Demain le Grand voyage....et quelques questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2011, 12h30
Bonjour à tous

Demain nous partons rejoindre des amis aux environs de Caen et par la même occasion emmener Denka pour son 1er voyage vers la mer

1er grand voyage également pour elle puisque 150km de route

Comme d'habitude elle sera derriere avec le fils

Nous penserons à mettre la clim si trop chaud
La gamelle d'eau est prévu avec plusieurs arrêts
Les sacs à crottes aussi

Voila mes questions
1) faut il lui donner un peu à manger avant de partir ?

2) si elle aime la mer comme elle aime les rivières et les étangs par chez nous, quel est le risque si elle boit trop d'eau de mer? vomissement mais encore?? Smiley

3) faut il la rincer tout de suite apres la baignade ou on peut attendre d'être revenu chez nous?

Si ca se trouve elle va avoir les pouèts et même pas mettre un ergot dedans Smiley

Si vous avez quelques conseils pour cette sortie pas comme les autres , ils seront les bienvenues Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2011, 12h34
coucou
déjà je lui donnerais pas à manger avant le départ, elle peut être malade, surtout si elle a pas l'habitude de la voiture...
pour l'eau de mer, je sais pas trop
mon 1er beauceron s'est beaucoup baigné, il en a avalé un peu forcément, et jamais aucun souci
par contre l'eau froide de la mer lui donner la diarrhée.... Smiley
pour ce qui est du lavage, je le lavais en revenant chez moi
il n'a jamais eu aucun souci de peau

voilà ce sont quelques conseils, après il faut les adapter à ton chien
en tous cas, je te souhaite un bon séjour! Smiley
Répondre
02/09/2011, 12h37
Merci de ta réponse juvaso

la voiture elle connait et elle aime mais maxi sur 30km

J'avais pas pensé à la diahrée, je vais prendre quelques serviettes de plus la !!! au secour ma voiture!!!!!!!!! Smiley
Répondre
02/09/2011, 12h39
d'accord avec juvaso pour tout mais petite nuance : tu dis que c'est le premier long voyage de denka, mais ça sous entend qu'elle monte quand même régulièrement en voiture?
Si c'est le cas et qu'elle n'est pas malade d'habitude, donne lui a manger normalement.

Pour les arrets...je fais régulièrement des longs trajets (7 heures de route).je m'arrête toutes les deux heures pour dégourdir mes ptits loups et leur donner à boire.

Bon voyage!!
Répondre
02/09/2011, 12h41
Salut Denka !!

pour ce qui est du repas avant le trajet, je dirais mieux vaut prévenir que guérir donc ne rien ou alors pas trop donner. En principe, pour nous humais, il vaut mieux manger UN PEU et ne pas avoir l'estomac complètement vide quand on a le mal des transports. Pour les chiens je ne sais pas.
Fanny a fait de la voiture sur route sinueuse dernièrement et tout s'est bien passé àl'aller (sans repas le matin) comme au retour (repas du matin avalé) ... donc pas trop de risque je pense...
ça dépend des suspensions de vote voiture et de la manière de conduire du pilote... Smiley

Pour ce qui est de boire la tasse en mer, je ne peux te répondre pas plus que pour le lavage (mais perso pour ce dernier point, je pense que si vous la lavez le soir en rentrant cela devrait être suffisant).

l'en a d'la chance Denka de voir la mer !!

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/09/2011, 12h41
m'a fichu le doute la!!!
bon je vais chez J.....d voir si ont rien pour protèger mes sièges de ma vieille voiture
elle a 15 ans je sais mais quand même!!! si elle fini sa vie en puant le vomi ou le caca Smiley po sympa pour elle quand même
Répondre
02/09/2011, 12h44
vi choupy a de la chance ma Denka j'espere qu'elle va aimer

et moi aussi Smiley

j'espere que nos amis ont prévu une plage ou les chiens sont acceptés sinon on va se faire sortir la

bon aller je vous laisse je vais aller faire mes ptits achats de dernière minute pour ma grousss
Répondre
02/09/2011, 12h44
... pour nous les pauses c'est toutes les heures, 1h30 max car elle voyage en cage, donc pas possible d'étirer les patounes...
donc pour ça , à voir en fonction du confort dont elle dispose à l'arrière de la voiture compte tenu que c'est un grand toutou !! puis c'est aussi sympa pour le fiston de pouvoir respirer un peu Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
02/09/2011, 12h51
non non pour la diarrhée c'était instantané....sur la plage en sortant de l'eau.... Smiley
super pour ramasser.... Smiley
mais pas dans la voiture!! jamais
désolée de t'avoir fait cette frayeur!
Répondre
02/09/2011, 13h30
Avec Unzo je ne donne pas de repas le matin du départ, mais gamelle à l'arrivée !

On s'arrête une fois sur un parcours de 500 kms... parfois 2 !

Il est installé sur la banquette arrière avec un harnais et arrimé à la ceinture de sécurité... On comble le vide entre les sièges avec des valises coincées, et on recouvre avec un plaid spécifique "chien", donc il a de la place pour s'installer.

Pour la mer, mon premier chien adorait se baigner et buvait l'eau salée, donc diarrhée carabinée systématique, à partir de 13 ans et son arthrose, il n'allait plus dans l'eau !

Unzo très timoré avec l'eau en général, il aime patouiller, mais c'est tout !

Prévoir le smecta quand meme... !

Bonnes vacances... Smiley Smiley
Répondre
02/09/2011, 13h43
Alors,pour le voyage , Doggy a fait 680 KM pour la 1ère fois,3 arrets ont suffit (maximum 150km auparavent ).

L'eau de mer,pour lui=inconnue.....mais ma caniche et mon 1er boubou l'ont testé en boisson=diarrhée carabinée pour les 2 Smiley ,pas juste sur la plage mais du aller chez le véto (bon,très sensibles de ce coté-là).

Bonnes vacances! Smiley
__________________
Répondre
02/09/2011, 13h48
Z'avez du bol de pouvoir caser vos chiens sur la banquette arriere. Smiley

Bon, perso, Fab a tout le coffre du break, avec une grille pour séparer le coffre des sieges (pour l'instant, elle tient encore dans le "simple coffre"), enfin quand la grille tient ! Smiley
Pour les voyages, pas de repas le matin, meme si elle est habituée a la voiture, par contre, le stress de la circulation alentours, elle aime pas....
Ensuite, plusieurs arrets (deja paske moi j'aime pas tout faire d'une traite) et ensuite pour que tout le monde se degourdisse les pattes.
Prevoir de l'eau (ou une gamelle a remplir sur le bord de la route), si possible sa "couverture" ou son "doudou" enfin quelque chose de rassurant (ca c'est pour l'arrivée sur site).
Attention au soleil dans la voiture, meme si y a la clim, ca n'empeche pas le soleil de taper.
La seule fois ou j'ai vu un chien malade en voiture malgré l'habitude de la route, c'est quand on a pris le bateau pour aller en Corse (le DA n'a pas le pied marin).
Pour la mer, il est possible qu'elle en boive. Fab fait ca ... et pas de souci constaté, ca doit dependre du volume bu.
Bien penser a rincer le chien (ca peut attendre d'etre arrivé a la maison) ET les accessoires (laisses, colliers, etc).
Bon Fab n'aime pas spécialement la mer, généralement, elle s'assoit dans l'eau juste sur le rivage.... chaque chien est différent sur ce point.
Attention aux cavalcades dans les dunes et les plages glissantes a cause des algues.

Et Bonnes Vacances !!!!!
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
02/09/2011, 16h11
Merci à tous pour vos conseils Smiley

on part que le weekend , opportunité d'amis qui nous invite, sinon on préfère la mer un peu plus chaude mais plus loin

donc la comme nous ne sommes pas non plus à 500 bornes on c'est dit que c'etait l'occasion d'emmener la loutre des mers

smecta!!! smecta!!! a plus Smiley le coca ca fait pareil? Smiley je blagueeeeeeee

je vais essayer de la surveiller pour pas qu'elle boive trop pas envie que ca puir dans ma voiture... déja que le chien mouillé c'est Smiley

je l'ai lavé hier soir car ma fille a eu la bonne idée de l'emmener en rivière et elle est revenu toute verte , lavage obligatoire, la elle sent super bon le shampoing
je pense que pour l'aller l'odeur ca va le faire c'est plus le retour qui m'inquiette

quand on part en ballade elle prend place par terre derrière et pose sa tête sur le fauteui ou alors elle s'allonge de tous son long sur le sol, ca fait un paillason ou un chauffe pied pour le fiston, notre coffre ne nous permet pas de la mettre dedans car le dessus sous la vitre arrière ne s'enlève pas , elle serait dans le noir et toujours couché

bisous à tous , je vous raconterais nos aventures à notre retours et pi être avec des photos à l'appui Smiley
Répondre
02/09/2011, 16h32
Oh oui des photos! Bon week end Smiley Ah la mer... Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
02/09/2011, 22h30
Bonne route !!
Profitez bien de votre séjour !!
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
02/09/2011, 22h38

super avec ta puce Christine
ben déjà l'eau salée ça risque de ne pas lui plaire Smiley
tout se passera bien tu nous raconteras
gros câlins Denka
Smiley Nanou
Répondre
02/09/2011, 22h39
oui oui shoupy!!!!!! je passe juste pour faire un ptit coucou avant de faire mon somme

la denka est prête , elle a mis sa plus belle robe Smiley
l'appareil photo dans le sac
l'eau et sa gamelle
des serviettes au cas ou cochonneries dans la voiture

on lui a dit qu'elle allait rencontrer l'océan mais elle a l'air de s'en foutre Smiley

en tout cas on promi beau dans le haut de la france!! ouf Smiley

allez bon weekend à tous je vous dis à la semaine prochaine



Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2011, 22h40
Merci a toi aussi nanou Smiley
Répondre
05/09/2011, 08h16
Et voila, Denka à vu et gouté à la mer pour la 1ere fois

Devant l'eau elle a eu 3 secondes d'hésitation, apres mon fils lui a lancé un caillou et la ca à été la joie , elle a nagé, nagé, ramené des bois, revenait, retournais dans l'eau, un autre golden est venu la rejoindre mais non rien à faire, elle voulait pas jouer mais rester dans l'eau et nous ramener des choses

bilan positif

par contre apres Smiley sur le retour, elle commencait à marcher bizarrement, avait de l'écume qui lui sortait de la bouche et elle st devenu en quelques secondes un tuyau , l'eau de mer lui sortait par le devant comme par le derrière et c'etait bien de l'eau de mer qui sortait avec une puissance c'etait imressionnant on aurait dit un robinet ouvert avec un débit impressionnant, apres 10 mn de je vais bien, je vais pas bien, elle abu de l'eau douce et cetait mieux, elle voulait meme retourner dans l'eau au niveau du port elle avait vu un zoiseau et elle aime bien les zoiseaux ma denka...

maintenant on l'appelle la loutre des mers

bon je vais essayé de vous mettre des photos, pas gagné mais vais essayé Smiley
Répondre
05/09/2011, 08h28
bon m'en doutais j'y arrive pas , en plus j'avais fait une vidéo ... bon c'est pas grave si quelqu'un est interressé il devra allez voir dans mes photos , il y a que la que j'arrive à les mettres
Répondre
05/09/2011, 08h49
L'eau de mer a plu à la pepette .....mais pas à ses tuyaux Smiley Smiley
Bon,elle s'est amusée,c'est le principal Smiley

Ps : je vais voir ce que je peux faire pour tes photos Smiley






[img]http://uppix.net/5/8/8/28a850e53d55f38ad5b1ddc82dd19.bmp
[/img]




Désolée Smiley elles sont petites (avec mon hébergeur habituel,je n'ai pas pu )
__________________
Répondre
05/09/2011, 09h08
t'inquiete pas maryse, le principal c'est qu'elles soient la et on voit quand même

merci à toi Smiley
Répondre
05/09/2011, 09h14
De rien Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite