Crêche pour chien ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2009, 08h25
Bonjour, je suis étudiant et passionné des chiens. Pour mes études on me demande de monter un projet de création d'entreprise. Tout naturellement, j'ai choisi une activité qui me passionne: une crêche pour chien. Je dois rendre ça demain matin... aïe je suis à la bourre...

Pouvez vous m'aider en répondant à cette question , il me faut des statistiques please ???

" Une crêche pour chien avec des personnes diplomées et aptes à garder vos chiens vous intéresse?" (pour aller faire vos courses par exemple, un ciné, ou un loisir).

Merci... (un max de réponses bienvenue!)
Répondre
19/03/2009, 09h13
Bonjour,

Pour ma part si une telle crêche existait, j'y laisserai ma chienne quand j'ai 4h de cours de cours d'affilées par exemple, mais il faudrait que je sois sûre qu'elle ne serait pas enfermée dans un box comme dans la plupart des pensions, et qu'elles puissent jouer avec d'autres chiens tout en étant sous la garde et la responsabilité de personnes compétantes et connaissant ce milieu.

J'espère que cela t'aidera
Smiley
Répondre
19/03/2009, 09h15
Pour ma part,
si une telle crêche existait, je serais partante !
Oui, certainement, peut être pas le temps d'aller faire une course parce que je le laisse tout seul
mais le temps d'une am pourquoi pas Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2009, 09h21
moi aussi je serais partante ..ne serait ce que pour qu'il y trouve des potes toutous ... et pour avoir moins de remords à le laissé seul !!
c'est vrai que ce serait chouette !!

Répondre
19/03/2009, 09h25
Oui ce serait cool Smiley Moi je serais pour ! Mais les chiens seraient forcé d'être séparé parce que ca arrive qu'ils ne s'entendent pas !!

Pour question des box, ca ne veut pas dire une cage toute sérré !! M'enfin moi j'ai comme projet de créer un hébergement pour chien pour les gens qui parte en vacance !! M'enfin c'est pas de moi qu'il s'agit !!!

On peut réalisé de grand box avec abri !!

Tout cas c'est une bonne idée que tu as !! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
19/03/2009, 09h35
Dans mon projet, j'ai prévu une salle commune de jeux(50m2 + 200m2 de jardin aménagé; une personne auxiliaire de santé animale) et entrainement à l'agiliti en option. Pour ceux qui préfèrent, j'aimerai créer des pièces de 8m2 pour un chien avec petit jardin privatif en accès libre.
Répondre
19/03/2009, 09h38
Si ce lieu d'accueil pour chiens existait dans ma ville, je pourrais emmener Ramsès avec moi lorsque je fais mes courses ou que l'endroit n'est pas autorisé aux chiens.
D'autre part, un peu plus de sociabilisation entre chiens n'est pas négligeable.
Bon courage pour ton travail.
Répondre
19/03/2009, 09h52
alors, moi, je trouverais ça un peu ridicule....
système à l'américaine, avec resto pour chien, hotel pour chien et fête d'anniversaire pour chien
pffffffffffff
à mon avis, ce serait qu'un truc marketing de plus et une raison supplémentaire pour que le chien soit considéré comme un jouet par ses maitres
de l'assistanat qui permettrait aux maitres friqués de se dédouaner de l'éducation de leur chien et de leurs responsabilités envers eux
et puis très vite, on arriverait à du Dolto pour chien, cad "si je veux être un bon maitre je dois emmener mon chien jouer avec ses copains à la crèche"
pour moi, ça va pas du tout dans le sens du chien ça
c'est juste une potentielle pompe à fric pour les créateurs et un moyen de rendre nos chiens encore plus taré que ce qu'ils peuvent être aujourd'hui.
mais ce n'est que mon opinion....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/03/2009, 11h13
Moi je trouve que c'est une bonne idée...Mais comme dit Nanou2..sans tomber dans le ridicule modéle Américain !! KDO, gato etc...
Le souci, aussi, que comme ce sera un service payant...seul les gens "à l'aise" financiérement pourront en bénéficier !!

C'est qd mm un projet interressant et qui peut donner à réflexion...Alors fonce!

Smiley
Bon courage et tiens nous au courant
Smiley
Répondre
19/03/2009, 11h14
bonjour.je pense que ce serait une tres bonne idee perso ca me fait de la peine de laisser ma chienne toute seule.quand je vais au travail je n ai pas le choix.quand je vais en courses je la laisse a mes parents mais si sa existait je la laisserai la bas pour qu elle puisse jouait avec d autres chiens.et je suis sure que c est un concept qui fonctionnerait.bon courage bye Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2009, 11h17
Moi ce qui me fait rigoler c'est que si tu poses la question comme ça à des passionnés, beaucoup vont te répondre oui. Mais une fois que t'as posé les tarifs, y'a plus personne Smiley
Je faisais du gardiennage à domicile quand les maîtres étaient absent c'est à dire que j'allais chez les gens et j'allais promener le chien, le nourrir, de 1 fois à 3 fois par jour. Ah, ça, des appels, j'en ai eu et j'aurais certainement eu un max de clients si ça n'avait rien coûté alors que déjà, je faisais des kms pour me rendre chez eux !! Sans parler de celui qui veut que t'arrose son potager en même temps, que tu ouvres les volets, que tu ramasses le courier, ....

Donc, des bonnes idées, oui, y'en a plein, que ce soit ne serait-ce que rentable (sans déficit), tu peux toujours courir Smiley
Répondre
19/03/2009, 12h47
Perso, je ne mettrais pas mes chiens dans ce genre d'endroit, même si le personnel était compétent.
J'assume mes chiens jusqu'au bout ou alors je reste chez moi si je n'ai pas la possibilité de les emmener avec moi.
__________________
Répondre
19/03/2009, 13h00
Idem, dans l'idée, OUI, je serais partant à 200%.

Par contre, ce genre de structure intéresserait surement des gens qui bossent en ville donc problème de place.

Puis tu dis géré par des personnes diplomées. Diplomées de quoi???

Sachant que des gens diplomés coutent cher, que les instalations pour etre aux normes de sécurité coutent cher, que le m² est cher etc...

Il faudrait soit des prix exhorbitants soit beaucoup de clients. Et vu que qui dit beaucoup de clients dit beaucoup de chiens et donc beaucoup d'espace, la solution sera : les prix exhorbitants.

Donc cette option sera réservée à quelques nantis vivant dans les grandes villes, car les nantis vivant à l'extérieur laisseront toutou dans le jardin (et les gens ayant un niveau de vie moyen à faible essaieront de se débrouiller comme ils peuvent)
Répondre
19/03/2009, 14h11
alors là, micmax et lolo, je vous comprend pas !
on est dans l'antropomorphisme pur
outre le fait que cela aurait forcément un coùt exorbitant, ça ne vous choque pas qu'on puisse partir dans un système comme ça ? Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/03/2009, 14h19
Pas du tout,

Je considère que 2 ou 3 fois par semaine il ne peut pas faire de mal à un chien et surtout à un jeune chien de se retrouver une journée ou une demi-journée avec ses semblables.

Du moment que ce système est encadré par des personnes compétentes en plus.

De plus, si on considère vraiment que le système crèche, qui est un endroit d'éveil, on peut imaginer qu'il y ai des jouets, des modules bruyant ou avec des conséquences sensorielles variées pour le chien. Choses que les maitres peuvent (parfois) trouver dans leur club le week-end mais qu'ils n'ont pas à la maison.


Il est évident que déposer son chien tous les jours là dedans ne serait certainement pas bon pour l'animal. Mais ouaip, 2 - 3 fois par semaine, à mon avis on ne peut en tirer que du positif. Surtout sur un chiot.
Répondre
19/03/2009, 15h17
Quand je pars bosser, mon gamin va à la crèche et mes chiens dans le jardin !!!!
Ce genre de système me parait idéal pour les maîtres qui veulent se dédouaner de leurs obligations : plus besoin de promener Milou le soir en rentrant du boulot, puisqu'il a passé la journée à la "crèche".
Y a plus qu'à le reposer gentiment dans son panier !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/03/2009, 15h30
crazydog je vois les choses comme toi Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/03/2009, 16h25
Citation:
nanou2 a écrit :
alors là, micmax et lolo, je vous comprend pas !
on est dans l'antropomorphisme pur
outre le fait que cela aurait forcément un coùt exorbitant, ça ne vous choque pas qu'on puisse partir dans un système comme ça ? Smiley
Non, non, moi je ne suis pas du tout pour Smiley"
Je faisais juste une réflexion sur les gens qui disent que c'est génial comme idée mais qui ne paieront pas. Je sais trop ce que c'est que de monter une boîte en faisant tout d'abord un questionnaire pour voir le public intéressé et ensuite tu coules la boîte car les gens sont intéressés certes, mais à condition que ce soit gratuit Smiley

Pour moi, quand t'as un chien tu assumes. Surtout que c'est tout de même pas la mort que le chien reste seul la journée quand tu bosses. Avec Arco, je suis passée par tous les stades : là en permanence au début, puis moins là quand j'ai eu beaucoup de clients et puis plus là du tout la journée depuis que j'ai repris un boulot de salarié. Il a eu sa période dans le jardin quand ça a été possible puis en ce moment il est dans la maison dans la journée et y'a aucun soucis.

Je me souviens d'anciennes discussions où des gens du forum disaient "moi il est hors de question que je reprenne un boulot et que je laisse mon chien à la maison. C'est mon bébé, je reste avec lui, tant pis si j'ai pas de travail". Bonjour l'excuse pour pas aller bosser Smiley J'avais pas du tout apprécié certains de ces commentaires quand j'ai dû reprendre un boulot de salarié. Bonjour les critiques. On aurait dit que j'allais faire piquer mon chien, ou du moins que c'était pareil.

Enfin, chacun pense comme il veut, moi, je m'en moque, mais qu'on ne vienne pas me casser les pieds sur ma vie, mes choix.

Smiley je me calme Smiley

Déjà, qu'on parle de son chien en disant "mon bébé", ça m'énerve ... Certains le disent avec humour mais d'autres le pensent vraiment.

Purée, je vais me faire descendre, je le sens Smiley
Répondre
walzswann
19/03/2009, 16h30
En même temps si tous les gens qui ont des chiens n'allaient pas travaillé, il y aurait un paquet de chômeurs Smiley
On est bien content le jour où on a un pb de pouvoir payer le véto grâce à notre boulot.
En été je bosse entre 12 et 14h par jour ça ne m'empêche pas de sortir xérès au moins 2h mais c'est sur que la télé est rarement allumé Smiley"
Répondre
19/03/2009, 19h46
Personnellement comme je l'ai deja mis, je mettrais ma chienne dans une crêche si cela existait et si cela rentrait dans mon budget, mais uniquement 1 ou 2 fois par semaine(s) quand je sais que je vais etre absente assez longtemps ce qui lui permettrait d'etre dehors plutot qu'enfermée en appartement. Cependant je ne la délaisserai pas pour autant quand je rentrerai bien au contraire...

Le fait de faire garder son chien ne veut pas forcement dire se désengager des obligations et des demandes du chien. Il ne faut oublier que si l'on prend un chien on sait, ou du moins on devrait savoir, que l'on va s'en occuper et veilleir à son bien etre. Or je pense qu'un chien est mieux dehors à jouer avec d'autres chiens qu'enfermé à l'interieur.
Répondre
20/03/2009, 14h16
Bien d'accord !! Smiley
Moi aussi, je bosse pdt 8h...Mais dés que je rentre, ils sont ma priorités ! (promenade etc).La TV aussi n'est pas bcp allumée... Smiley
Même mes wk sont organisés de la sorte qu'ils sortent au maximum...
C'est une question de responsabilité...j'ai choisi d'avoir des animaux et j'assume...certes, notre vie est modifiée mais ils nous donnent telement en échange ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion