Des nouvelles de Gringo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2008, 08h49
Voici des ptites nouvelles de Gringo. Comme ça fait plus d'une semaine que je l'ai je le connait un peu mieux loooool !!! Alors ça fait plusieurs jours qu'il nous fait le coup de faire caca dans la maison, juste devant la porte, de jour comme de nuit ... C'est pas terrible ... J'ai l'impression qu'il ne sait pas se retenir et il ne demande pas pour sortir ... Et il fait à l'intérieur même quand on est sortis peu de temps avant ... Voilà la 1ere chose looool. Ensuite son comportement avec les autres chiens ... Et bien en fait il passe son temps à les monter que se soit mâles ou femelles ... Je pense que ça explique ses cicatrices, tous les chiens n'apprécient pas de se faire dominer !!! Et je les comprends !!! Dois je le punir quand il fait ça? Car il n'arréte pas !!!! Sinon c'est un très gentil chien, il a parfois du mal à obéir mais je pense que ça viendra, j'espère en tout cas !!! Il m'a l'air d'avoir tout de même son p'tit caractére ! Je me demande également si il n'est pas plus vieux que ce qu'on m'a dit à la SPA (6 mois) car il a déjà beaucoup de tartre sur les dents ... Une dernière petite question ... J'ai lu dans différents posts qu'il ne fallait pas laisser le chien assister aux repas de ses maîtres. Pourtant dans l'encyclopédie des chiens (R...l C...n) ils disent que ce n'est pas grave du moment qu'il ne quémande pas de nourriture ... Et vous qu'en pensez vous ?
Répondre
Avatar
18/03/2008, 12h13
Merci de donner des nouvelles de Gringo... Smiley
Le fait qu'il monte les chiens montrent qu'il veut dominer les autres...il a besoin de comprendre qu'il ne peut pas faire ca tout le temps et se fera remettre en place au fur a mesure...Je ne sais pas si il est nécessaire d'intervenir dans cette attitude...d'autres membres t'aideront certainement mieux que moi Smiley
Pour le repas des maîtres, le mien mange 1H avant, et est allongé à nos pieds lors de notre repas...il n'a jamais rien quémender et ne nous calcule même pas...donc ca ne me dérange absolument pas...je le fais comme je le sens...certainement que d'autres te diront que ce n'est pas sa place...
Courage avec Gringo Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 13h10
minette Smiley
je dirais comme elle pour le fait de monter sur les autres chiens.
en ce qui concerne les repas,cassius mange toujours après moi,ije mange dans la méme piéce mais il reste à sa place,puis je me leve et débarrasse et il attend que je l'appelle dans la cuisine pour manger.
je te conseillerais plutot de le faire manger systématiquement après toi puisque le pépère a l'air un peu dominant.
voilà ce que j'en penses mais tu auras surement des conseils plus complets
Smiley et Smiley au gringo(j'adore son nom!à quand une photo avec un sombrero et une gamelle de mescal...)
Répondre
18/03/2008, 15h57
Ben en fait pour ce qui est de la nourriture je pense que je ne vais plus lui donner qu'un repas par jour, certainement le matin. Comme nous mangeons généralement plutôt tard le soir (genre vers 21h), je ne lui donne pas après car sinon c'est accident assuré le matin ... Cette nuit il a même fait pipi dans la maison, chose qu'il n'avait encore jamais fait ... Et pourtant je l'ai sorti pour la dernière fois vers 23h30 ... Je ne sais pas faire mieux looool.
Pour ce qui est de la dominance je me pose des questions quand même car il est plutôt cool avec nous. Il nous monte dessus mais surtout pour avoir des calins (enfin c'est l'impression qu'il donne). Et avec les autres chiens il est vraiment excité donc c'est peut être juste un "queutard". C'est possible ?
Et tu penses qu'un jeune chien comme lui (il est supposé avoir 6 mois) peut déjà affirmer une telle dominance par rapport aux autres chiens? Je me demande si il a vraiment cet âge là d'ailleurs parce qu'il a vraiment pas mal de tartre mais fait encore pipi comme une fille ...
Pour ce qui est du sombrero et du mescal il faudra attendre un voyage au Mexique looool et surtout qu'on ai pas bu le mescal avant Smiley !!!!
Merci pour le bisou et les caresses, il a apprécié hihi.
Pareil pour toi
Répondre
Avatar
18/03/2008, 16h10
pour ce qui est de la dominance,je pense que c'en est vraiment,surtout si tu dis qu'il est plus vieux,c'est fort possible si il a beaucoup de tartre.
pour le pipi comme une fille,ça veut rien dire ,mon cassius a un an et demi et fait très souvent pipi comme une fille.
monter sur les chiens il n'y a pas de doute que ça soit de la dominance,et les pattes sur vous c'est pareil:lorsqu'il fait ça,c'est un peu comme s'il vous ordonnait de s'occuper de lui,c'est pour des calins ok mais cela reste de la dominance,il n'a pas à poser ni les pattes,ni la téte,ni toute autre partie du corps sur vous et c'est à vous de décider pour tout:calins,caresses,jeux...
pour le pipi chez vous c'est un signe aussi,il marque sa place en faisant cela:c'est moi qui commande donc je fais pipi ou je veux Smiley !
j'éspère que tu comprends mieux ce que je veux dire,ce n'est pas parce qu'il est jeune que ce n'est pas de la dominance.
allez,au boulot,envoie le paitre quand c'est lui qui réclame jeux caresses... et appelle le 5min après:c'est toi le boss Smiley
Smiley
Répondre
18/03/2008, 16h18
Looool ok, j'aime bien l'expression envoie le paître. Pour ce qui est de poser ses pattes sur nous et tout avec moi il évite car je lui ai déjà fait comprendre que se n'était pas à lui de décider, il vient quand je l'appelle et sinon il vire. Mais mon conjoint ou les personnes qui viennent à la maison ... Je ne sais pas si j'aurais le courage d'éduquer tout le monde Smiley !!! Mais on est en bonne voie je crois.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 16h26
contente d'avoir des nouvelles de Gringo
moi quand j'ai eu le deuxième le grand le faisait
ma soeur m'avait dit signe de dominance ????
bref à chaque fois on lui disait NON Van-Gogh et petit à petit il ne l'a plus fait
pour les repas eux c'est 8h et 17h un peu de viande 20h
nous c'est 13h30 et 21 h
soit ils sont prés de nous mais le soir Smiley ça dort
et ils savent qu'ils n'auront rien de notre part à table
même si nous avons du monde comme personne ne donne ils ne cherchent pas mais restent prés de nous Smiley
gros câlins à Gringo de Nanou
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h22
ben oui,moi aussi j'aime bien "paitre" ,ça veut dire ce que ça veut dire mais c'est mignon! Smiley
bon courage pour éduquer tout le monde Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h51
Absolument ok avec K sius, tout ca n'est que signe de dominance...
Quand au pipi, le mien a 7 mois et fait pipi comme une fille aussi, ca ne veut rien dire!
Pour les gamelles, il est encore un peu jeune pour ne lui donner qu'une fois par jour...a son age 2 fois par jour c'est bien Smiley Et si tu penses que 21H c'est trop tard, alors donne lui 1H ou 2H avant vous...l'espace est assez suffisant pour qu'il ne comprenne pas que vous manger après lui...
Courage Smiley Smiley
Répondre
18/03/2008, 20h53
Nous pour les repas Bilou et près de nous mais mange toujours après (hierarchie : le chef mange toujours avant les autres).
J'ai lu aussi qu'il fallait le laisser seul dans la pièce quand il mangeait sinon tu lui donnais l'impression d'attendre ses restes.
Bon courage. Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
18/03/2008, 20h54
Nous pour les repas Bilou est près de nous mais mange toujours après (hierarchie : le chef mange toujours avant les autres).
J'ai lu aussi qu'il fallait le laisser seul dans la pièce quand il mangeait sinon tu lui donnais l'impression d'attendre ses restes.
Bon courage. Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
18/03/2008, 22h09
Merci pour vos réponses à tous !!! J'espère que ça portera ses fruits !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite