon père qui embauchait tres tot est venu me réveiller à 4 h du matin pour que je nettois...
Tina a grandi et ma mère s'y ai énormément attachée, elle surveillait que personne la regarde et lui faisait des mamours à n'en plus finir. Lorsque j'ai pris un appart, Tina a continué à passer ses journées chez mes parents (pour le jardin) et rentrait avec moi le soir. Mon entourage se disputait pour la garder lorsque j'étais obligé de m'absenter pour mon boulot. Je suis tombé sur une perle... mais ils ne sont pas tous aussi facile à vivre.
Je te raconte cette expérience car il y a des avantages mais aussi des inconvenients à avoir un animal... Te sens tu capable d'assumer toutes les contraintes ? D'être présente si ton loulou est malade ? tu es jeune, tu vas vouloir sortir avec les copains et les copines.
Smiley
Surtout penses que si tu as un BA, tu prends un engagement pour 10 à 15 ans en moyenne.
Si tu es vraiment sure de toi, vois avec ton père pour que vous emmeniez votre mère dans un ou plusieurs élevages pour qu'elle se rende compte que ce sont des amours de chiens, lorsqu'ils sont bien éduqués Smiley
Tiens nous au courant de la suite des évènements stp Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/03/2008, 11h22
Oui, un chien c'est du boulot...
Moi aussi ma mère ne voulait pas que j'en ai un, on en avait étant petite mais il a du se faire piquer... et j'ai bien attendu une dizaine d'année avant que ma mère dise oui, j'ai aujourd'hui 22 ans donc a peu prèston age à l'époque...Ma mère s'est rendu compte que je pourrais m'en occuper, elle avait un copain en ayany un et je m'en occupé, et ayant un job étudiant, l'argument budget n'a pas était dificile a trouver...( est-ce que tu crois que j'en aurais réellement pour 400 euros/ mois? sauf gros accident...), et elle a dit oui et je ne le regrette absolument pas...
Seulement, un chiot c'est du boulot, du temps de la patience... et je ne suis pas sur qu'à 13 ans on en a assez... Je sais tu va te dire que si tu es motivé et tout, je n'en doute pas du tout mais c'est réellement beaucoup de travail étant petit... Un BA en + je connais pas trop mais a mon avis ca fait pas les mêmes dégats qu'un petit chien...
Je t'avoue que moi même des fois j'ai envie de perdre patience mais je persévere... a 13 ans, je ne sais pas si j'aurais persévéré...... A moins que tu confie l'éducation a ton pere, dans ce cas la le chien pensera que c'est lui son maitre...!!
Réfléchie y bien quand même, à la limite pourquoi pas en prendre un déjà bientot adulte pour qu'il soit plus calme, tout en faisant attention qu'il ne soit pas dangereux...
Voila ce que je peux te dire...
Chiot = Travail, patience beaucoup de patience, persévérence, attention...... et affrontement des giboulés...lol mais même pour un adulte...
Répondre
13/03/2008, 14h52
Fdd

Dernière modification par pauline.yung ; 05/11/2016 à 18h13.
Répondre
13/03/2008, 16h33
Si tu le prend déjà grand, fait attention aussi que toute son éducation ne soit pas à refaire, enfin, surtout voir s'il est a peu près calme...

tu m'a bien l'air motivé... Si tu pense réellement avoir la patience pour prendre soin et éduquer un chien, il ne devrais pas avoir trop de problème... Puis effectivement, si tu as tes après midi de libre... mais attention, après tu aura le lyçée, ca demande beaucoup de travail aussi, il ne faudra pas pour autant délaisser ton chien, quite a te coucher plus tard, il faudra le promenet et tout...
De même, j'suis pas experts, mais comme tu as le temps maintenant, évite quand même d'être scotché a lui h24, sinon quand tu aura moins de temps, il risque de se demander pourquoi avec les conséquences possibles qui vont avec...
Parle en tranquilement avec tes parents, dis ce que tu compte faire, demande leur ce qu'ils attendent de toi......
Peut-être ont-ils peur aussi que tu délaisse tes études pour t'occuper du chien...
A toi de leur montrer que tu sera capable de concilier les deux...

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant
Répondre
13/03/2008, 18h29
Adopter un chien déjà adulte c'est également beaucoup de travail :
On ne connait pas son passé, ce qu'il a vécu et souvent subi.
Tu peux tomber sur une perle comme sur un chien à reprendre en main.
Un autre exemple (désolée si je raconte ma vie, mais j'ai eu les deux cas Smiley Smiley ) :

J'ai adopté Syringa (mon 2e BA) par une association et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant plus d'un an :
- A cause de son passé : troubles du comportement, hyper-activité, hyper-sensibilité, fugue, peureuse, méfiante et j'en passe.
J'ai du avoir bcp de patience, de la tolérance et j'ai du faire des sacrifices financiers (que je ne regrette absolument pas) pour voir un comportementaliste et voir une éducatrice canine.
Tes parents sont-ils prêt à te soutenir, te seconder ?
C'est une magnifique expérience que pour ma part je ne regrette pas bien qu'il y ai eu des moments de découragement. Smiley Smiley
Si tu te sens prête, alors fonce le berger allemand est un chien exceptionnel et ce n'est pas Petitloup qui me contredira . Smiley
Mais n'oublie jamais que ton animal est un être vivant et qu'il a des émotions.
Un gros Smiley de la part de Syringa et moi-même.
Tiens-nous au courant Smiley



__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
CPA
CPA
13/03/2008, 22h09
Rubix,
en supposant que tu fasses des etudes, dans 5 ou 6 ans ans tu entres a la fac (ou equivalent, ou tu bosses, enfin bref tu n'auras plus les meme disponibilites et tu ne seras pas forcement pres de chez tes parents).
Qui s'occupera du chien?
Si ce n'est pas toi, peux tu imposer a tes parents de "garder" ton chien?
Et quand tu auras envie de sortir avec des copains, qui sortira le chien?
Un jardin c'est bien, mais cela ne remplace pas les balades...

Quand tu partiras en vacances avec tes copines (genre en camping en espagne), prendras tu ton chien avec toi?
La solution des plus et des moins me parait une super idee, mais il faut que tu envisages aussi ce qui se passera dans 5 ans ou dans 10 ans...

Si finalement tu comptes sur tes parents pour le prendre en charge, ce qui va deja etre le cas pendant un bon moment vu ton age, alors il faut que tu aies leur accord complet et que tu aies passe en revue avec eux tous les aspects: argent, sortie du chien, vacances, temps a lui consacrer, etc.

Tu pourrais aussi (peut etre) etre famille d'accueil (pour des chiens de la SPA ou de futurs chiens guide), c'est une solution tout aussi voire plus contraignante mais pas forcement un engagement sur 10 a 15ans.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/03/2008, 22h14
Perso je suis a la fac et c'est pas pour ca que je ne consacre pas de temps a mo chien...
mon ok, cette année c'est spécial, je suis en pseudo vacance jusqu'en septembre et ce depuis février... j'vais en cours mais très peu... ce qui ma fait décider de prendre un chien également car j'ai le temps pour l'éduquer...
Mais quand on veut on peut je pense... Perso quand j'ai cours tot et que je me levé d'habitude a 6h, je n'hésite pas une seconde a me lever a 5h histoire de lui faire faire un bonne promenade avant de partir... après tout dépend... c'est toujours la même chose qui revient,
Patience, travail, persévérence et amour...
Répondre
CPA
CPA
13/03/2008, 22h22
Ce que dit didie sur les chiens et les giboulees me fait penser a un argument interessant, pour convaincre les parents ou cheris sceptiques...
Une etude serieuse (enfin je crois!) a demontre que les proprietaires de chiens etaient en meilleure forme physique que les non proprietaires...

Tout ca, c'est grace aux super balades sous la pluie, dans le vent, de jour comme de nuit (a 7h00 du matin ou a 16h00 en hiver Smiley ), par -5 ou +30...,
et quand on court avec le chien, uniquement pour se rechauffer.

Et la mienne qui n'aime pas avoir de l'eau dans les yeux et qui vient s'essuyer la tete sur mes genoux (le seul endroit ou le jean etait a peu pres sec
Smiley Smiley ).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
15/03/2008, 20h47
13 ANS ça fait un peu jeune pour assumer un berger allemand non? Et si ta mère a peur des chiens vaudrait mieux commencer par un plus petit gabaris. D'autant plus qu'il me semble que les BA sont des chiens géniaux mais qu'ils ont un fort caractère et demandent une éducation sérieuse. Il vaut mieux être expérimenté, j'ai bien peur qu'à 13ans même si tu as déjà eu des chiens avant, ce soit limite... Et financièrement, n'en parlons pas. Ils vont vraiment que tes parents soient motivés, car un chien c'est du temps de l'argent. Je suppose que si tu demandes des conseils c'est que tes parents ne sont pas très chauds pour l'acheter... Moi je te dis un BA c'est très bien, mais faudrait quand même pas trop en demander à tes parents, un petit chien serait plus raisonnable, ça coute un peu moins cher, ça demande autant de temps, et ça passerait certainement mieux auprès de tesparents. C'est mon avis, ne le prend pas mal, c'est juste pour t éviter des désagrements par la suite... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion