coupes de queues? interdites oui ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2010, 16h08
Je sais pas si je suis dans le bon forum mais tant pis...
Voila aujourdhui pendant que je baladais Panna j 'ai rencontré une dame avec un croisé caniche/ shi tzu qui m'a dit que la coupe des queues a été interdite il y a 3,4 mois. Je sais que la coupe d'oreilles a été interdites en 2004. Mais je n'étais pas au courant pour la coupe des queues. Elle a été interdites?
Moi je suis contre les coupes d'oreilles ou de queues car les chiens les utilisent beaucoup pour communiquer alors mutiler ces pauvres bêtes par esthétisme ça me semble horrible Smiley
Bon pouvez vous me renseigner Smiley
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
27/02/2010, 17h13
la coupe d'oreilles est interdite, la coupe de queues pas encore ! mais les vétérinaires ne sont pas obligés de la pratiquer!
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
27/02/2010, 17h34
Oui, et de plus, maintenant, certaines races ne peuvent plus faire d'expo si elles ont la queue coupée (il me semble que c'est le cas pour les caniches, mais pas sur), du coup, de moins en moins de queue sont coupées. Smiley
Répondre
27/02/2010, 17h40
en france elles peuvent toujours faire les expos, mais beaucoup de pays interdisent les expos aux chien a queues écourtées
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
27/02/2010, 20h33
Mais pourquoi ça été annulé?

Ça va pas plaire à tout le monde mais perso je trouve certaine race plus belle les oreilles ou la queue coupé. Par exemple un doberman les oreilles pendante à moins de classe. Après je parle d'esthétique, pour la coupe de la queue,même si je trouve qu'un rot perd avec la queue longue (encore une fois ces mon point de vue) cela l'empêche d'avoir un certain équilibre l'utilité principale de la queue pour le chien.

Mon copain adore les dobermans, quand je lui ait dit que la coupe des oreilles était interdite, déçu, il cherche à avoir une autre race, c'est un peu dommage, ces une race pourtant superbe.

Mais bon, il y aussi l'habitude à voir la race ainsi depuis longtemps, et on peu voir tout ça comme de la mutilation mais ça n'empêche que je suis un peu dégouté.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2010, 06h59
le dob "entier" est aussi magnifique Smiley
Répondre
28/02/2010, 10h23
georgia56 si je peux me permettre mon avis differe du tient
il y a enormement de messages qui passent par la position des oreilles et surtout de la queue chez le chein ne serait ce que lorqu un chien a peur et qu il met sa queue entre les pattes si il a la queue coupée c est beaucoup moins flagrant et cela n est pas sans consequences deja pour nous pour le decoder mais surtout vis avis de la communication avec ses congèneres
d autre part je ne voit pas au nom de quoi un humain se permettrait de changer le physique d un chien pour son bon plaisir et motivé par su seul desir(r assez egoiste il me semble) d esthétique

mais bon je te donne juste mon avis Smiley
Répondre
28/02/2010, 10h43
Et je suis tout à fait d'accord avec ton avis. Ma penser était juste sur l'esthétisme comme tu dis trop égoïste, et je le sais pertinemment, les chiens sont tout aussi beau "entier" Smiley
Mais tout de même qui pourrais me dire pourquoi les queue de certaine race était coupé, à quel époque? On ma toujours dit que s'était pour sois disant empêcher les puces d'arriver, un truc comme ça.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
28/02/2010, 10h53
Citation:
Georgia56 a écrit :
On ma toujours dit que s'était pour sois disant empêcher les puces d'arriver, un truc comme ça.
Smiley" Smiley" euh je pense pas que les puces grimpe en cordée par la queue Smiley
il me semble que ce sont des definitions de standard qui ont dsu amener à ça par les gens qui definisqsent les standard
mais d ailleurs bonne question?
c est qui les gens qui décident qu un chien doit etre comme çi ou comme ça de telle couleur etc...
Smiley Smiley

perso la premiere fois que j ai vu un rott avec une queue non coupé je croyais qui l etait en fait croisé avec un autre chien pour avoir une queue pff la honte..... Smiley c est vrai que l on etait habitué a voir certaines races avec une certaine esthetique et apres cela fait bizarre de les voir differemment mais on s habitue
Moi qui est fanatique du dogo quand j ai commencé a les voir avec lerus oreilles et leur queue je reconnais que cela m a fait bizarre mais maintenant je les trouve plus beau entier Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2010, 11h26
sauf erreur de ma part, les dogos ont toujours eu la queue intacte ......
Répondre
28/02/2010, 12h40
Je pense que pour certaines races de chiens (chiens de chasse, terriers) la queue est coupée pour éviter des problèmes lors de la chasse. Lorsque j'ai eu Cyrus (Jack Russell terrier)l'éleveuse lui avait déjà fait couper la queue, car cela se fait lors des 1ers jours du chiot. Mais ça ne m'aurait pas empêchée de le prendre si il avait été entier, car j'ai déjà eu un Jack comme Cyrus et il avait sa queue intacte. Par contre, couper la queue d'un chien juste pour l'esthétique, je n'approuve pas.
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
28/02/2010, 14h39
certain chien de chasse on leur coupe la queue pour eviter certain probleme avec le gibier.Par contre certaine race comme le briquet griffon vendeins qui vont au sanglier les queues ne sont pas ecourter
finalement je ne vois pas trop l interrer pour certaine race et pas d autre.
Pour les chiens de defence j ai entendu dire que c etait pour eviter qu on puisse leur tirer sur la queue.
Répondre
Avatar
01/03/2010, 05h04
Smiley Smiley Smiley

Moi je dis qu'on devrait couper la bouche de tout les hommes pour leurs faire un sourire jusqu'au oreilles, et couper le nez de toutes les femmes pour ne laisser que deux trous, dès la naissance comme ca ce serait moins douloureux, juste parce qu'on serait tous bien plus beau comme ça!!! Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 08h32
ça c'est de l'argument construit Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 08h46
Pas d'argument là dedans sylvie. Juste la consternation de voir qu'on se permet des choses sur (tout) les animaux que l'on ne ferait jamais sur un humain Smiley pourquoi? Couper la queue d'un chien par sécurité(chien de chasse) éventuellement, mais par ésthétisme??? Smiley Rien de méchant la dedans Smiley Smiley
Répondre
01/03/2010, 12h02
Et de quel droit on leur empêche de procréer? Pour pas avoir des petits que l'ont tuera à la naissance pour ne pas s'embêter à leur trouver une famille ou encore pour qu'il n'aboie pas sur la chienne en chaleur de voisin ou que la chienne saigne partout? Ah oui parce que la chienne risque des problèmes de santé mais de toute façon il s'en foute, leur instinct ne leur dicte pas de faire des petits et puis si il pouvait parler il nous le dirai hein?
Tout ça reviens un peu au même, ne me dites pas que ces différent. C'est l'être humain qui est comme ça. Il détruit des espèces entière et se permet d'en créer d'autre parce qu'il à le pouvoir de le faire.

Ah et en parlant de pouvoir, quand un chien attaque quelqu'un, le maitre n'est pas piqué lui, c'est le chien qui sur 4 cas sur 5 n'est pas responsable mais son maitre. Ca n'empêche qu'on se donne le droit de lui enlevé la vie, et y a des hommes qui battent leur femme, qui tues des gens dans des accidents de voiture... et ils sont libre. Smiley
Nan nan je gueule pas je suis calme
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 16h20
Citation:
Georgia56 a écrit :
Et de quel droit on leur empêche de procréer?
2 raisons qui me viennent :

- Effectuée avant la puberté la stérilisation nous permet d'éviter des problèmes de santé, ça tu l'as déjà dit.

http://www.e-sante.fr/veterinaire-st...8465-103-6.htm

- Et surtout éviter la surpopulation des refuges, du au manque de vigilance des propriétaires. Smiley Smiley

Il ne faut pas tout confondre Smiley

On est plus dans le cadre du loup qui lui est sauvage. La nature joue son rôle et régule les populations dans le cadre du chien c'est nous qui avons cette responsabilité Smiley Smiley
Répondre
01/03/2010, 17h20
Je sais qu'il n'y a que du bon pour la stérilisation et pas qu'un peu mais j'ai un point de vue très partager que je sais en désaccord avec beaucoup...Mais bon je me suis écarter du sujet.
Voici un petit lien qui pourrait intéresser certain si ca vous dit:
http://www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/loi_2003_coupe_oreilles_queue.php

Mais plus intéressant encore, l'histoire sur la coupe de la queue et des oreilles, mais pas seulement, il parle de la lois discutable pour beaucoup sur la coupe de la queue aussi, très intéressant:
http://ecole.du.chiot.free.fr/article.php?sid=152
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 17h32
Le second lien est intéressant Smiley Smiley et parfois difficile à lire il faut l'admettre... Smiley

Merci. Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2010, 20h26
Georgia"Tout ça reviens un peu au même, ne me dites pas que ces différent. C'est l'être humain qui est comme ça. Il détruit des espèces entière et se permet d'en créer d'autre parce qu'il à le pouvoir de le faire. "

Tout a fais d'accord... Petite pensées d'ailleurs pour ce que j'ai lu un peu avant, la queue coupée chez les chiens de chasse pour éviter les ennuis avec le gibier Smiley Smiley Smiley plus j'y pense plus je me dis que les loups ont pas la queue coupé et sont des chasseurs bien plus actifs que nos amis les chiens... Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/03/2010, 15h04
l article nous explique bien pourquoi les chiens ont la queue ecourte et finalement le depar c etait pour se differencier des riches,alors pour quoi d autre croyance persiste,est ce pour se donner bonne consience?,je ne crois pas qu on puisse repondre à cette question.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite