Demande conseil pour ma chienne de 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2008, 20h20
Bonjour,
J'ai un westie depuis 2 mois(je l'ai eu à 2 mois),c'est une femelle.
Et depuis que j'ai eu ma chienne ,toutes les semaines,je vais chez le vétérinaire car elle a une gale sarcoptique.
Le vétérinaire m'a dit qu'elle a attrapé cette maladie par sa mère.
J'ai actuellement dépensé plus de 340€ en 2 mois de frais vétérinaire.
Financièrement cela devient dur.
J'ai donc demandé un geste financier à l'éleveur,qui me fera un geste de 200€.(j'ai payé le chien en 4 fois et il ne prélèvera pas le dernier versement de 200€).
Aujourd'hui,nous ne pouvons plus subvenir au frais vétérinaire du chien.
Moi et mon amie,avons décider de la quitter.Mais nous voudrions être sur quand la quittant elle sera adopter par des personnes sérieuse.
Nous avons pensé à la donner à la SPA.
Avez-vous d'autre idée?,car aujourd'hui nous sommes vraiment dans une impasse.
Merçi vraiment
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
Avatar
24/03/2008, 20h41
Bonjour,

Je comprends que financièrement celà puisse etre compliqué, car les frais vétérinaire sont exhorbitants...mais malheureusement un chien demande beaucoup de soins...certe là tu n'as pas eu de chance avec cette gale...
Avant de la donner, ne pourrais tu pas envisager de prendre une assurance qui prendra en compte une grande partie des soins?
Ou bien demander à ton vétérianire de t'arranger, en encaissant plus tard?
Si réellement tu n'optais pas pour ces solutions...je te conseil de placer cette petite chienne toi meme, car à cet âge là à force d'être ballotée, elle va être perdue...
La SPA font de grandes choses, mais une tite fifille comme ca en cage parmis de gros chiens, qui risque de rester longtemps la bas, j'ai bien peur qu'elle soit traumatiser...
J'espere sincèrement que tu trouveras la meilleure solution pour cette petite Westie!
Bonne continuation
Répondre
24/03/2008, 21h06
Merçi de répondre aussi vite.
Bien sûr financièrement c'est dur ,notre vétérinaire fait déjà des efforts ,il ne compte pas les consultations et des fois ne nous fait pas payer certain médicament.
Le traitement risque d'être long,elle fait régulièrement des rechute.
Moi je pensais à la SPA,mais je ne suis pas sûr,et pour la placer moi même ça risque d'être dur,car qui voudrais un chien malade..?
Nous ne savons plus quoi faire,moralement cela deviens très dur nous sommes 24h/24h à l'affut qu'elle ne se gratte pas...depuis 2 mois.
Que faire...?
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
Avatar
24/03/2008, 21h41
as tu pensé à des associations,y compris la spa pour vous aider à faire face à ses soucis vétérinaires;en expliquant bien la situation peut etre qu'elle pourrait se faire soigner à prix raisonnables par leurs vétos?essaye aussi si il y a des sites spécialement dédiées aux westies,peut etre que des gens pourraient se mobiliser,vous aider pour qu'elle puisse rester auprès de vous?
frappe à toutes les portes Smiley ;bon courage!
Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 22h12
Comme K sius le dit, il y a pas mal de démarches à faire, à toi de de frapper à toutes les portes possibles...
Je sens bien que tu n'es pas indifférent à cette petite Westie et que tu veux le mieux pour elle...alors je reste persuader que tu trouveras la meilleure solution pour elle...
Essaie de regarder sur internet, de demander à ton véto ce que tu pourrais faire, il a certainement des contacts... Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2008, 07h25
Voir avec la SPA , il y a des dispensaires vétérinaires gratuits .
Répondre
25/03/2008, 07h59
bon je vais voir avec la SPA dans un premier temps.
Je vous remercie pour les conseil que vous me donnez,c'est mon premier chien.
Et c'est très dur actuellement.
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
Avatar
25/03/2008, 09h30
J'ai une amie qui avait pris un chien chez un éleveur et il s'est avéré que cette chienne avait un problème à la patte avant, devait se faire opérer et donc beaucoup de soins constants pendant plusieurs mois. Elle a contacté l'éleveur qui a fait opérer la chienne et la placée chez un couple de retraités qui avaient le temps, la présence pour s'en occuper.
Vu que ton éleveur a déjà fait un geste commercial, c'est que c'est pas un gros nul. Parles lui en, il trouvera peut-être à la placer.

Courage Smiley
Répondre
25/03/2008, 09h33
oui je pensais à cette solution là aussi.
Je dois contacter l'éleveur vendredi.Je lui proposerais cette solution là.
Merci pour tout.
Je vous tiens au courant.
__________________
Je m'appelle Chanell,j'ai 2 mois et je suis un Westie ![img]C:\Documents and Settings\Malik D\Mes documents\Bluetooth\Inbox\Photo-0724.jpg[/img]
Répondre
25/03/2008, 11h02
Oui, quand il y des problèmes comme ça certains éleveurs repennent le chiot et essaye de le replacer!
Répondre
Avatar
25/03/2008, 11h47
Difficile en cas de maladie TRES contagieuse ......
Répondre
CPA
CPA
25/03/2008, 22h48
Comme sylvie83 le dit, il y a des dispensaires SPA pour les personnes a petit revenus.
Va sur:
http://www.spa-france.asso.fr
ou encore http://www.spa.asso.fr/
Peut etre pourront ils t'aider.
Quand a l'eleveur, peut etre pourrait il prendre en charge le traitement, au moins en partie, meme s'il a deja fait un geste? Ou alors faire soigner ton chien par son propre veto, gratuitement? (Mais la, si la mere a contamine sa fille, c'est surprenant que ni l'eleveur ni son veto ne s'en soient rendus compte!)
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite