Déclaration de décès

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2009, 08h28
Bonjour

Voilà 8 jours que j'ai du faire euthanasier mon chien, toute la famille se remet tout doucement de son départ, et je me decide enfin à m'occuper de la declaration de déces, seulement je ne trouve plus la carte qui sert a effectuer cette penible demarche ! J'ai son numero de tatouage et son carnet de santé, y a t'il un autre moyen de declarer le deces ? Merci d'avance a celles et ceux qui pourront m'aider

Répondre
28/08/2009, 09h11
vous renvoyez votre carte de tatouage à la scc, dessus vous marquez décédé. c'est tout.
Répondre
28/08/2009, 09h13
Je dois bien avouer que cette formalité ne faisait pas partie de mes priorités sur l'instant... Smiley Smiley Smiley
Mais j'ai complètement zappé cette démarche Smiley Smiley
Répondre
28/08/2009, 09h48
Je pense que tu peux contacter le fichier national d'identification des chiens de la scc. Il te diront comment procéder.
Tel: 01.49.37.54.54
Répondre
Avatar
28/08/2009, 10h20
ok avec dandan
Répondre
28/08/2009, 10h23
Elle a dit qu'elle n'avait plus la carte de tatouage! C'est pour ça que je lui est donné le num de telephone Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2009, 10h25
oui ou leurs envoyer une lettre manuscrite avec la photocopie de ta carte d'identité si c'est toi le détenteur du chien.. en leurs expliquant la raison de ta lettre et n'oublie pas d'inscrire son numéro de tatouage..
courage à vous et que ton loulou repose en paix Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2009, 10h43
Le véto ne l'a pas fait? Pour mon ancien chien, mon véto l'a fait à ma place. Déjà, il trouve qu'on est un peu trop triste pour le faire et en plus, au moins, il est sûr que cela est fait. C'est peut-être pour ça que tu n'as plus ton papier de tatouage.
Répondre
28/08/2009, 10h48
Oui,moi aussi,Quand Ralph est mort,le véto a proposé de se charger des formalités...pour Vicky,j'ai tout fait...
__________________
Répondre
28/08/2009, 11h25
ben moi pour les deux chiens bob et lys c est mon véto qui a renvoyer leur carte de tatouage Smiley Smiley
Répondre
28/08/2009, 13h06
Pour Naomi, j'ai fait la déclaration moi-même et un an plus tard, pour Chaïka, c'est le véto qui a fait le nécessaire vu mon état !!!
__________________
Répondre
28/08/2009, 18h46
Merci a vous tous pour vos réponses, je vais donc téléphoner pour voir ce que je peux faire, effectivement mon véto m'a proposé de le faire parceque j'etais moi aussi trop mal entre les injections, l'incineration etc ..., mais je n'avais pas la carte ce jour là et je pensais l'avoir chez moi dans un tiroir ce qui n'est malheureusement pas le cas. C'est difficile il nous manque beaucoup, il a partagé nos vies pendant presque 16 ans, mes fils, mon mari et moi-même n'arrivons pas encore a realiser qu'il n'est plus là ! J'imagine qu'il nous faudra beaucoup de temps pour nous remettre de cette perte Smiley

Merci Golden pour le numero

Bonne soirée à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion