des nouvelles de dina et encore des questions!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2009, 21h47
bonsoir a tous
cela fait 2 semaines maintenant que ma petite labrador est a la maison et presque autant que je suis inscrite sur ce site!!! deja merci pour tous les conseils qie j'ai pu avoir!!!
Dina s'est tres vite adapté a la maison elle a 2 mois et demi elle demande pour faire ses besoins quand on est la biensur la nuit ou lorsque l'on part la journée travailler il ya encore des accidents mais j'espere que ca viendra!!
elle connait le non meme si des fois elle retente... elle ne mange pas le canape ni la table ( pour le moment...) les promenades en ville en foret ou les visites chez mes parents se passent tres bein en voiture nickel. elle vient qd on l'appelle presque a chaque fois. en voiture nickel.
en ce moment je ne travaille pas et je suis dc tte la journée avec elle je fai expres de la laisser seule au moins une fois dans la journée j'ai peur que sinon elle ne comprenne pas quand je reprendrai le travail qu'en pensez vous??
je compte aussi aller a des cours d'obeissance pour apprendre les bases avec elle est vous pour???
et enfin, j'ai un jardin et je me demande si je pourrais la laisser un peu dehors (avec niche couverture ...) la journée qd on part et la nuit?? si oui a partir de quelle age?? je la rentrerai pour les grands froids et les grosses chaleurs biensur mais comme elle aime bcp etre dehors...
merci d'avance!!!
Répondre
30/01/2009, 14h30
Et bien écoute, tu n'as que de bonnes idées Smiley .

Il faut savoir que les chiens présentant le moins de troubles d'anxiété de séparation (aboiements + destructions) sont ceux que l'on a habitué à rester seul quotidiennement 4 à 6h de suite.

Pour les cours d'obéissance, tu peux dès à présent te trouver un club pratiquant l'école du chiot. Ta chienne apprendra certes quelques ordres ultra basiques mais surtout elle apprendra à communiquer avec d'autres chiens, à voir plein d'humains et à découvrir le monde.

Pour la laisser dehors, il fait peut-etre un peu frais la nuit encore mais tu devrais pouvoir l'y laisser très vite jour comme nuit. Le labrador est un chien de chasse originaire des terres du Labrador, si tu regardes sur une carte, tu verra que c'est bien plus au nord que nous et qu'il y fait beaucoup plus froid.
Répondre
Avatar
30/01/2009, 14h47
Euuh dehors risque de leishmaniose Smiley
Répondre
30/01/2009, 14h49
Boarf, faut être à jour dans ses vaccins c'est sur mais bon, l'accès à la maison pour les chiens c'est quelque chose de récent, avant ils dormaient tous dehors
Répondre
Avatar
31/01/2009, 08h47
Pas de vaccin pour la leishmaniose Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2009, 09h38
Montauban n'est pas une ville qui est encore trop touchée par la leichmaniose, si? C'est plus dans le sud-est ou au bord des étangs, lacs, ...
Faudrait aller poser la question aux vétos autour de chez toi savoir s'ils ont eu beaucoup de cas de leichmaniose et utiliser un collier contre ça et ça devrait être OK.
Répondre
31/01/2009, 11h41
Du côté de montauban on a surtout des soucis avec la pyro une fois l'été arrivé.

Il faut bien faire attention aux tiques
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite