des news de filou (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/08/2008, 20h32
super le Filou
j'imagine la joie de ta fille
tu sais un chiot ça a des hauts et des bas
mais Smiley ça va venir
aprés on se dit
Smiley que ça passe vite Smiley
gros câlins petit Filou tu es magnifique
Smiley maman et la fille Smiley
Répondre
14/08/2008, 22h08
Bravo Filou, tu fais d'énormes progrets, il y aura peut-être encore des petits accidents, mais tu es sur la bonne voie.

Smiley Filou

Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/08/2008, 08h34
Bijour à tout le monde!!!

Super weekend que nous venons de passer.... Vendredi après-midi, Filou s'est coincé une patte dans une marche d'escalier et du coup, il hurlait et tirait de toute ses forces. Du coup, malgré le fait que je sache que quand un chien a mal, il va certainement mordre, et au lieu de vite me protéger le bras avant de l'aider, je me suis dis que je n'avais pas le temps. Du coup, il m'a mordu le poignet.... mais bien plus fort que ce que je pensais....
Au final, le plus important, Filou n'a rien, plus de peur que de mal. Quant à moi, et bien, quelques beaux trous sur le bras et le poignet, rappel du tetanos et toute la journée de samedi impossibilité de lever le bras droit (à cause du vaccin) et quasi impossibilité de bouger le poignet gauche... c'était vraiment très très pratique ....

Répondre
Avatar
18/08/2008, 16h46
Smiley ma pauvre stéph je crois que j'aurais fait la même chose que toi
j'espère que ça va aller pour toi
aprés 24 h la douleur du vaccin passe
alors Filou encore une bêtise mais bon tu ne l'as pas fait exprés
gros câlins à toi
un gros Smiley à maman pour qu'elle aille meiux
Nanou
Répondre
19/08/2008, 08h30
kikou
oui cela va beaucoup mieux déjà Smiley Maintenant, il peut me mordre, c'est bon suis vaccinée Smiley Smiley !!!!

Bon alors depuis hier, je sais pas trop ce que Msieur Filou a, mais moi j'appelle cela les bêtes... Déjà, plusieurs fois pipi dedans durant la journée Smiley

Ensuite, hier soir, je l'ai sorti sans laisse devant chez moi (grand grand pré à dispo) et quand j'ai voulu le faire rentrer, il a commencer à me narguer. C'est pas grave, il est encore jeune, donc je fais mine de rentrer et généralement il me suit. Là pas. Alors, j'ai finalement réussi à l'attraper par le collier et là, il se retourne et commence à me grogner et essayer de me mordre. Je l'ai donc mis sur le dos et maintenu comme cela jusqu'à ce qu'il se calme. J'ai du le faire 3 fois de suite, car il recommençait. Est-ce que ce que j'ai fait est la bonne méthode?

Ce matin, petit pipi sur le journal, donc je dis rien et je le sors de suite. Dehors, il se couche et ne fais rien. Je présume donc que le pipi était vraiment tout frais et qu'il n'a plus besoin. 10 min après, il me pisse quasi devant les pieds!!!!!! Smiley Smiley Mon Filou me fait-il une crise de pré-pré-pré adolescence ???!!!! Smiley
Répondre
21/09/2008, 11h50
Petit Filou est en plein crise post-adolescence Smiley Smiley Smiley

Tout d'abord, il a légèrement grandit: il fait 10 kg et a bien doublé de taille...

Il a été propre environ 1 semaine pendant la nuit mais depuis qqes jours, il recommence à faire pipi/crotte au moins une fois - mais sur le journal c'est déjà ça.

Question dressage: le retour ne marche pas trop mal et le "assis accompagné du reste" est sur la bonne voie (il ne faut pas que j'aille trop loin, autrement il me suit - mais ça vient)

Question récompense, j'ai trouvé un truc très pratique (suite aux conseils de la dame qui me donne les cours): un tube de parfait!!!!

Par contre, il a des passages destruction massive.... dernière en date: il a bouffé une des ceinture de sécurité arrière depuis le coffre.... et heureusement que je suis arrivée à temps, car il avait entamé celle du milieu... J'aimerai bien pouvoir mettre une cage dans le coffre, mais ma voiture est trop petite, d'ou le choix de la grille de séparation. Il a aussi attaqué les journeaux que je mets pour ses besoins nocturnes, mais heureusement uniquement quant il n'a rien fait et mes journeaux si malencontreusement je les laisse sur la table du salon. Il a aussi un goût très prononcé pour les petits Poneys de mes filles.... Smiley Smiley Smiley

Autrement, il est vraiment chou, mais c'est vrai que des fois, il me prend la tête, surtout pour les ceintures.... J'attends avec crainte le devis de mon garagiste...... une idée à celles à qui ce serait déjà arrivé?

Bon là, on va aller voir mes parents et Filou va retrouver ses 3 petits copains à 4 pattes. Il va donc pouvoir se défouler un max... mais avant, je vais essayer d'aller mettre la grille différemment pour qu'il ne puisse plus toucher aux ceintures restantes....... Smiley Smiley Smiley

Biz à tout le monde
Répondre
21/09/2008, 21h24
Citation:
steph73 a écrit :
kikou

Je l'ai donc mis sur le dos et maintenu comme cela jusqu'à ce qu'il se calme. J'ai du le faire 3 fois de suite, car il recommençait. Est-ce que ce que j'ai fait est la bonne méthode?

Moi je dirais oui, je l'ai fait avec Babouche, elle avait aussi une crise d'adolescence un peu pénible Smiley

Je dirai que ton "Filou" n'a pas volé son nom, tu aurais dû l'appeler "Zen" Smiley

Ne désespère pas, c'est un mauvais moment à passer, Benka m'en a fait voir jusqu'à ce qu'elle soit propre Smiley

Smiley Smiley à toi et ton Filou
Répondre
Avatar
21/09/2008, 22h19
mais quand même un p'tit conseil
Filou il faut qu'in comprenne le NON
et que c'est toi le chef
Steph
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite