De l'intérêt d'une médaille ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2010, 22h09
.... mais avant tout de l'identification de votre chien

Ce matin, mon beau-père est parti se promener avec Gilla, ma langhaar, un brin coquine en ce moment ... dur d'oreilles au rappel, même au sifflet .... une longue rando au pied d'un chateau médiéval, une piste levée au détour d'un bois (c'est une chienne d'arrêt, 7ème groupe), au bout d'1/4 heure, il m'appelle désespéré .... Gilla ne revient pas .... J'abandonne aussi sec mes achats de Noël et prend la route du lieu de ballade ... 1/2 heure plus tard coup de fil de mon mari, à la maison avec les enfants, Gilla nous attend sagement chez un couple qui a jugé plus sage de ramener chez eux cette chienne qui les suivait depuis plusieurs minutes, un peu perdue .... autour de son cou, un collier et une médaille gravée, numéro de puce, de téléphone fixe et portable ....

La bonté humaine existe, et l'intérêt de la médaille aussi .... Je suis ravie d'avoir pris la décision de leur laisser en permanence autour du cou, mais je ne pensais pas que cela servirait un jour !!!!!!
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
20/12/2010, 06h00
Smiley Smiley Smiley

Pareil pour Unzo... Tatouage et médaille, avec notre nom et n° tél fixe et portable... Ca nous avait bien servi avec notre premier labrador fugueur !

Et tellement plus pratique que conduire un chien inconnu chez le véto pour lecture de la puce, ou tél. pour avoir les coordonnées des propriétaires avec le numéro de tatouage !

Contente que tout se termine bien !

Smiley
Répondre
20/12/2010, 07h21
Smiley cool que sa se termine bien...mais avis quand meme pas trop pour les chiens de chasse....pin's était rester coincer dans un taillis a cause d'une médaille.....donc y a le pour et le contre ...on m'a dit aussi de ne pas mettre le nom du chien dessus an cas de vol trop facile de se faire obéir quand on se apel le chien par son nom.... Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
20/12/2010, 10h03
oui, cela peut-être très utile !
un chaton du quartier voisin s'était perdu dans une haie près de chez moi. après l"avoir vu errer pendant deux jours, j'ai réussi à le prendre dans mes bras et lire le message qui était dans le petit tube fixé à son collier, ce qui m'a permis de le rmener à sa petite maitresse.
mais pour les chats aussi on dit que le collier peut-être un piege.....

et c'est aussi grace au tatouage que j'ai reconnu mon chat sauvage étendu en bord de route. sans ce numero, je n'aurais pas été sûre que c'était lui....

mais je suis plus mitigée sur l'utilité de la puce, surtout chez les chats .....car il faut avoir un appareil pour trouver et lire cette puce....

un petit chien a été "schouté" par une voiture devant chez moi, une personne travaillant pour la commune l'a rammassé. j'ai su par la suite par son maitre, que ce chien était pucé mais la commune n'a rien fait pour identifier ce chien et ce maitre n'a donc pas été prévenu de la mort de son animal.......
Répondre
20/12/2010, 17h21
Cameron a une puce électronique et toujours sa médaille au cou
Répondre
20/12/2010, 17h29
Nous aussi, les deux ....

Ils nous arrivent de récupérer des chiens perdus en forêt ... avec le numéro de téléphone inscrit sur la médaile et notre portable ... le maître vient vite récupérer le chien ... alors que sans médaille, cela serait bien plus galère ....

Les chiens que l'on récupére sans médaille ... obligé de les ramener à la maison et souvent raser les poils pour voir le tatouage ... quand je rends le chien, on conseille vivement la médaille ...

Pour la puce, c'est encore plus galère car là, il faut aller à la ville chez le véto et on n'a pas forcément le temps ...

Alors oui, toujours la médaille
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
20/12/2010, 21h25
Autant graver les infos sur le collier.

Mes chiens avaient des médailles, ils les ont toutes pétées ou perdues (ils sont tellement brutaux), ils courrent beaucoup en forêt et se les arrachent dans les ronses et les taillis ou en jouant entre eux. J'arrive pas en leur en laisser une plus de 6 mois d'affilés...

J'en ai un pucé et l'autre tatoué dans l'oreille (mais peu visible). C'est vrai que je devrais faire graver une plaquette sur des colliers, on ne sait jamais.
Les petites médailles, j'aimes pas, j'ai peur que mes chiens s'accrochent dans les bois. J'ai déjà entendu l'histoire d'un chien qui s'était pendu à cause de sa gourmette comme ça dans une branche....
Répondre
21/12/2010, 15h01
les médailles en alu s'usent, les médailles en plastique cassent, les tubes-adresse se dévissent et perdent le petit papier...

Il existe des plaques à riveter sur collier cuir, et des bagues à passer sur collier plat (cuir ou nylon) pour qui n'aime pas les ajouts pendouillants, et des médailles gravées d'une centaine de caractères par face pour environ 10 Euros.

Pour mettre sur leurs colliers-chaînette, je viens de faire graver des médailles en inox pour les miennes chez boomerang en Californie, propre, rapide et pas cher.
Répondre
01/01/2011, 15h52
salut je voudrait savoir a combient ca revient la madaille gravé parce que le sousi c'est que quand je suis pas la ma famille arrive a ne pas voir si le chien disparé

quand je l'avait eu a 6 mois je posé le grillage d'un cou mon pére me dit il a plus le chien qui étai en laisse dans un arné il lui résté plus que larné et la laisse heureusemen quel étai alé juste pisé devan ou j'ai mais voiture et dotre connerie de se jore je suis dehor dans le jardin d'un cou je la voi sur la térarse quand je rentre de demande si il avait rien perdu a mon pére il a mi 5 minute pour voir que la chienne n'étai plus la et a mon frére el lui est passé entre lui et la porte pour me cherché dehor heureusemen que j'étai a ma voiture entrien de la réparé donc depuit je suis pas tranquil quand je pare du fait quel risque de me cherché dans toute la ville et en plus j'habite au bore de la route principale
Répondre
Lancer une nouvelle discussion