DEBAT : Que faire lors d'une attaque de chien? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2010, 11h17


Je me demande si ce n'est pas toi qui m'avait conseillé la bombe au poivre MAX Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 11h20
Tres bonne idee la bombe au poivre max ! j'y aurais pas pensé ! Smiley
Répondre
27/04/2010, 11h23
Le mieux reste quand meme toujours d'anticiper et de désamorcer l'ataque avant la bagarre Smiley
Répondre
27/04/2010, 11h39
tres interressant ce sujet !!

pour ma part j'ai 2 experiance !

la 1ere je vai au veto avec emy pour un mal de ventre, devant le veto il y avait un chien taille moyenne de l'autre coté de la rue. Je mavance vers le veto et le chien vient voir emy, emy etant une boule d'amour etait toute contente de dire bonjour, l'autre avait un posture de dominant, emy s'est soumise et pourtant elle l'a attaqué !! reflex le pied est parti mais le chien l'a evité et a rechargé emy ! donc avantage d'un petit chien avec un harnai (6kg) je l'ai soulevé d'un coup pour la prendre dans mes bras le chien s'est avancé et j'ai remis le pied ! il ma un peu suivi puis et parti ! je l'ai dit au veto et le veto ma dit que c'etait le chien du voisin et qu'il y avait pas plus brave !!! donc elle l'on signalé ! je l'ai plus jamais revu trainé devant le veto.

la 2eme fois j'entend myosotis grogné (il dorme tout les 3 dans la maison mais on avait pas encore gaby) et quand myo grogne c'est quil y a quelque chose ! sinon elle dit rien ! donc on attend un peu et on voit qu'elle etait tres agacé et emy a commencé a grogné aussi !
mon copain sort et voi rien, il prend une lampe et eclaire le portail et la il a fait un recul de 2m ! un tres gros rott etait la a lui montré les dent ! il a fini par partir ! quelque jour apré je vais chez mon frere ! j'appelle ses chienne (epagneul breton) et elle sorte pas du chenil ! je m'avance et d'un coup a quelque metre de moi le meme rott qui sort ! je marque un temps d'arret et une des chienne sort (la vielle), il lui saute dessus, je hurle, il me fonce dessus et jai ramassé des cailloux et je lui ai balancé il est parti, il est revenu plusieur fois.
mais franchement il etait tres tres gros ! j'ai jamais vu un rott aussi gros !
quelque temps aprés je rencontre un ami qui habite pas tres loin de chez moi, je lui en parle et il manonce que se chien a attaqué les sien ! et que son plus vieu est mort a moitié bouffé ! et que l'autre a était recousu et sauvé de justesse !!!!!

et d'apres ce que j'ai su il a fait d'autre degat sur d'autre chien !

je ne l'ai plu revu, et jespere ne plu jamais le revoir !
Répondre
27/04/2010, 11h52
Citation:
MicMax a écrit :
Le mieux reste quand meme toujours d'anticiper et de désamorcer l'ataque avant la bagarre Smiley
Je suis d'accord avec toi Max,
mais dans le cas où cela s'est passé pour moi,
le chien en question avait attaqué un passant et n'était pas à sa première agression sur chiens et hommes Smiley
Je pense que là, tu ne réfléchis pas....... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/04/2010, 14h51
Myositys, ça m'est arrivé pareil y'a 4 ans chez ma grand mère !!!
Sauf que là, c'était une nuit ou y'avait des feux d'artifices et pendant que la porte était ouverte, un chien errant est rentré on ne sait quand et à passé toute la nuit a la maison !!! Avec le fox de ma grand mere !!!

On s'en est aperçu qu'a 6 heures du matin parceque notre chien n'arrêtait pas d'abboyer envers le chien qui était dans le patio entrain de manger un truc et la ma grand mere s'est armé avec sa couette pour pas se faire mordre Smiley

Et pis le fox n'a pas arrangé la chose... Il arrêtait pas d'abboyer et tout ma mere avait peur pour mon frere qui étais en bas age.

Le chien errant était de grande taille et a priori patient. tres patient avec le chien. Pour finir, on l'a chassé et plus jamais on l'a revu !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion