Coup gueule, marre et déprime!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2007, 11h17
Hello!


Cette fois y en a marre, j'ai besoin que vous me remontiez le moral!
Ayant des voisins (encore eux) bien intentionnés, ils nourrissent mon chien depuis le jardin par "ignorance". (J'ai pas réussi le test de lui apprendre à refuser de manger, mais comme le chien connait bien les personnes). J'explique qu'il mange à sa faim et là on me répond apparemment que non qu'il ne mange pas assez parce qu'à force il réclame et le top? Visite du vétérinaire (pour un bobo) et voilà une "nourrice" qui lui donne sa version et estime que mon chien n'est pas assez nourri (parce qu'il n'est pas obèse)?! Heureusement le véto lui a gentiment répondu qu'il était déjà assez gros. Mais rien ne change et l'autre jour elle m'a dit que cela lui faisait plaisir de donner des restes.
Là òu je colère s'est qu'on me juge, alors que je m'occupe de mes animaux et que ces gens n'ont jamais eu de chiens et se permettent de
me faire passer pour un bourreau devant un professionnel, qui ouf me connait bien et connait mes animaux. J'en ai marre de passer pour la méchante dès que je dis que mon chien doit perdre du poids, j'ai même été menacée de SPA par des gens qui croient faire le bien...
Désolée de m'étaler sur ma vie privée mais ça soulage! Je peux tout de même pas un tuer un pour faire peur aux autres!
biz chamarel Smiley
Répondre
03/12/2007, 11h21
quand on est con on est con!! courage a toi!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
03/12/2007, 11h25
Ne pourrais-tu les recevoir pour un apéritif... et débattre gentiment de ta façon de nourrir tes chiens (et les chiens en général)...

Croquettes adaptées au chien, pas de restes de table mauvais pour le chien... (occasionnes des troubles digestifs, prise de poids, etc... )

Si ils sont sceptiques tu peux leur dire de se renseigner chez véto ou sur le net...

Enfin c'est juste une suggestion pour un règlement amiable du problème...

Smiley

Edit : Il est évident que si ils ont toujours des gateries pour les chiens... Dès que tes chiens les voient ils filent sachant qu'ils vont avoir de la nourriture...
Répondre
03/12/2007, 11h31
J'ai aussi été menacé de spa pour mon sancho par une dame qui aime s'occuper de ce qui la regarde pas... J'ai eu le malheur de trebuché sous sa fenetre et mon chien a couiner de peur (il est tres trouillard car traumatiser par des enfants)...Elle a appelé la spa qui me connait et qui lui as rit au nez...Pourquoi ne pas appeler toi meme la spa de chez toi pour les prevenir de se qui se passe et a la limitte de leur montrer tes betes pour qu'ils voient d'eux meme leur état...Comme ca, si les "menaces" sont mises a execution, tu es tranquil...
Quand a la nourriture il est difficile d'empecher son chien d'accepter de la nourriture de quelqu'un qu'il connait... Et dans la tête de beaucoupe de gens, un chiens qui n'a pas de gras est un chien mal nourrit.
Je ne sais quoi te conseiller par rapport a ça...
Mais le coup de prevenir la spa peut etre une bonne idée.
Bon courage. Smiley
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
03/12/2007, 11h40
à mon avis quand on est con... on est con...
mais comme l'a dit mistou, invite les chez toi à venir voir ce que tu donnes à manger à ton chien, montre leur les croquettes, la ration journaliere que tu lui donne.
explique leur qu'ils peuvent se renseigner sur le net, et montre leur eventuellement un papier du véto.
explique leur également, qu'un chien prendra toujours ce que n'importe qui lui donne à manger, et qu'à cause d'eux, sa santé est menacée, car ils vont le rendre obese.

ca c'est s'ils pensent vraiment bien faire, ca devrait marcher, sinon, malheureusement, c'est que c'est des cons qui font expres pour te faire chier, et là l'amiable c'est dur, alors dépose une main courante si besoin.

courage.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/12/2007, 12h02
Imprime quelques articles vétérinaires qui explique comment doit être nourri un chien et si ils ne comprennent pas tu pousses un grand coup de gueule, ce sont tes chiens et pas les leurs. Quelles valeurs ont leurs menaces puisque pour un des cas (Charamel) ton véto peut constater que ton chien est bien traité et pour le second cas (Sanchica) les gens de la SPA semblent te connaître.

les arrangements à l'amiables sont fait pour les gens censés et honnètes et non pour les gens bornés pour ne par dire cons comme certains.

Bon courage à vous deux !!

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
03/12/2007, 12h04
Citation:
Chamarel a écrit :
Hello!
Cette fois y en a marre, j'ai besoin que vous me remontiez le moral!
Ayant des voisins (encore eux) bien intentionnés, ils nourrissent mon chien depuis le jardin par "ignorance". (J'ai pas réussi le test de lui apprendre à refuser de manger, mais comme le chien connait bien les personnes). J'explique qu'il mange à sa faim et là on me répond apparemment que non qu'il ne mange pas assez parce qu'à force il réclame et le top? Visite du vétérinaire (pour un bobo) et voilà une "nourrice" qui lui donne sa version et estime que mon chien n'est pas assez nourri (parce qu'il n'est pas obèse)?! Heureusement le véto lui a gentiment répondu qu'il était déjà assez gros. Mais rien ne change et l'autre jour elle m'a dit que cela lui faisait plaisir de donner des restes.
Là òu je colère s'est qu'on me juge, alors que je m'occupe de mes animaux et que ces gens n'ont jamais eu de chiens et se permettent de
me faire passer pour un bourreau devant un professionnel, qui ouf me connait bien et connait mes animaux. J'en ai marre de passer pour la méchante dès que je dis que mon chien doit perdre du poids, j'ai même été menacée de SPA par des gens qui croient faire le bien...
Désolée de m'étaler sur ma vie privée mais ça soulage! Je peux tout de même pas un tuer un pour faire peur aux autres!
biz chamarel Smiley
Moi à ta place, voilà ce que je ferais 1) je demanderais à mon véto de rédiger un certificat comme quoi ton chien est en bon état physique et n'a pas besoin de restes de table extérieurs 2) je déposerais une copie du certificat dans la boîte aux lettres des voisins
Répondre
03/12/2007, 17h03
Franchement, ils ne peuvent pas s'occuper de ce qui se passe chez eux !!

Tu n'as pas une haie à épines à mettre le long de la clôture ? quand je pense qu'il y a certainement autre chose à s'occuper ils ont qu'à donner à la croix rouge ou aux restos du coeur !

Je te comprends si j'avais des voisins comme cela j'aurai perdu mon sang-froid me connaissant, j'y serais allée chez eux pour leur expliquer et que s'ils ne s'arrêtent pas je porterai plainte.
Répondre
03/12/2007, 19h22
Merci de vos bonnes idées, je vais en appliquer de suite quelques-unes, car malgré tout nous avons de très bons rapports mis-à-part le sujet "chiens". Je crois surtout que se sont des gens bornés qui croyent avoir raison, c'est plutôt de la bêtise qu'autre chose. Mais à la longue c'est usant, car il faut sans cesse répéter et eux restent sur leur position, dommage c'est la seule ombre au tableau. Bon à moi de jouer! biz chamarel Smiley
Répondre
03/12/2007, 20h12
Oui Chamarel... Dis nous quelle (s) suggestion (s) aura le mieux fonctionné....

Personne n'est à l'abri...

Smiley
Répondre
03/12/2007, 20h37
Face à des gens "bornés", il y a de quoi "péter les plombs"...
Tu es drôlement patient ... il y a longtemps que j'aurais vu rouge.
Bon courage et je te souhaite d'arriver à les convaincre du bien fondé de ton éducation. Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion