croquettes des années 50

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2010, 19h11
Je prépare actuellement un polar qui se passe dans les années 50. Des croquettes pourraient jouer un role crucial au sein du scénario. mais je me pose la question : Y avait il des aliments industriels pour animaux à l'époque si oui lesquels ?

merci à vous de me répondre.

Colin
Répondre
20/06/2010, 19h38
je pense qu'a cette époque là les chiens mangeaient des restes de table ou des soupes .
les gens sortaient de la guerre et avaient trop de chose à reconstruire pour penser aux chiens.
la sensibilité n'était pas du tout la même .
Répondre
20/06/2010, 19h43
dans les années 50 mes parents avaient des chiens ,les croquettes n'éxistaient pas
ils avaient les restes et le boucher donnait des dechets de viandes ,ma maman complètait avec du riz et des restes de pain
et si ,je ne suis pas d'accord avec toi lazarine mes parents adoraient leur chiens la sensibilité était la même que maintenant, j'ai vu ma maman pleurer quand le chien décédait
Répondre
20/06/2010, 20h24
bien sur que les gens pleuraient leur chien mais ils avaient vécus la perte d'être aimés a la guerre même si on aimaient les chiens ce n'était pas comme maintenant bon il faut dire qu'étant de Normandie les parents ont vécus la démolition complète de Caen par les bombardements donc ce n'était pas pareil ;
ensuite effectivement tout à évoluer jusqu'à mettre le chien au niveau des enfants ..... ou objet de consommation..
là je me fais un peu de la provoc
tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y avait des croquettes : Smiley
Répondre
20/06/2010, 20h26
Les tickets de rationnement ne devaient pas inclure les croquettes... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/06/2010, 11h38
Bien j'aurai répondu comme vous....

Mais après recherches sur le net (Génial pour ça)....
Les croquettes existaient bien avant 1950 !
1860, les premières croquettes Smiley"

Historique de la croquette pour chiens

Ouf... Sinon obligation de changer le scénario du bouquin... Smiley
Répondre
21/06/2010, 13h12
alors ça c'est incroyable ....
maintenant on attend la suite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion