croisement.........

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/09/2009, 09h13
Bonjour a tous,

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai un chiot croisé sharpei. La maman s'est échappée pendant les chaleurs et le papa est inconnu.... Sur le forum, j'ai vu la photo du chien d un des membres qui ressemblait beaucoup a mon Elliot..... Je lui ai donc demandé la race de son chien, donc sharpei croisé amstaff......J'avoue avoir des doutes depuis quelques temps.....

Alors, je suppose que je vais me faire taper sur les doigts, mais voila que dois je faire ? Je n'ai pas envie que mon chien soit classé avec tout ce qui va avec ! Je suis un maitre responsable, mon chien est elevé dans un environnement sain.....

Je mets quelques photos, qu en pensez vous ?

Merci d'avance pour les réponses !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Répondre
19/09/2009, 10h06
tu sais, c'est pas parce que deux batards se ressemblent qu'ils ont forcément les mêmes origines
c'est peut-être le cas, ou peut-être pas
la premiere chose à faire, c'est de voir si ton chien ressemble à un staff ou pas ( morphologie, corpulence, taille, etc....)
voit avec un véto
si c'est le cas ( même si le père est pas un staff) ton chien sera classé en catégorie 1
dans cette cat, on comprend tout croisé de staff ou tout chien ayant l'apparence d'un pitt bull ( et la dedans, ils mettent un peu tout ce qu'ils trouvent !)
tout n'est que question d'apparence
on peut avoir un croisé boxer/labrador ( donc chien non catégorisé) qui aura toute l'apparence d'un pitt et sera donc cat 1 et des chiens supposés croisés staff mais qui ne ressembleront pas vraiment au staff et donc non catégorisés ( je dis supposé parce que bien sur, si tu viens déclarer toi même que le père est staff, alors là, apparence ou pas tu y auras droit !)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/09/2009, 10h14
On m a conseillé de dire au veto sharpei croisé boxer.... J ai pas l intention d y aller en disant j'ai un doute..... Je sais c'est pas honnete mais je sais ce que ca implique qu il soit catégorisés.... J espere que vous me comprenez......
Répondre
19/09/2009, 10h21
Citation:
bea1977 a écrit :
On m a conseillé de dire au veto sharpei croisé boxer.... J ai pas l intention d y aller en disant j'ai un doute..... Je sais c'est pas honnete mais je sais ce que ca implique qu il soit catégorisés.... J espere que vous me comprenez......
fait seulement mettre croisé sharpei ! le père est inconnu donc t'en sais rien ! mettre boxer derrière c'est pas une bonne idée à mon avis surtout qu'il n'a rien du boxer !
puis quand il aura l'age (il a l'air jeune) montre le à un véto expert en morphologie pour te faire un papier de déclassement comme ça tu seras plus tranquille mais franchement à vu d'oeil, tu n'as rien à craindre il est loin d'être battis comme un 1ere cat !
tu as ses mensurations ?
Répondre
Avatar
19/09/2009, 10h24
il a juste 4 mois ! non je connais pas ses mensurations ! comment dois-je les prendre ?
Répondre
19/09/2009, 10h29
Citation:
bea1977 a écrit :
il a juste 4 mois ! non je connais pas ses mensurations ! comment dois-je les prendre ?
c'est un peu tôt pour être sur de quoi que ce soit à 100% mais vu son age, il a déjà l'air grand....
tu as son poid et sa hauteur au garot ?

"Les chiens communément appelés " pit-bulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm;
- chien musclé à poil court;
- apparence puissante;
- avant massif avec un arrière comparativement léger;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés
Répondre
Avatar
19/09/2009, 10h42
aie aie.... J'ai l impression qu on me parle chinois la Smiley

il pese 12 kg et pour la hauteur, j'ai mesuré jusque qu au torse, ca fait 35 cm et le torse 15 cm de large. Ca aide ca ?????
Smiley
Répondre
19/09/2009, 10h57
Citation:
bea1977 a écrit :
aie aie.... J'ai l impression qu on me parle chinois la Smiley

il pese 12 kg et pour la hauteur, j'ai mesuré jusque qu au torse, ca fait 35 cm et le torse 15 cm de large. Ca aide ca ?????
Smiley
il a pas l'air si grand que ça finalement ! pas plus grand que volcan même qui fait 38 cm au garot et 8kg... ça aide pas bien ! pour savoir vraiment il faut attendre ses 8 mois.. et il faut aussi tenir compte de sa musculature et sa morphologie globale, il n'y a pas que les mensurations qui comptent !
Répondre
Avatar
19/09/2009, 10h59
En tout cas merci pour les reponses mag Smiley

Mais j'ai pas du prendre les mesures comme il faut, je viens de regarder tes photos.... Volcan a quel age dessus ???? Il est beaucoup plus "massif" !!!
Répondre
19/09/2009, 11h15
Citation:
bea1977 a écrit :
En tout cas merci pour les reponses mag Smiley

Mais j'ai pas du prendre les mesures comme il faut, je viens de regarder tes photos.... Volcan a quel age dessus ???? Il est beaucoup plus "massif" !!!
volcan c'est le spitz ! Smiley
tu as du confondre avec lisa la rott qui n'a pas du tout les mensurations de ton chien ! Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2009, 11h24
Je me disais aussi... Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/09/2009, 17h46
en tout cas il n'a pas l'air d'avoir les grosses joues et le "sourire" du staff...
patience pour la croissance, et croise les doigts !
Répondre
Avatar
19/09/2009, 19h38
Bah moi non plus je trouve pas... Mais plusieurs fois on m a demandé s'il etait pas croisé staff, c'est aussi ce qui m a mit le doute ! En tout cas oui kalash je croise les doigts !!!
Répondre
22/09/2009, 15h57
moi je trouve la tête très typée sharpei.
Répondre
22/09/2009, 16h41
Attend qu'il ai grandi et fait le passer devant un expert.

Mieux vaut payer et avoir un papier officiel.

Immagine si tu tombe sur un representant de l'ordre zele, les peines peuvent etre tres lourdes.

Va dans la section Protection animale et lis l'histoire de drazik tu verras.


Et s'il est de la premiere cat bah tant pis, tu devras te plier a la loi comme tout le monde ou prendre des risques qui ne valent selon moi pas le coup
Répondre
Avatar
28/09/2009, 19h56
Oui je vais faire ce qu il faut et biensur que si il devait etre classé, je me plierai a la loi ! j'ai lu l histoire de drazik !!! C'est une histoire bien triste !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite