devenir éducateur canin?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2009, 11h50


Bonjour a tous,

Voila je suis actuellement a la Fac de Droit et je ne souhaite pas du tout arreter mes études, mais néanmoins dans ma vie il manque quelque chose.
Ayant fait un bac scientifique je me destinais au métier de vértérinaire, la vie en a décidé autrement je n'ai pas pu intégrer la prépa et donc adieu les études de véto.

J'ai besoins des animaux dans ma vie, hier fouinant sur le net je suis tombée sur des organismes qui proposaient la foramtion d'éducateur canin en 1mois a raison de 35h par semaine incluant pratique plus théorie. Smiley

Je me suis dit que je pourrait la faire cette été, car cette activité en plus de mes études, et au dela du petit apport pécunier en plus, pourrait combler ce vide. Je pourrait donner des cours particuliers après mes cours de fac et le week end.

Voila alors je vous demende ce que vous pensez de ce genre de formations, et si vous en avez d'autres à proposer qui soit de la meme duré? Que pensez vous de cette activité peut elle s'inscrire comme une activité complémentaire?

Je précise que je ne veux pas en faire mon métier définitif, c'est juste dans le but d'assouvir ma passion des animaux, mais on ne sais jamais je finirais peut etre par rendre ma toge pour m'occuper définitivement de chien. Smiley

Smiley a tous Marine et Cara
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 11h56
1 mois, même à 35h par semaine, c'est de l'arnaque. C'est pas en un mois que tu vas pouvoir devenir éducateur canin. Il te faut de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. A la limite, avec cette formation, tu pourras apprendre aux gens le assis/coucher à leur chien et encore, à condition que le chien soit un chien équilibré. Comme la plupart du temps (k'exagère, mais bon), les chiens que t'as en éducation ce sont des chiens avec problème avec leur maître, il te faut beaucoup plus de connaissance.
Répondre
04/02/2009, 12h32
je m'en doutais bien, merci loloarco j'attendais justement que tu réponde Smiley

Alors que proposes- tu? J'ai vu un tas de formations, mais il y en a pour tous les gout, par correspondance avec stages, ou d'un coup d'un coup durant 2 mois max, t'en pense quoi? Je me dit que meme si je prends une formation rapide, je ne serai jamais opérationnelle a la sortie, mais rien ne m'empèche de faire des stages d'approndissement par la suite.

En tout cas merci de ta réponse, Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2009, 13h03
Oui, rien ne t'empêche de faire cette formation. Enfin, faut pas non plus que ça te coûte un bras Smiley et puis, faudrait voir le contenu tout de même (envoie moi un lien par mp si tu veux que j'y jette un oeil).

Perso, je suis beaucoup plus pour aller dans un club canin et te faire une formation avec eux. Si le club est sérieux, tu reste bien au minimum un an en formation interne. Ensuite, tu passes le monitorat 1er degré (2j de stage et 1j d'exam 2 mois plus tard), ce qui te permet d'être éducateur bénévolement dans le club et ensuite tu passes le certificat de capacité (3j de stage/exam) et tu peux monter ta boîte et te faire rémunérer.

Ou alors tu fais des stages chez un éducateur privé mais perso, tous ceux que je connais ne prennent pas de stagiaire car pas assez de boulot pour former le stagiaire, sans même parler de le payer.
Répondre
04/02/2009, 13h32
Idem,

Va faire la formation dans un club affilié SCC, certes c'est bénévole mais d'un côté c'est encore plus gratifiant quand tu arrive à quelque chose avec les chiens.

Sinon, je vois sur ta fiche perso que tu habite strasbourg et que tu es de 89.

Je pense que si tu as fait un bac S et tenté de rentrer en prépa véto, le droit ne doit pas te passionner plus que ça.

L'université Pasteur à Strasbourg est une des rares à proposer une formation en éthologie (l'étude du comportement animal). Et c'est une fac, pas de concours ou de recrutement sur dossier avant la 4e année.
Répondre
04/02/2009, 14h11
merci a vous deux,
Mic Mac j'adore le droit, j'ai fait un an a Louis Pasteur en fac de bio, justement pour tenté véto par la fac ou devenir éthologue, j'ai pas du tout aimer les cours, que des maths et de la physique pour 3h de bio Smiley

Pour ce qui est des clubs canin j'y ai pensé, je n'ai rien contre le bénévolat, mais je n' ai pas du tout apprécié la façon d'éduquer les chiens qu'on les moniteurs de mon club, autant l'éducatrice de l'école des chiots était géniale, autants les gas qui s'occupent des chiens adultes sont des psychopates Smiley

Je pense me reseigner dans les clubs canin a Strasbourg, car le mien et dans les vosges et c'est un peu loin.

Merci pour vos renseignements c'est super instrucitif
Smiley

Smiley Marine et Cara
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/02/2009, 18h23
Je sens que sa ne vas pas plaire a Micmax et a locoraco, mais bon Smiley

Renseigne toi au prés des formations de michel chanton, et du centre de formation de woodenpark. (j'attends les coups de bâton de micmax Smiley )

Mais comme dis micmax renseigne toi pour faire du bénévolat, sa passe par la, je pense.

D'accord avec toi quand au conditions de nos chiens au sein de certain club. (pas tous heureusement, la plus par son des passionné)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/02/2009, 19h08
Smiley Non mais hého, tu me cherche toi hein c'est ça Smiley

Attention, tu t'attaque à un modo là

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley

non mais Smiley
Répondre
04/02/2009, 20h26
haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! toucher!!!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion