demande de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2013, 11h19
Bonjour à tous et toutes
Je souhaite savoir svp au bout de combien de temps doit on prendre la décision d'euthanasier son toutou ? Ma chienne adorée qui a 15 ans et demi a une tumeur mammaire inopérable, nous sommes allés en urgence chez le vétérinaire jeudi dernier car sa patte était très enflée, elle a été mise sous cortisone et antibiotique, le souci est que cela fait trois jours qu'elle ne mange plus, je lui ai donné ce qu'elle préférait, biscuits, entrecôte, cabillaud, croquettes, elle ne veut rien manger pas même à la main, elle reste devant sa gamelle, j'ai l'impression qu'elle ne sait plus manger...elle ne tient pas debout, n'y a t il plus d'espoir ? Le vétérinaire m'a dit qu'elle en avait encore pour deux mois à peu près....Dois je prendre la décision finale ? Je sais pas quoi faire, je veux plus la voir comme çà, merci de me donner svp vos conseils car au niveau nerveux j'en peux plus et cela fait 3 jours que mon mari et moi sommes en larmes
Merci de me donner votre avis
karine Smiley
__________________
Smiley
Répondre
30/07/2013, 11h24
Malheureusement il n'y a pas de temps réglementaire ...

C'est une décision a prendre en ton âme et conscience avec l'avis de ton vétérinaire ....

En se posant les questions de la souffrance évidente du chien, de sa qualité de vie ... Et de sa volonté a vivre encore ...

Si ta chienne a une maladie incurable, quelle souffre, que son état de détériore a vue d'œil ... Quelle devient l'ombre d'elle même alors il est peut être temps ....

La perte d'appétit est aussi un signal d'alarme du chien au bout du rouleau .. Qui cesse de se battre pour vivre ....

Ta miss a 15 ans, c'est un bel âge.
A toi seul de savoir si il est temps de la laisser partir.

Je te souhaite beaucoup de courage... Je suis passer par la il y a 5 mois ... Et c'est insupportable ... Mais on doit le faire pour eux...
C'est notre dernier acte d'amour ...

Courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/07/2013, 11h45
Bonjour Karine,

il est toujours tres difficile, meme insuportable de voir partir nos amours.
Je pense comme MJ, 15 ans c est un tres bel age.

Si ta memere souffre et ne s allimente plus, elle a peut etre renoncé.
Ton vétérinaire sera de meilleur conseils que moi, mais comme l a tres bien dit MJ, la laisser "partir" sera ton dernier acte d amour pour elle.

Pleins de courage a toi et ton mari.

Rémy
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
30/07/2013, 12h19
Même réponse pour moi. J'ai dû prendre cette décision il y a 9 ans pour mon beauceron. C'est très dur, mais quand ton chien est au bout du rouleau, autant qu'il ne souffre plus. Les laisser "partir" est en effet mieux pour eux. Mais c'est vraiment à toi de voir. Courage.
Répondre
30/07/2013, 12h28
Merci à tous pour vos messages, ma chienne tout à l'heure a fait deux crises de convulsions je l'ai installé sur le côté avec un oreiller, j'attends mon mari pour voir çà avec lui, c un véritable calvaire, c le pire jour de ma vie !!! Smiley
__________________
Smiley
Répondre
30/07/2013, 12h41
Plein de courage a vous deux ! je sais que ca ne change absolument rien, mais je pense a vous !
Smiley
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
30/07/2013, 13h00
Merci à tous pour votre gentillesse, je suis là également pour vous si vous avez besoin, merci
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2013, 13h15
oh Karine c'est pour ta puce
ben écoute une fois j'étais comme toi devant mon chat 15 ans il ne pouvait plus manger la véto m'a juste dit au téléphone "- ne penser pas à vous mais à lui et la décision viendra d'elle même "
et c'est vrai toute la journée je l'ai regardé , j'ai vu que pour lui ce n'était pas un vie , que je ne pouvais plus rien faire pour améliorer sa vie mais je pouvais lui rendre sa liberté , je pouvais prendre cette décision de lui accorder de partir , moi je resterai avec mon chagrin mais lui au moins partirait dignement je l'ai accompagné jusqu'au bout il est parti serein et moi après j'ai pu pleurer
c'est vrai que les doutes on en a mais il ne faut pas tu as joui de 15 belles années avec elle Pépita a été heureuse avec toi toute sa vie
elle a le droit au repos et elle restera toujours dans ton coeur
fait lui un gros câlin pour moi
je pense très fort à toi
gros Smiley de Nanou
Répondre
30/07/2013, 13h43
Oh , je comprends que ce soit "le pire jour de ta vie" , mais dis-toi aussi que pour ta chienne c'est pire Smiley
Décision si difficile à prendre : est-ce trop tot ? Le bon moment ? Si j'attends , est-ce que ce sera trop tard ?
Toutes ces questions , nous sommes nombreux à nous les etre déjà poséees , et meme des années après (13 ans pour ma Vicky) on n'a toujours pas les réponses Smiley mais on sait juste un truc , on l'a fait par Amour.

Smiley Smiley
__________________
Répondre
30/07/2013, 15h50
j'ai la chance de ne pas encore avoir perdu un de mes chiens, mais j'ai perdu mes 2 rates que j'aimais beaucoup. Pour la première, elle est morte chez nous, mais cela a été si long et si dur de la voir dépérir ! Chaque jour nous pensions que ce serait el dernier, et le lendemain elle était encore là, de plus en plus mal mais vivante... cela a duré 3 semaines ! Avec le recul cela me parait fou que nous n'ayons rien fait. Nous avons regretté d'avoir attendu, et nous avons fait euthanasier la seconde quand elle a commencé à ne plus pouvoir manger, se laver, etc...
Répondre
31/07/2013, 12h48
Chers amis
C'est avec une infinie tristesse que je vous annonce le décès de mon toutou Pépita, elle a fermé ses jolis yeux cette nuit dans les bras de mon mari, nous l'a faisons incinerée individuellement vendredi et récupérons ses cendres, un grand merci à vous pour vos messages, vos conseils, vos remarques, je continuerai à être sur ce site afin d'aider d'autres personnes, merci
Karine
__________________
Smiley
Répondre
31/07/2013, 13h40
De tout coeur avec toi et ton mari dans cette épreuve douloureuse .
Surtout , pleurez Pépita sans aucune retenue , aucune honte .

Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/07/2013, 14h45
C'est toujours un moment très dur. Courage. De tout cœur avec vous
Répondre
31/07/2013, 14h49
Moment très difficile mais elle ne souffre plus ...

Bon courage pour surmonter votre peine Smiley

De tout cœur avec vous.
__________________
Répondre
31/07/2013, 15h02
Merci à tous pour vos messages, le temps finira par atténuer notre peine, c à mon tour maintenant d'aider les autres mais j'attends quelques jours c trop récent pour moi, merci pour votre gentillesse à tous, à bientôt
Karine
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2013, 18h47


Karine pour le départ de ton petit Smiley Pépita

elle a choisi de partie par elle même
une pensée pour ta puce
plein de gros Smiley pour toi de Nanou
Répondre
31/07/2013, 19h59
Merci Nanou pour ton gentil message, j'irai mieux quand j'aurai récupéré ses cendres, bisous
Karine
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2013, 20h08
Smiley Karine de Nanou
Répondre
31/07/2013, 23h22
Courage Karine pour vous deux...
Pépita restera toujours dans votre coeur
Maintenant vous pouvez vous lacher... Sachez que quelque part, l'inconnue que je suis partage votre peine pour l'alleger un peu
Courage
Répondre
31/07/2013, 23h33
RIP ma Belle !!

Pensées pour vous

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
01/08/2013, 19h20
Merci à tous pour votre soutien, nous allons demain récupérer notre toutou (incinération individuelle) elle reposera en paix chez elle
bisous à tous
Karine
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2013, 20h20
je penserai bien à toi Karine

Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
05/08/2013, 13h37
Chère Nanou
Merci pour ta petite pensée, je n'ai pas pu te répondre avant car je n'étais pas en état, ma princesse est revenue chez nous, nous avons récupéré ses cendres et lui avons trouvé une très belle urne, elle est mise en valeur sur mon buffet, son incinération s'est bien "passée", nous étions tellement effondrés que le monsieur qui s en occupait nous a vraiment épargné, il l'a mise d'une façon pour ne pas nous choquer, nous l'avons embrassé et avons déposé sur elle un très beau bouquet de roses rouge, elle est partie dans le plus grand respect et avec beaucoup d'amour, nous n'en faisons toujours pas le deuil mais je vais tout de même reprendre un chiot car j'ai une grande maison (trop grande pour nous) un très grand jardin et encore tellement d'amour à donner, nous allons regarder dans les refuges afin de sauver une petite bête et la rendre heureuse autant que celle que nous avons perdu, nous n'oublierons évidemment jamais notre Pépita que nous aimerons toujours, voilà les nouvelles chère Nanou, j'espère que tu vas bien, que ta santé est bonne et que tu es heureuse, je t'embrasse et encore merci pour ton aide et ton soutien dans cette douloureuse épreuve
karine Smiley
__________________
Smiley
Répondre
05/08/2013, 14h18
Tu as raison. Jamais nous n'oublions ceux qui nous ont quittés, un(e) autre ne sera jamais pareil, mais prendre un autre chien aide à faire son deuil. Nous sommes beaucoup à être passés par là. Courage et je suis sûre que vous allez trouver une petite bête (surtout, malheureusement à cette période de l'année) dont vous ferez le bonheur.
Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2013, 14h54
Smiley Karine
et oui Pépita vous a retrouvé elle se repose près de vous
et je suis sûre qu'elle vous mettra sur le chenin d'une autre boule de poils à qui vous pourrez donner tout votre amour et elle veillera sur vous tous
tu nous diras
une grande pensée pour ta puce petit Smiley au paradis des boules de poils j'aime beaucoup ce texte

.................................................................................................... ..........

LE PONT ARC EN CIEL

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...

Smiley Nanou
Répondre
05/08/2013, 15h11
Chers amis
Merci pour vos gentils messages et le beau texte, je n'oublierai jamais ma pépite j'en été dingue de ma fifille !!! Malgré tout je souhaite adopter un chiot car c très grand chez moi et j'ai un grand jardin se serait dommage que cela reste vide....J'ai le coeur brisé et seul un petit chiot me donnerait de la joie et je pourrais enfin retrouvé le sourire que je n'ai plus....Je viens de consulter les sites de refuge mais il n'y a pas de chiot, j'ai donc passé une annonce sur leboncoin pour trouver une petite bête à aimer, je ne veux pas remplacer ma pépite qui restera toujours dans mon coeur, mais j'ai beaucoup d'amour encore à donner, si parmi vous, vous connaissez en Haute Normandie des particuliers qui ont des chiots à adopter faites moi en part, merci à tous pour votre gentillesse !!! Smiley
__________________
Smiley
Répondre
05/08/2013, 15h21
Je suis en haute normandie, a gisors, si j entend parler de quoi que ce soit, je te fait signe.

pleins de courage, Rémy.
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
05/08/2013, 17h28
ben tu voudrais quelle race Smiley
je te souhaite de vite trouver une boule de poils à aimer
quand j'ai perdu mon chat c'est VG qui m'a rendu mon sourire
Smiley de Nanou
Répondre
05/08/2013, 18h37
Merci Remy !

Chère Nanou, je recherche un chiot de type Epagneul, beauceron, bouvier malinois, setter, un grand chien pesant environ 30 kilos à l'âge adulte, pas forcément pure race, peu importe la couleur, du moment qu'il est mignon c le principal surtout je le veux chiot (de 2 mois et demi jusqu'à 6 mois), çà me manque d'avoir un toutou !!! Par contre aujourd'hui c bizarre j'ai pas versé une larme, je crois que j'ai trop pleuré dernièrement, me sens triste et vide sans ma princesse... j'ai plein d'amour encore pour un petit chiot, j'ai hâte d'en serrer un dans mes bras
Merci à tous pour votre aide !!! bisous Smiley
__________________
Smiley
Répondre
05/08/2013, 19h33
Bonjour,

Je suis désolé de la perte de votre chienne mais attention a ne pas tomber dans l'achat pansement émotionnel ...

Prendre un chiot ok, mais pas de n'importe quelle race non plus... Toutes les races que vous citez non pas du tout les même besoins physique, ni la même façon de fonctionner ...
Un malinois et un bouvier bernois c'est deux opposé... Il ne fait pas prendre un chiot pour prendre un chiot si une fois arriver a 8 mois vous vous rendez compte que votre malinois a besoin de 2h de balade par jour, de cours de dressage et est caractériel .... Smiley

Je vous conseil de bien ciblé la race selon votre mode de vie, ce que vous attendez du chien et surtout ce que vous êtes capable de lui apporter c'est vraiment important ...
De plus un épagneul c'est beaucoup moins de 30 kg ...
Un malinois c'est maxi 30... Normalement
Et un beauceron et un bouvier bernois bien plus Smiley

Et puis toutes ses races non rien en commun.

Un épagneul et un chien de chasse fait aimer, au delà du physique c'est un fonctionnement particulier ...

Le beauceron et le malinois dont des chiens de garde, et le malinois et un sportif increvable souvent très speed et nerveux faut avoir envie.

Et le bernois est un très grand chien plutôt poser peu sportif, avec pour certains sujet un caractère bien trempé ( mais nettement moins que le beauceron ou le malinois)...

Bref des chiens qui n'ont rien a voir tant dans leur mode de vie, leurs besoins que leur caractère.

Quand on vient de perdre un chien il faut se mefier
du coup de cœur souvent ce n'est pas réfléchis et parfois on peut s'en mordre les doigts notamment avec certaines races ....

Je me permet juste de vous dire ça car cela arrive souvent même si ce n'est pas intentionnel.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion