Départ en vacance ....gros changement chez Campanile et autres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2011, 08h16
Un petit sujet qui j'espère pourra éviter une mésaventure à certains d'entre vous.
Un gros groupe hôtelier vient de revoir ses règles en matière d'acceptation des animaux, là ou avant cela ne posait aucun problème, maintenant c'est devenu :
un seul animal par chambre, interdiction pour les chiens de plus de 10 kg et bien sur supplément de prix, le tout encore au bien vouloir du gérant; dernière chose plus d'accès au restaurant.
Bref l'année passée mes parents ont faillis rester à la rue le soir de leur étape
Smiley"
Cette année, je viens d'avoir connaissance d'un cas similaire dans un autre hôtel du même groupe.
Cette nouvelle politique est leur choix et je ne la remettrais pas en cause, mais je crois que c'est une info qu'il faut faire connaitre au plus grand nombre de propriétaires afin de leur éviter ce problème.
Répondre
Avatar
26/07/2011, 09h13
on y était allés ya 2 ans avec notre beauceron....
c'est bon à savoir alors!
interdiction pour les chiens de plus de 10 kgs, c'est hyper restrictif!
ppfffffff

Smiley"
Répondre
26/07/2011, 09h27
+ de 10 Kg refusés ????
soit je coupe ma pepette en tout plein de morceaux, soit je dors dans la voiture.
J'avais vu un reportage sur une ville qui a sorti un guide indiquant les hotels/restaurants et autres lieux accessibles aux chiens.. Par contre, si on commence a faire de la segregation entre les races de chiens, ont est pas dans le caca.... Smiley
enfin dans tous les cas, il vaut mieux appeler l'hotel/restaurant avant de reserver afin de bien confirmer que telle race de chien est acceptée (n'empeche que soit on accepte tous les chiens, soit aucun...).
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
26/07/2011, 10h25
Moi je pars demain quelques jours avec mon loulou. J'ai déjà eu du mal à trouver un endroit où ils acceptent les chiens. J'ai fini par trouver un hôtel qui accepte les animaux. Mais j'ai l'impression que dans l'est (Strasbourg) c'est dur dur.
L'année dernière je suis allé dans le Doubs et je n'ai aucun soucis à trouver un logement où les chiens étaient acceptés.
Enfin c'est bien dommage, mais je peux comprendre certains hôteliers et chambre d'hôte qui ne veulent plus de chiens car certains maîtres sont irresponsable et laisse le chien la journée dans la chambre pendant qu'ils partent en visite.
Pour moi si on pars avec son loulou, on le prend partout avec nous même si on doit se priver de quelque visite. Il est impensable pour moi de le laisser dans la chambre d'hôtel.
Répondre
26/07/2011, 10h27
C'est vrai que c'est pas normale d'en choisir certains et pas d'autre mais malheureusement même les resto font ça.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/07/2011, 10h28
et oui malheureusement il y a meme les campings maintenant qui accepte que un seul chien alors on fait quoi des 2 autres Smiley Smiley Smiley
ah bien il faut pas avoir de chien Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2011, 12h07
Citation:
chris_bastet a écrit :
C'est vrai que c'est pas normale d'en choisir certains et pas d'autre mais malheureusement même les resto font ça.
Le jour où je tombe sur ce genre de comportement, je demanderai au mec de venir expliquer lui meme a ma pepette pourquoi elle ne peut venir alors que l'autre petit chien y est....
Et il aura meme le droit de la sortir du restau.. a moins que ce ne soit l'inverse.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
26/07/2011, 12h15
Bah opn allait à un resto avec un rott adorable, j'aurai pu faire la sieste sur son ventre si j'avais voulu ( paie à son ame le pauvre loulou) enfin on appelle on demande si les chiens sont autorisé on nous répond bien sur, on y va et la le directeur voit le chien museler normale et il nous dit à non le chien n'est pas accepté je répond qu'on a appellé. Il me dit qu'on n'a pas précisé la race et que du coup il peut rien pour nous alors qu'on voulait ce mettre dehors où il n'y a jamais personne. Smiley Smiley Sur ce le proprio du chien s'agasse et répond que le caniche qui est dans la salle peut mordre aussi comme n'apporte quel autre chien. On n'a fini à la maison avec un MC D*.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
26/07/2011, 13h31
oh oui pareil pour moi
bon ok, pour le moment je ne me risquerais pas à aller au resto avec ma terreur! Smiley
mais quand j'avais Vasco, il était si sage, que j'aurais été très en colère si on l'avait refusé
Répondre
26/07/2011, 14h30
De plus en plus de ségragation entre chiens et de plus en plus d'endroits où notra animal de compagnie n'est pas accepté ... dans ma ville, il y a une brasserie qui nous avait refusé un café alors qu'à 9h du mat', le bistrot était vide à cause des chiens ... je peux vous dire que même lorsque nous avons des réunions et que l'on cherche où manger, ce n'est pas là-bas que j'amène mes collègues ... boycott total même si au final ça ne change pas grand-chose, cette brasserie loupe quand même pas de couvert ...

Sinon, effectivement souvent supplément à payer par chiens à la semaine ou à la nuitée ... plus difficile de trouver des locations qui acceptent de grands chiens. Les gens ne se rendent pas comptent que des petits chiens peuvent faire des dégâts ...
et c'est vrai qu'au resto quand on arrive avec nos 2 beaucerons, on nous regarde de drôle de façon ... mais curieusement si on décide d'y retourner le lendemain, on est de suite bien accepté car les restaurateurs s'aperçoivent que finalement, un gros chien peut être trés sage ...

Au final, on a toujours pu partir en vacances et on a toujours pu manger au resot si on le souhaitait ...

Mais c'est vrai, c'est de plus en plus dur ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
26/07/2011, 15h03
Le problème est que, une fois de plus, les maîtres (et leur/s toutou/s, bien qu'il/s s'en fout/ent du moment qu'il/s est/sont avec leur maître) responsables et "civilisés" font les frais des indélicats qui laissent leur compagnon seul ds la chambre (qui le supporte ss doute plus ou moins bien), ne nettoient pas derrière eux lorsqu'il ya des dégats, ne maîtrisent pas la bestiole lorsqu'ils sont au resto , ...

Alors mettons-nous à la place d'un restaurateur ou d'un hotelier qui a eu à faire face à ce genre de déboires !Après tout, c'est son bien qui est dégradé !!
Même s'il est regrettable que d'aucun imagine encore que parce qu'un chien est petit il est plus calme et mieux gérable, je peux comprendre...

Nous sommes allés au bord du lac de Constance, il y a 3 semaines et avons dormi en Suisse dans un hotel plutôt haut de gamme.
Aucune discrimination quant à la taille des chiens et ceux-ci étaient acceptés au restaurant.
De plus le personnel était adorable et avait toujours une papouille pour ma louloute qui n'attendait rien de moins Smiley
Lors de notre séjour, les plus insupportables étaitent des écossais qui faisaient la noce au mépris du repos des clients (ce que n'a pas manqué de leur faire comprendre Fanny ... grrrrrr wouaf !)
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/07/2011, 16h42
Je ne critique pas le fait de ne pas prendre le chien en fait, chacun est libre chez soi.
D'une manière personnelle nous allons au resto avec nos chiens (enfin un à la fois et sage bien sur) , donc celui qui ne prend pas notre loulou n'aura pas non plus la visa Smiley
Par contre ce que je remet en cause c'est le changement brutal sans aucune information de cette chaine d'hôtel.
Absolument rien de mentionné sur le site, donc cet été des gens ayant réservé se retrouve sans endroit pour loger à moins de laisser les animaux seuls dans la voiture Smiley ce qui pour nous serait impensable.
Voilà donc pourquoi je demande à un maximum de personnes de faire circuler l'info.
Répondre
26/07/2011, 16h50
C'est comme les locations avec "chiens acceptés". Je trouve toujours plus prudent avant la réservation de prévenir le proprio et de faire inscrire sur le contrat "chien boxer"... car je me méfie.... Une fois on m'a demandé le poids et précisé que "chiens acceptés" c'était "pour petits chiens" Smiley Smiley Smiley

Il y a des régions compliquées il est vrai pour venir avec nos compagnons.
Répondre
26/07/2011, 17h15
Oui c'est vrai qu'il pourrai prévenir si avant c'était bon les gens ne pensent pas forcement que ça à changé entre les deux.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/07/2011, 20h31
J'ai réservé pour une nuit dans un B&B sans problème pour les chiens mais un supplément de 3 euros par chien.
Dommage qu'on soit de plus en plus limité avec nos chiens
Répondre
28/07/2011, 17h11
De moins en moins de professionnels se font ch... à accepter les touristes qu'ils ne reverront jamais avec leurs chiens, qui payent pour les abus et incivilités de ceux qui sont passés avant eux.

Je me rappelle d'un hôtel dont la gérante se lamentait d'une chambre ruinée par un chien en mue, et du temps qu'il faudrait passer pour rattraper le couvre-lit, les couvertures et la moquette.

Perso, en hôtel, mes deux chiennes sont en varykennels.
Cette année, pour la finale Ring de Dôle/Tavaux, mes chiennes sont restées en chambre (temps caniculaire et chambre climatisée, le choix est vite fait) après accord à la réservation. un supplément "chien" de 7 Euros quand même... et très surpris de la réponse du patron quand je lui ai demandé où je pouvais mettre les popos de mes chiennes: "ne vous embêtez pas, le bon dieu a voulu que ça tombe là, il saura en faire de l'engrais"

Je n'ai commencé à aller au restaurant avec chien que quand on m'a demandé d'y venir avec, du temps de Diamant après son passage à 30 millions d'amis... et elle avait droit à un traitement de V.I.P., écuelle d'eau, amuses gueule et restes de viande copieux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion