Deux chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2007, 18h32
Bonjour les amis des chiens,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum.

J'ai donc un croisé griffon qui a 8 ans et que j'ai depuis 4 ans, la il est tout le temps avec quelqu'un car je ne travaille pas. je vais reprendre le boulot a la rentrée et il va de nouveau etre seul toute la journée.
Je suis passée tout a l'heure devant une adorable cocker de 4 ou 5 mois dans une animalerie et je me suis demandée tout a coup (je vais jamais dans ces endroits normalement, gamin vient de la spa) si un deuxième chien, notamment un cocker, ne serait pas une super idée pour que gamin se sente moins seul la journée, et en plus je ferai un heureux de plus! alors je ne sais pas idée stupide ou bonne idée? Smiley Merci de votre aide
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
10/07/2007, 18h40
Coucou !!!!

Je pense que c'est une bonne idée pour que ton chien ne soit pas seul !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais je te le déconseille s'il ne s'entend pas avec les autres chiens.... Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=xx-large]Mais n'achète en aucun cas dans

une animalerie !!!!!
[/size]


Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 18h57
moi j'ai 2 chiens et j'ai été obligé enfin de prendre la 2 eme car mon male déprimait et maintenant ils sont inséparables mais quand ils sont tous seuls ils s'ennuient pareil Smiley Smiley enfin ,chacun voit Smiley
mais je suis d'accord n'achete pas en animalerie Smiley Smiley
bonne soirée a tous Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 19h10
C'est une bonne idée, celà lui fera une compagne et chien et chienne s'entendent très bien, mais attention c'est une grande décision. Tout petit ça fait des dégats, il faut leur apprendre la propreté et en plus, elle risque d'agacer ton chien avec ses bêtises car c'est joueur ! c'est une grande décision que tu devras assumer. L'apprentissage de la propreté c'est pas rien non plus, il faudrait en fait être là sinon c'est la cata quand tu rentres...As-tu pensé à tout celà ? en plus, il faudra que tu la fasses opérer car chien et chienne, tu auras des problèmes quand elle grandira...
Ne prends pas un autre chien, il y a le dominant et je connais des tas de gens qui ont des problèmes monstres de bagarres infernales (j'ai connu pendant 10 ans et jamais je ne recommencerai !) il y en a un des deux qui devient martyr et je t'assure que c'est atroce.
Si tu es prête à assumer tout ça, alors fonce mais réfléchis bien, t'en prends pour 15 ans !
Ton chien est adorable sur la photo (j'adore les croisés griffon)
bien amicalement !
Répondre
11/07/2007, 10h02
Je sais que mon chien s'entend très bien avec les autres, la il est chez mes parents depuis quelques semaines car j'ai eu des problemes de santé a faire soigner et il s'entend a merveille avec la petite gaby (6 mois) qui est très joueuse.
IL se font des mamours très très souvent et c'est limite indécent, la gueule dans la gueule gaby couchée par terre et gamin qui a l'air d'aimer ça ! j'avais jamais vu ça!! Smiley Smiley j'essaie de prendre une photo mais ils se sauvent les coquins !
Donc pour l'entente 0 soucis, ok c'est vrai que je suis contre les animaleries, j'y suis allée pour une autre raison, mais le chien qui est la n'y peut rien, quelles sont vos soucis avec le fait qu'il viennent d'une animalerie?
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
11/07/2007, 10h14
coucou,
moi aussi, j'ai pris la décision d'avoir un deuxième chien, pour qu'ils jouent ensemble, etc.
ce ne sera peut être pas facile car en plus, la première est encore toute jeune et en cours d'éducation.
j'espère qu'ils apprendront bien ensemble, pendant tout cet- été...!
par contre, je voulais régir sur les animaleries
même si certaines sont sérieuses et professionnelles, c'est quand même une énorme arnaque.
j'ai acheté ma première en animalerie bien plus chère que si je l'avais prise en élevage.
en plus, elle présentait un défaut qui aurait du justifier un prix plus bas.
je ne savais pas tout ça à ce moment là, mais je ne m'y ferait plus prendre.
Répondre
11/07/2007, 10h32
N'achéte surtout pas un chien là-bas,tu auras peut etre l'impression de faire une bonne action en le sortant de sa cage mais au final un autre viendra prendre sa place...mieux vaut donc boycotter totalement pour que cesse ce commerce scandaleux.

Les chiens d'animalerie sont élevés dans des conditions scandaleuses,séparés de leurs mères beaucoup trop tot (lesquelles sont enfermées dans de minuscules cages et passent leur vie à avoir des chiots histoire d'etre rentables)
Ils passent les premiers mois de leur vie dans de petites cages à etre ballotés d'animalerie en animalerie dans des conditions de transport terribles.

Ces chiots souffrent bien souvent de troubles de comportement du fait d'une séparation beaucoup trop jeune d'avec leur mère et d'un manque de sociabilisation(ils ne voient que leur cage)
Et je passe sur les soucis de santé dont souffrent beaucoup de ces chiots jusqu'à la mort parfois.

De plus les animaleries n'hésitent pas à vendre leurs chiots beaucoup plus cher que chez des éleveurs sérieux,leur but c'est d'avoir les clients au coup de coeur.
Donc si tu veux un chiot cocker va voir un bon éleveur,tu connaitras sa lignée,sauras qu'il a évolué dans un bon environnement au contact de plein de stimulis,qu'il n'est pas malade,etc Smiley
Répondre
11/07/2007, 10h35
Smiley apple

c'est vrai que les prix sont dingue, des caniches non lof à 1200 euros, alors que dans un elevage LOF c'est quasi moitié prix....

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 11h14
Bon j'ai voulu mettre une nouvelle photo de gamin et je n'y arrive pas, si vous pouvez m'aider un peu, car c'est assez compliqué!
Vous pouvez toujours me donner vos autre témoignages sur 2 chiens et en appartement en plus. Mais bon 1 ou 2 il faut descendre...
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
11/07/2007, 18h09
Oui, je suis absolument d'accord! Ne le prends surtout pas en animalerie! Ces chiots là ont, avant de venir dans l'animalerie, été enfermés dans des cages insalubres, ont eu des changements de nourriture successifs, ce qui provoque chez certains chiots des troubles et des tortions d'estomac, la moitié ne finissent pas leur voyage, ils sont importés de n'importe quels pays, ils sont vendus parfois sans contrat de vente, à des prix exorbitants, ils sont issus pour la plupart de croisements on ne sais pas trop comment, ont étés souvent arrachés de leur mère brutalement, tenus sans eau ni nourriture dans des cages sans plancher, et j'en passe. Pour finir, ils ne sont pas sociabilisés assez jeunes et dévelopent rapidement des troubles du comportement. Je te déconseille vivement d'acheter ton chien dans un élevage.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/07/2007, 23h43
avoir 2 chiens est une bonne idée.
nous avons fait l'acquisition d'un chiot de 2 mois par le biais d'une association il y a un mois.
au debut j'ai beaucoup hésité car mon 1er chien etait un peu dominant mais nous sommes allé chercher notre petit bout dans le nord de la france.
au debut les rapports était un peu tendu et oui il fallait partager les jouer et les maitres mais au bout de 2 jours ils ont commencer a jouer et maintenant il peuvent plus se passer de l'autre.
de plus l'education passe beaucoup par le 1er il lui donne les reperes et vu qu'ils jouent ensemble pas de betises.
Répondre
14/07/2007, 07h42
je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai acheter ma 1ere berger schetland en animalerie car j'ai eu un coup de coeur. mais elle est tres peureuse, par contre elle est geniale elle ecoute super bien elle a ete propoe tres vite elle est super.mon mal shetland je l'ai pris chez un eleveur et bien qu'il soit lof il a ete tres sal longtemps desesperent mais il ecoute tres bien maintenant. quand on l'a pris l'eleveur nous a dis qu'il jouait a la balle et qu'il l'avait inicier a la laisse qu'il etait malade en voiture est rien n'etait vrais c'est un decevant d' un soidisant proffesionel.


bon voila j'ai fini mon histoire a plus et bonne journer a tous. Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
15/07/2007, 13h33
Merci pour vos réponses!!!! Smiley
__________________
[img align=left]http://uppix.net/3/8/e/1d7f899e9f5c3392c62f97e1dab78.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite