de retour de l'etranger nous voudrions un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 08h12
Bonjour a tous,

Comme l'annonce le titre , nous sommes actuellement en Chine pour le travail et rentrons en France en septembre, une compagnie animal nous manque et nous ne voulons pas en prendre un ici car les formalites administrative sont tres complique, de plus nous nous sommes renseignee et nous devons paye tres chere sont retour en France ainsi que la quarantaine et les taxes (sans compter sa souffrance durant les 10h de vol )

Nous cherchons donc un petit chien de style Beagle, pekinois, Chiuahua, bouldog, carlin pour notre retour...

si vous connaissez des saillis qui seront pretes pour cette periode voir pour un peu apres n'hesitez pas a nous contacter.

Merci par avance
Répondre
30/04/2009, 10h02
Vous vous etes renseigné sur les caractères et les besoins de ces différentes races?
Parce qu'entre un beagle (chien de chasse très sportif qui n'aime pas beaucoup la solitude) et un carlin (chien plutot pépére et pas très sportif) y'a une énorme différence Smiley

Sinon moi je vous conseille de prendre votre temps et de ne pas sauter sur le premier chien venu.
Renseignez vous sur les élevages,allez les visiter,rencontrez les éleveurs...
L'achat d'un chien de race doit etre murement réflechi et doit se dérouler dans de bonnes conditions.
Vérifiez donc que le chiot est bien pure race et qu'il a un pedigree,exigez de voir les tests des géniteurs concernant les tares héréditaires de la race,préoccupez vous de la manière dont l'éleveur a sociabilisé ses chiots,etc...

Bref mieux vaut prendre son temps pour trouver un super chien plutot que sauter sur le premier venu avec tous les problèmes que ça peut impliquer.
De toute façon comme je le dis souvent qu'est ce que c'est que d'attendre quelques mois pour un chien qui va partager une dizaine d'année avec nous? Smiley

Sinon pensez aux refuges ou à la SPA si vous n'avez rien cobntre un petit chiot croisé Smiley
Répondre
30/04/2009, 11h31
Effectivement les besoins de ces races ne sont pas les même...

Si vous voulez des renseignements, il faudrait que vous soyez plus précis dans le style de vie que vous allez lui offrir, le temps à lui consacrer, l'exercice physique, le temps d'absence, et si vous avez déja eu des chiens? si oui quelles races ou type?

tout cfces détails permet aux membre de répondre avec précisions.

Cordialement marine.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2009, 13h56
Voir les clubs de race .....
Répondre
01/05/2009, 12h17
moi pour choisir ma chienne j'ai d'abord acheter quelques magasine, pour une "prés sélection" puis je suis aller sur chiens de france ou race de chiens je suis plus sue du quel et j'ai chercher les races que j'avais sélectionner pour voir leur carctéristique, leur taille leur poid adulte... par après je suis aller sur chiot de france, j'ai selectionner ma race, puis téléphone aux éleveur les plus proches.je suis aller la chercher le jour même. sinon regarde dans le telex quand tu rentre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion