demande de conseils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/08/2013, 20h09
ben j'espère que tu trouveras Karine
c'est vrai que le malinois Marine connait bien
pas évident et surtout pas un chien de compagnie
après épagneul setter bon chien de chasse
mais ma soeur a toujours eu des setters
mais son mari va à la chasse
si non ceux sont des chiens très câlins et doux
quand ils viennent ils s'entend super bien avec mes carlins
ben ça va t'occuper de chercher j'en suis sûre
et tu trouveras

nonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
05/08/2013, 20h36
Cher mj88
Merci pour tous ces conseils, j'ai juste cité les chiens que j'aimais, évidemment avant de prendre un chiot je vais bien me renseigner selon la race et voir si çà le fait ou pas, je veux pas prendre un chiot de remplacement, c mûrement réfléchi, je n'ai pas l'intention de faire n'importe quoi, je suis dans la douleur mais g encore toute ma tête, je souhaite un chien très sportif, gentil, affectueux et très speed, j'ai eu des propositions de chiots qui ne me corresponde pas, je les ai donc refusés, je fais gaffe à l'environnement, la taille du jardin, de la maison, la place dans la voiture, la nourriture, les problèmes éventuels de santé, les avantages et inconvénients, j'épluche tout le pédigrée ! Merci pour vos conseils c gentil à vous, bonne fin de journée et si vous aviez d'autres conseils ils seront les bienvenus ! Cordialement
Karine
__________________
Smiley
Répondre
05/08/2013, 22h39
Je comprends Smiley

Pour te parler du malinois ... Un chien sportif c'est bien mais la c'est plutôt du chien increvable, qui ne s'expose jamais ...
Tu vois la par exemple on est en vacance on a pris notre jeune malinois et bien c'est cage d'expo .... Sinon il tourne toute la journée sans se poser avec ça balle dans la gueule ... Au taquet a la moindre activité de quelqu'un... Et encore celui la il est très "calme" pour un malinois Smiley Smiley

En faite ça peut votre devenir épuisant et contraignant en chien de compagnie je trouve ....

Perso c'est pas une race que je conseille pour la simple compagnie si on est pas attirer par du sport de haut niveau, du sport canin ou autre ....
C'est un chien qui peut vite devenir ingérable voir pénible ...
Et puis c'est quand même un chien délicat sensible, réactif ( donc avec les gosses, le monde c'est des fois pas top ...).
Ce n'est pas un chien "gentil" ni "docile"... En général c'est assez gardien, méfiant et n'aimant pas les étrangers...
Donc c'est un avantage pour un chien de garde mais pour un chien de compagnie bof bof .....

Le profil que tu cherche ressemble d'avantages au chien de chasse, très sportif ( physiquement contrairement au malinois a qui il faut surtout des activités mentales ). Les setters, épagneuls sont souvent super sociable très proche de l'homme ....
Nous avons eu un braque .... Ça c'est super speed, très sportif. Du bon gabarit ( ça a une sacrée puissance par contre) très sociable adore l'humain... Par contre c'est assez têtu et niveau éducation faut un peu s'accrocher quand c'est chiot c'est assez butor et foufou.

Mais bon c'est une utopie de croire que le malinois est facile a éduquer .... C'est un chien qui ne supporte aucune erreur éducative et le fait très bien comprendre .... Smiley

Bonne recherche Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/08/2013, 01h16
Merci MJ88 pour ces précieux conseils !!! J'ai repéré un chiot tout mignon je dois téléphoner demain matin pour voir si toujours dispo, il a toutes les caractéristiques que je recherche c un Epagneul de Picardie, je pense que je v rester sur cette race car ma pepette était Epagneul bleu d'Auvergne et je n'ai que des bons souvenirs, encore merci, bonne fin de soirée
Karine Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2013, 16h20
ben tu nous diras Karine

Smiley Nanou
Répondre
07/08/2013, 08h50
Bonjour Nanou
J'espère que tu vas bien, j'ai reservé un petit chiot la personne doit me recontacter lundi en fin de journée pour convenir d'un rendez vous, c un epagneul de picardie, c un mâle il est vraiment tout mignon, naturellement je n'oublie pas ma petite Pépita et ce petit chiot ne la remplacera pas, j'ai l'intention d'ouvrir un blog où je mettrais des photos et vidéos de Pépita pour continuer à la faire vivre malgré son départ, je v mettre également d'autres photos d'elle sur ce site afin qu'elle puisse être admirée par tous les membres, j'ai des photos d'elle chez moi, je v peut être passer pour une illuminée mais je lui parle de temps en temps, j'étais dingue de ce chien, elle était exceptionnelle, voilà chère Nanou, je te tiens au courant et te souhaite une bonne semaine et plein de bonheur dans ta vie quotidienne
Gros bisous Smiley
__________________
Smiley
Répondre
07/08/2013, 09h00
Bonne nouvelle !

Pour avoir vécu ça , je te confirme que Pépita restera dans ton coeur , ce qui ne t'empèchera pas de construire une jolie relation avec ton chiot , une relation différente bien sur .

Il y a un post "hommage" ou tu peux parler de Pépita , ou , mieux , tu peux nous raconter son histoire dans "histoires de chiens" , avec photos (ce que j'ai fait pour Vicky , Ralph et Calypso).

Et il faudrait que tu ouvres un autre post pour le petit chiot .

__________________
Répondre
07/08/2013, 09h56
Chère Maryse
Je ne savais pas qu'il y avait un post hommage, je v m'y intéresser et voir çà, peut on mettre des vidéos ? Je te confirme que ma petite Pépite restera toujours dans mon coeur, suis contente d'avoir récupéré ses cendres, pour l'urne funéraire cela ne fait pas morbide car nous avons choisi un grand cadre photo en bois avec son portrait et les cendres se trouvent derrière le cadre donc cela ne se voit pas, bien sûr ce cadre se trouve sur mon buffet mis en valeur, je v souvent la regarder et suis contente car je ne pleure plus devant son portrait (ouf car j'ai des photos dans toutes les pièces !!!) je veux absolument continuer à la faire vivre, elle ne tombera jamais dans l'oubli, pour le petit chiot évidemment je v l'adorer et lui apporter une magnifique vie, il ne remplacera pas ma Pépita il comblera juste notre vie, voilà Maryse merci pour ton gentil mot, te souhaite une belle semaine, et au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
bisous Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2013, 12h46
oui Maryse a raison
tu peux faire un poste pour Pépita
nous aussi on a fait
de temps en temps on y met un petit mot
moi aussi j'ai une photo de ma fille avec notre boxer parti voilà très longtemps Pirate
et au dessus de la couette où dorment les carlinous une photo de mon chat Texas
et je les regarde avec plaisir
car ça fait longtemps
mais ils sont toujours dans mon coeur
quand tu auras ton petit chiot tu pourras ouvrir un poste
soit dans photos des membres
histoires de chiens ou races de chiens
gros Smiley de nanou
Répondre
07/08/2013, 13h30
OK Nanou je v le faire, merci pour ta gentillesse
Bonne journée !!! Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2013, 15h21
Smiley

j'ai hâte

bon wk

Smiley Nanou
Répondre
10/08/2013, 15h55
Bravo Karine, ne penser ainsi à tout "avant" !! Si seulement il y avait plus de monde comme vous, que de misères en moins !!!

Je ne propose pas de "berger du Caucase" c'est trop particulier mais plein de bonheur dans vos recherches !
Répondre
10/08/2013, 22h40
Coucou,

C'est vrai qu'on traverse toujours (enfin pour moi, ce fut le cas...) une légère phase de culpabilité lorsqu'on adopte un nouveau chiot, parce qu'on a peur de "trahir" le compagnon fidèle qui nous a quitté... mais non, ce n'est pas le cas. Nous avons de l'amour à donner, et encore plus à recevoir et la vie continue. Je ne doute absolument pas que Pepita reste dans ton coeur et que tu penses souvent à elle, et je suis certaine que ton futur compagnon recevra toute la tendresse qu'il mérite, et saura te rendre au centuple...
Je te souhaite plein de bonheur, Karine, et je languis de voir les photos que tu vas nous faire partager.
Et très mignon la race de ton chiot, je ne connaissais pas.
Avec toute mon amitié.

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
ixo
ixo
03/10/2013, 23h03
Bonsoir,
Si je peux me permettre voilà ma situation j ai perdu mon bouvier bernois il y a 5 semaines. Je vous explique le contexte partant dans le sud et comme le bouvier supporte mal la chaleur chaque été je le confiais à mes parents qui ont un grand terrain et un golden retriever avec qui il était très complice, bref nous sommes rentrés de vacances le dimanche matin dans la nuit et le lundi ma mère m a annoncé qu elle avait retrouve mon bouvier mort dans son jardin. Je n'ai pas pu lui dire au revoir ma mère à fait le nécessaire afin de m éviter les démarches. J'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur calypso allait avoir 6ans et il est mort d un retournement d estomac.... Estomac vide en plus. Bref j ai fait une grosse déprime , arrêt maladie etc.... Mon conjoint me voyant sombré m a trainé dans un élevage de beauceron. J y suis allée à contre cœur ne pensant pas prendre d autre chien et puis mes enfants voyants les chiots m ont demandé d en avoir un. Nous sommes répartis sans chien. J ai récupéré les cendres de mon bouvier que j ai près de moi. Et il y a une semaine Ido petit beauceron de 2 mois est arrivé chez nous. Mais voilà il est très nerveux très brute et ce soir j étais folle de rage il a tout détruit dans mon entrée baguette murale, papier peint arraché.... J ai beaucoup de mal à être patienté avec ce chiot et je n ai de cesse de le comparer avec mon bouvier. Tout ça pour dire que ma peine pour Calypso n a pas été comble par le chiot, il me manque toujours autant... Et je n arrive pas à créer avec ce chiot la fusion que j avais avec mon bouvier... Il est mignon certes mais c était trop tôt.....
Répondre
03/10/2013, 23h20
Nous sommes nombreux à comparer un nouveau chien avec un chien qui nous à quitté. Mais chaque chien est différent, chaque histoire est différente.
La complicité se tisse avec le temps, on ne la créer pas comme ça, sur quelques jours.

Je comprends votre ressenti et ne le juge en aucun cas.

Smiley Courage ...
__________________
Répondre
03/10/2013, 23h20
Je comprends ta peine et les difficultés que tu as face à Ino
C'est un bébé de 2 mois ...et il vient de quitter sa maman et sa fratrie
La propreté ne sera pas acquise avant au moins 1 mois
Il est plein de vie ..et bien sûr brute à cet âge ..
Si tu ne peux envisager d'avoir la patience et la volonté de l'éduquer ,avec tout ce que cela comporte ,parles en avec ton conjoint et peut être que la meilleure solution sera de le ramener à l'élevage , mais il ne faut pas tarder car plus ils sont âgés et moins l'éleveur pourra le replacer .
Il vaut mieux le faire maintenant que te ruiner la santé et d'être obligée de t'en séparer dans de mauvaises conditions (refuge ou vente à un particulier )dans 2 ou 3 mois .Et surtout ne le prends pas en grippe
Il y a des chiens destructeurs ,angoissés ,mais là il est petit donc cela ne préjuge en rien de son comportement futur

Tiens nous au courant
Plein de câlins au petit Ino
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
ixo
ixo
03/10/2013, 23h35
Merci pour vos messages. Tout a l heure j étais en colère, je ne pourrai pas le ramener à l éleveur. J y suis attachée à ixo mais effectivement j ai peur qu il détruise tout comme il l a fait aujourd'hui. C est une terreur mais pot de colle... Il est attaché à moi. Je sais qu il est petit mais mon bouvier n a jamais rien détruit dans le coup ça m effraye. Mais comme je disais tout à l heure je vais devoir l emmener au dressage car il a un caractère très prononcé là-dessus je m inquiète pas je ne le laisserai jamais prendre le dessus... J espère que tout ça est dû à son jeune âge car je ne me vois pas refaire le papier peint tous les weekends...
Répondre
04/10/2013, 17h19
Il faut être patient...se mettre à sa place, essayer de le comprendre ou tout au moins de comprendre ses réactions
Il est tout petit, se sent loin de sa fratrie, il fait des bêtises et c'est normal
Toute son éducation est à faire et son "futur" est entre "vos" mains
Vous trouverez sur ce forum les réponses aux questions par rapport aux bêtises, aux destructions, à la propreté...

Mais surtout ne comparez pas par rapport à votre fidèle compagnon disparu.
Les chiens sont tous différents mais...tous attachants !
Et il y a de la place pour tout le monde...
Il y a bien longtemps quand j'ai attendu puis eu mon premier enfant, j'étais tellement heureuse que je disais que je ne pourrai pas aimer un 2eme enfant autant que celui là
Et ma belle mère, avec sagesse, me disait que le coeur d'une maman s'agrandissait au fur et à mesure et qu'il y avait toujours autant de place
Et elle avait raison....j'ai eu 3 enfants avec le même bonheur
Pour nos animaux c'est la même chose : celui là va construire avec vous un moment de joie et de bonheur ( lol en passant au départ par la case "soucis") mais il ne remplacera jamais le premier : il apporte son propre moment de joie
Pour vous consoler, vous pouvez vous dire que le premier vous "confie" le second

Lisez bien les différents posts, aidez vous des solutions proposées, surtout ne vous énervez pas , pensez qu'il est tout petit ( que c'est de son âge) soyez patients et attentifs, apprenez à le "lire" à travers ses comportements, apprenez "son" langage pour mieux communiquer, ne baissez pas les bras quand les bêtises reviennent mais cherchez ce que vous avez laissé passer et venez nous parler ici : on cherchera avec vous des solutions
Répondre
Lancer une nouvelle discussion