Déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2011, 14h28
Bonjour a tous.

Voila dans un mois mon ami et moi déménageons dans un nouvel appartement et j'avoue que j'appréhende un peu.

Fayah a 10 mois et j'ai l'impression qu'on va devoir refaire l'apprentissage de la solitude depuis le début car dans notre appart actuel nous pouvons la mettre dans une pièce séparé lors de nos absences et la nuit mais dans le nouveau nous ne pourrons pas.

Et puis en général quand nous allons dans un autre endroit que chez nous fayah est incapable de rester seule sans nous, ni même de dormir sans nous ou elle met un bordel monstre. Sans doute la peur de l'inconnu.

Certains d'entre vous ont déja vécu un déménagement avec leur chien je pense alors si pouviez me donner votre expérience sur comment cela s'est passé, en combien de temps votre loulou s'est il adapté a son nouveau chez lui etc? Ou si vous avez tout simplement des conseils...

J'ai surtout peur des destructions pendant mon absence et des aboiements. Je précise qu'ici elle n'aboie pas quand on est pas la, et j'ai eu des destructions mais pas quotidienne, en même temps elle n'a que 10 mois...

Merci d'avance!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
06/08/2011, 15h03
pour les absences ja i habitué mon toutou tout jeune a partir sans rien dire ni me cacher et de revenir chez moi en faisant comme si de rien n etait je pose mes affaires etc... et apres seulement je vais le voir sans l attiser
du coup pas de stress de l abandon et il passe ses journée trankillou a jouer
j ai aussi un kong ou je met une friandise ce su il l occupe un moment
je na i pas de piece moi non plus ou le laisser mais là il a 4mois et a part kelkes betises sans gravité tout se passe bien
Répondre
06/08/2011, 15h17
C'est ce que j'ai fait aussi quand j'ai eu fayah et on a jamais eu de problème seulement le fait de déménager j'ai peur qu'elle régresse et que je doive tout reprendre depuis le début!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
07/08/2011, 14h23
Le fait de se retrouver dans un local inconnu peut stresser ton chien mais je pense qu'en lui donnant de suite ses jouets et surtout un vêtement t'appartenant, genre tee-shirt, le tranquilisera Smiley

__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
07/08/2011, 15h27
Euh je sais pas si ça existe pour les chiens mais je sais que chez les chat il existe un produit sous forme de diffuseur électrique ou sous forme de spray qui diffuse de fausse phéromone faciale et ça apaise les chats et ça marche vraiment en tout cas le chat de ma mère est horrible en voiture et avec ça rien il n'a pas été malade et n'a presque pas miauler.Et les chiennes étaient calmes aussi mais on sait pas c'est parce que le chat était pour une fois calme ou si c'est pour les phéromones. Enfin c'est une idées on sait jamais si ça peut vous aider. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
07/08/2011, 16h10
Lucie aurais tu la possiblité déjà d'amener Fayah dans ce nouveau appartement pour déjà le voir y mettre aussi son odeur
et puis quand vous allez y habiter elle va retrouver les affaires
souvent c'est au moment des cartons qu'ils stressent peur sans doute qu'on les oublie Smiley
l'dée du vieux tee-shirt avec ton odeur ça rassure aussi
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite