Coupe d'oreilles? Pour ou contre? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/11/2009, 14h30
vous parlez de mutilation pour l'otectomie et caudectomie, mais pourquoi ne pas parler de mutilation lorsque vous faites stériliser une chienne ou castrer un chien lorsqu'il n'y a pas de raison médicale ?

les origines de la coupe n'étaient pas une question d'esthétisme mais de sens pratique pour certains chiens de travail. Le but etait avant tout de préserver son chien face à des animaux, des endroits insalubres et autres....

des chiens travaillent encore. ma chienne en fait partie, je dois dire que la coupe de la queue, lorsque je vois les terrrains broussailleux, les haies à sauter, me semble vraiment important. dans les pays de l'est des chiens gardiens de troupeaux ont encore les oreilles coupées et cela du fait qu'ils sont seuls au milieu de troupeaux et doivent en assurer la garde face aux LOUPS DEVOREURS D'HOMMES Smiley

BREf, comme déjà dit plus haut, c'est une discussion stérile puisque de t oute facon interdite Smiley
Répondre
04/11/2009, 14h42
............en France...............le membre interréssé habite en Argentine Sorbi Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/11/2009, 14h42
Citation:
sorbone a écrit :
vous parlez de mutilation pour l'otectomie et caudectomie, mais pourquoi ne pas parler de mutilation lorsque vous faites stériliser une chienne ou castrer un chien lorsqu'il n'y a pas de raison médicale ?
parce que il y a des vies derrière et que pour limiter les portées, il n'y a pas le choix de faire autrement ! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2009, 14h45
si tu as le choix de faire attention a tes chiens Smiley

alors pour le membre en question, ma réponse (qui est seulement mon avis), je dirais tout dépend de l'utilité de ton chien. par utilité, j'entends si tu vas acquérir un chien pour simple compagnie ou pour travailler Smiley
Répondre
04/11/2009, 14h47
Citation:
sorbone a écrit :
si tu as le choix de faire attention a tes chiens Smiley
moi oui, mais tout le monde n'est pas aussi vigilent ! la preuve un poste sur une jack de 8 mois pleine !
volcan est encore entier, lisa aussi bien que j'aurais aimé la faire stériliser pour la tranquilité de volcan justement, et frisby à eu une hystérectomie pour raison médical ! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2009, 14h51
tu vois on essait toujours de se trouver une raison, et lorsque tu avances ta raison t'y crois.
moi ce qui me gene c'est le terme "mutiler" son chien et après ne pas regarder chez soi les personnes qui stérilisent pour leur propre confort.
alors que le résultat est le meme.
les opérations se font dans les deux cas chez le véto.
Smiley

Répondre
04/11/2009, 15h25
sorbonne Smiley

et tant pis pour ceux qui vont faire des bonds mais j'assume, pour moi un boxer avec des oreilles tombantes, c'est pas un boxer...
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/11/2009, 15h38
Pour des raisons d'esthétisme,je suis contre la coupe des oreille et de la queue,mais pour des raisons pratiques,je suis pour.

Exemple : un cousin avait un chien de chasse,à queue longue , et il se blessait constamment ,son fouet saignait régulièrement,pratiquement à chaque retour de chasse .

Nanou 2 ,tu as raison aussi,mais moi,ce serait plus pour le doberman,ses oreilles tombantes ne le font plus ressembler à un "pur-sang" Smiley .C'est dommage ! Mais la loi est ce qu'elle est ...et certains éleveurs pratiquaient eux-meme cette intervention,sans anesthésie...

Ma caniche,née en 1984,fut une des 1ères à porter une longue queue. Smiley
__________________
Répondre
04/11/2009, 15h55
moi j'ai fait stéréliser ma chienne car c'est un corniaud de chez corniaud je l'ai adoptée à la spa et je pense que c'était une décision murit et sérieuse et non esthétique .
pour les chiens de travail je comprends si cela est fait dans des conditions ou le chien ne souffre pas .
quand aux boxers je les trouvent plus sympatiques et plus marrants avec leurs longues oreilles ..
Répondre
04/11/2009, 18h41
divergeance d'opinions mais pas de souffrance faut arreter les coupe des queues des chiot il n'en souffre pas apres pour les oreilles je ne suis pas a la place du chien mais ont a quand meme des antidouleur tres efficace pour ne pas faire souffrir nos chiens
castration et sterilisation sont bien entendue pour le confort humain eviter que le male s'echappe et que la femelle perde du sang
c'est ceux que me disent les futur acquereur de male et de femelle chez moi si sa saigne sterilisation et tranquilité et pour le male sa eviteras qu'il ne parte en vadrouille creer de nouvelle descendance
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
05/11/2009, 13h02
moi se que j'aimerai savoir c'est pourquoi la coupe des oreilles a était interdite mais pas la coupe de queu?
ils se sont baser sur quoi?
est ce moin douloureu la queu?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
05/11/2009, 13h43
les oreilles etaient coupées a l'epoque pour la chasse et les chien gardiens de troupeau la queue c'etait aussi pour les chien de chasse et de garde et surtout et au fur et a mesure on respecter le standard de la race
maintenant que nous avons que des chiens destiné a la compagnie il n'y a plus de coupe de queue ni d'oreille enfin la queue reste autoriser Un chien à queue longue peut se blesser (mais on l'a toujours laissée aux labrador, sans doute pour la nage...), mais vous balaye les verres à l'apéro sur la table basse, et certaines grandes races à hauteur des yeux de l'enfant sont aussi à surveiller pour des blessures qui seraient parfaitement involontaires.
La coupe de queue effectuée sur un chiot nouveau né (avant la myélinisation terminée) n'est pas barbare, le chiot se rendort au bout de quelques secondes.
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
05/11/2009, 19h54
mouai... bah moi depuis que je sais qu'il y a 35 ans on opérait des bébés (humains) sans anesthésie avec le meme argument (nerfs pas matures), eh beh... je suis très prudente sur ce qu'on sait ou ne sait pas de la douleur chez les animaux. parce que pour les bébés on sait maintenant qu'ils sont largement assez "murs" pour sentir la douleur, et ca fait froid dans le dos d'imaginer ce que certains bébés ont du endurés...

après, on touche à un débat plus large... juqu'ou l'homme a-t-il le droit d'intervenir sur le vivant? Moi je suis déja scandalisée de voir que certaines races de chiens ne peuvent pas se reproduire normalement car trop petites par exemple, ou ont des soucis de santé majeurs et fréquents simplement aprce que leur morphologie a été trop accentuée lors des croisement. Tout ca pour l'esthétique ! Alors taillader son chien, un coup par-ci, un coup par la, uniquement par souci esthétique, pour moi c'est non!

Pour raison de santé, c'est déja différent, même si dans l'absolu je comprend la logique de sorbone pour la stérilisation par exemple. Je reste un peu dubitative sur les autres interventions du coup... on enlève des ergots pour pas que ca s'accroche dans le poil par exemple. Pour le chien c'est mieux c'est sur. Mais à l'echelle de la race, pourquoi "produire" un chien qui a ergot + poil long dans ce cas? ne pourrait-on pas utiliser à bon escient cette fois la selection et les croisements pour avoir un chien "naturellement fonctionnel"? (poil sans ergot, ou ergot sans poil)
Répondre
06/11/2009, 05h50
je te comprend kalash mais depuis des centaine d'année le chien a eu chez certaine race les oreille et la queue coupé pas par souci d'esthetique mais pour proteger selui ci d'une eventuel bagare ou attaque d'animaux sauvage vu que certain chiens etaient utilisés pour la chsse ou le gardiennage mais a l'epoque c'etait de la barbari maintenant avec les anesthesie et autre anti douleur ont a plus cette barbari
chez certain chien comme le cane corso qui a une epaise queue et tres longue qui arrive a te faire des bleue a son passage je pense que ca pas négligeable de lui coupé
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
06/11/2009, 12h32
je confirme que la queu du cane peut faire tres mal Smiley
le papa de mon loulou la et bais il fait des ravage, la dame peut meme pas le faire rentrer chez elle Smiley
et pour se qui on des enfant c'est pas possible.
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
06/11/2009, 14h04
j'ai faite operer de la queue cora a 6 mois et je voulez un cane avec le queue longue du coup quand elle as commencer a grandir tous les jours mon fils avait des bleu ou ce plier par terre de douleur car elle lui balayer ses roubiniolle a l'epoque mon fils avait 2 ans et des bleu sur la figure car au passage la chienne qui adore mes enfants etait tres contente de les voire et remuer sa queue dans tout les sens du coup j'ai pris la decision de lui faire couper a 6 mois normalement c'est trop tard mais c'etait vraiment plus possible
du coup le cane avec la queue longue c'est vraiment pas judicieux donc aux chiot je leur coupe et si ont me demande une queue longue j'explique les consequences
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
06/11/2009, 14h49
Smiley on ne coupe pas la queue des briards (heureusement), leurs origines sont des gardiens de troupeau et les queues ne sont pas coupées...
Ma fille a grandi avec ma femelle, elle n'a jamais été blessé ou tapé avec sa queue. Elle n'a jamais renversé quoi que ce soit sur la table du salon. Le mâle que j'ai n'a jamais rien cassé avec sa queue et pourtant chez moi tout est à sa hauteur... Smiley (sauf un vase Smiley ).
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
06/11/2009, 16h29
la différence est dans le role du briard et du bouvier, dans la différence d'affronter le troupeau, le bouvier toujours à la tete sauf lorsque celui ci est dressé à contourner et à pousser alors que le briard lui contourne et pousse. d'autre part pas les memes origines au niveau de régions. Smiley

et pour compléter l'utilisation du bouvier, c'était également un chien de trait et de baratte Smiley
Répondre
06/11/2009, 16h36
Citation:
sorbone a écrit :
la différence est dans le role du briard et du bouvier, dans la différence d'affronter le troupeau, le bouvier toujours à la tete sauf lorsque celui ci est dressé à contourner et à pousser alors que le briard lui contourne et pousse. d'autre part pas les memes originaux de régions. Smiley

et pour compléter l'utilisation du bouvier, c'était également un chien de trait et de baratte Smiley
Je comprend mieux son côté bulldozer Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion