coupler deux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2007, 02h19
Bonsoir ,

je voudrais coupler mon chien avec une chienne ,est-ce-que je dois les mettre ensemble seulement ?

c une question simple Smiley

merci d'avance
Répondre
18/06/2007, 02h22
salut tu les presente avant tout voir si il vont entendre et si il s entende bien tu les laisse ensemble et il vont s arranger seul si la chienne est dans c est chaleur evidament
__________________
Smiley (lucky) Smiley
Répondre
18/06/2007, 02h27
et si ils ne s'entendent pas bien ,y'a pas un autre moyen pour arranger sa ?
Répondre
18/06/2007, 02h34
tu les fait se voir souvent peut etre les promener ensemble et il vont peut etre finnir par bien s entendre faut les laisser se connaitre sa peut prendre plusieur fois avant qu il s entendre bien et un peu de temp sa exige beaucoup de temp dans se cas la Smiley Smiley
__________________
Smiley (lucky) Smiley
Répondre
18/06/2007, 02h37
lol merci lucky !!
Répondre
18/06/2007, 07h51
C'est pour ton croisé et la rot' Smiley
Répondre
18/06/2007, 08h30
Ben voyons encore une personne qui s'improvise apprenti éleveur et qui n'y connait rien.
Répondre
Avatar
18/06/2007, 10h52
Bonjour Prince,

Déjà que les pros ont souvent de mauvaises surprises en matière de reproduction, quelqu'un qui n'y connait rien ne devrait absolument pas faire reproduire son chien ou sa chienne... Ce n'est PAS sans risques pour les animaux...
Je te déconseille donc d'envisager cette saillie..., encore + si c'est entre des chiens de races différentes...
Répondre
18/06/2007, 12h10
D'accord avec Modérateur.


.


Répondre
18/06/2007, 12h15
Vu votre messages "quel râce ce chien".

Pourquoi vouloir cette saillie?

A qui donnerez vous les petits?

Pour quel avenir?


Répondre
18/06/2007, 12h38
Je suis d'accord. On ne s'improvise pas éleveur quand on n'y connais rien. Il faut penser à l'avenir des chiots: Que vont-ils devenir? Qui en voudra? Qu'en feras-tu (ou la personne qui les aura) si personne n'en veut?

Réfléchis bien à tout ça avant de faire accouppler ton chien.
Répondre
18/06/2007, 13h03
__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
18/06/2007, 14h58
Merci pour vos réponse ,je vais le faire accoupler avec une rott ,j'ai annulé Smiley

je vais chercher une chienne berger allemand ou belge sa sera mieux !
Répondre
18/06/2007, 15h05
Tu es sure d'être préparé à ça? Ça demande beaucoup, si tu as 10 chiots tu pourras t'en occuper jusqu'à ce que tu réussisses à les vendre? Tu sais il y a déjà bien assé de chiens qui sont dans des refuges...je pense que tu devrais revoir ton idée parce que si c'est juste pour que ta chienne aie des "bébé super mignon" tu devrais vraiment y repenser SÉRIEUSEMENT...

Sans vouloir être méchant je ne pense pas qu'à ton âge tu devrais t'embarquer là dedans...si tu en veux vraiment attend plus tard parce que là je suppose que tu es toujours chez tes parents?

Enfin bon il faut juste que tu te rendes compte que ça engendre beaucoup de responsabilités...du temps (t'es aux études?), de l'argent (tu as un travail?) etc.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2007, 16h01
Légalement, pour chaque chiot que tu vas vendre ou céder, tu es obligé de produire les documents suivants :

* attestation de vente (si chiot vendu)
* carte d'identification (tatouage ou puce : à ta charge)
* carnet de santé avec certificat de vaccination (+ rage si tu habites dans un département officiellement déclaré infecté par la rage)

De plus, tu dois vérmifuger chaque chiot.

Pendant la grossesse de la chienne, il faut lui donner une alimentation appropriée plus riche que son alimentation habituelle. Avant la mise bas, il faut lui préparer un nid de mise bas et organiser un lieu pour que les chiots puissent se développer normalement (lampe chauffante pour le début et accès au dehors pour la suite ainsi qu'un endroit simple à nettoyer car les chiots font là où ils sont au début).

Tu auras sans doute quelques visites vétérinaire à faire pour vérifier que ta chienne est prête à être saillie ainsi que pour vérifier qu'elle est pleine. Sans parler de véto pour problèmes éventuels.

Vu la taille de ta chienne, il y aura sans doute pas mal de chiots : sais-tu qui va les vouloir (ce ne seront pas des chiens de race)?

Penser aussi que certaines mises bas ne se font pas sans problème pour la chienne (voire son décès) et que cela n'est pas un acte bénin pour elle.

Une fois la chienne ayant sevré les chiots, tu devras leur donner des croquettes pour chiot (nouvelle dépense) et ce plusieurs fois par jour (présence du maître obligatoire).

Enfin, une chienne n'a pas l'obligation de se reproduire une fois dans sa vie pour être bien dans sa tête.

Penses à tout ça, pèse le pour et le contre.
Répondre
Avatar
18/06/2007, 16h04
Je retire tout ça puisque je viens de m'apercevoir que tu as un mâle et pas une femelle (je me suis fait influencer par la réponse d'Arlequin Smiley )

Enfin, ce que j'ai dit reste vrai pour le propriétaire de la femelle en question Smiley
Répondre
18/06/2007, 16h20
Le jour où tu verra des portées de chiots partir chez le véto pour se faire euthanasier ou voir des refuges pleins au point qu'on doit en euthanasier,
sa te donnera moins envie de faire mumuse à reproduire ton chien qui n'est meme pas lof
__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
18/06/2007, 16h47
@ loloarco: oups Smiley

Si c'est un mâle je vois encore moins l'intérêt de le faire accoupler...tu comptes prendre des chiots de la femelle? Smiley
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2007, 16h58
Citation:
Arlequin a écrit :
@ loloarco: oups Smiley
De rien Arlequin, j'avais qu'à mieux lire moi aussi Smiley
Bon, ce qu'on n'a dit n'est pas faux de toute façon et ça servira peut-être à d'autres ...
Répondre
Avatar
18/06/2007, 19h10
Question bête... pourquoi vouloir le faire se reproduire ??
Pour quelqu'un qui a une chienne, passe encore je peux comprendre...mais toi qui à un mâle, où est l'intérêt ?
Répondre
18/06/2007, 22h08
c just pour élever un petit chiot ,sinon ,les autres je vais les vendre ,j'ai assez de place a la maison ,donc je prend ma résponsabilté ...

merci encore pour vos réponses
Répondre
Avatar
18/06/2007, 22h16
Tu vas les vendre ? Tu veux dire que tu vas garder la chienne (qui est à qui ?) et ses chiots pendant 2 mois chez toi ??
Répondre
18/06/2007, 22h21
...personnellement je suis pas vraiment pour ce que tu comptes faire prince16...tu as déjà des gens interessés à acheter les chiots? tu risques d'en avoir beaucoup...tu les moyens et réellement le temps de t'y consacrer?

Franchement c'est pas quelque chose à prendre à la légère et beaucoup trop de gens ont tendances à faire des chiots par pure égoisme pour avoir des petits chiots qui, au final, leur demanderont trop et vont se ramasser à l'euthanasie ou à la SPA...et c'est pitoyable.

Je ne dis pas que c'est nécessairement ton cas mais si tu nous donnais plus d'info sur ce que tu comptes faire etc on comprendrait mieux.
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
CPA
CPA
18/06/2007, 22h29
Prince, honnetement avant de decider tu devrais jeter un coup d'oeil aux forums d'adoption et aux sites des SPA, il sont plein de petits batards adorables mais sans famille. Et ceux qui sont adoptes le sont au detriment de chiens plus ages qui du coup sont en danger.

Je comprends que tu veuilles garder un chiot de ton chien, mais une portee, dans le "pire" des cas, ca peut etre 12 a 15 petits... et tu n'en veux qu'un seul.
Reflechis bien!
Et pense aussi qu'entre qqu'un qui te dis "j'aimerais bien un chiot" et celui qui t'en prend un, il y a une difference.
Et puis tu dis que tu prends tes responsabilites, certes, mais n'oublie pas que c'est plutot le proprietaire de la femelle qui va tout assumer... (sauf si la chienne vit aussi chez toi).
En plus, je doute que tu arrives a bien vendre des chiots non LOF (c'est plutot un don), et si tu arrives a les vendre, ne compte pas trop rentrer dans tes frais (alimentation, vaccins, identification + soins pendant au moins 8 semaines).
Que feras tu (ou ferez vous) s'il reste des chiots non places, au dela des 8 semaines? Es-tu pret a les garder indefiniment?
Parce que de mon point de vue, une euthanasie ou un abandon dans un refuge c'est justement tout le contraire d'une responsabilite assumee.
Voila, j'espere que tu prendras ta decision en l'ayant murement reflechie, et en etant conscient de l'engagement que cela represente (va lire les post sur les naissances).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
18/06/2007, 22h34
Triskelfe,
l'interet peut etre sentimental (je ne sais pas si c'est le cas pour Prince).
Ma belle soeur voudrait bien garder un chiot de son chien, qu'elle adore, et elle a propose une saillie avec ma chienne. (j'ai dit non, pour toutes les raisons que les post precedents ont metionne).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
18/06/2007, 22h52
Ouioui CPA, il a d'ailleur répondu cela en partie. Mais là où je ne suis pas, c'est qu'il dit qu'il veut vendre les chiots... sauf que c'est le propriétaire de la femelle qui s'en charge normalement...
Et concernant tous les frais...Lolo à fait une liste très parlante, qu'il ne faut pas prendr eà la légère !! Smiley Sans compter que si les chiots sont des corniauds...il ne faut pas espérer les vendres plus de 150€, et encore... Auntant dire que c'est la faillite assurée.
Répondre
Avatar
18/06/2007, 23h05
Il est peut-être plein aux as ? Smiley
Répondre
18/06/2007, 23h22
Et le pire c'est qu'il y a de plus en plus de chien de race à la spa, les gens craquent et quand ça grandit ou que c'est trop speed qu'il ai coûté 150 ou 800 euros ils l'abandonnent quand même.

Si tu veut un copain de jeux pour ton chien va dans un refuge je peut te garantir qu'il y a pleins de chiens prêt à s'entendre avec ton loulou et qui te seras éternellement reconnaissant.

Pense-y...

Répondre
19/06/2007, 00h34
Prince_16, si c'est juste pour élever un chiot, il y en a des dizaines et des dizaines dans les refuges ! ce n'est pas le choix qui manque Smiley
tu n'as pas besoin que ton chien aille faire des petits pour élever un chiot, surtout que la portée peux en avoir un grand nombre (pas 1 seul ! mais peut être une dizaine ! et que feras- tu des autres Smiley Smiley Smiley )
ne prends pas ce genre de décision à la va vite, il peut y avoir trop de conséquences Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite